Santé

12 mauvaises habitudes qu’on a toutes dans la salle de bain

Les trucs sales qu’on a tendance à faire dans la salle de bain !

La salle de bain est l’endroit où on se lave à toute heure, mais avouons-le, beaucoup d’entre nous font des choses un peu cracra dans cette pièce, et cela, sans s’en rendre compte, car c’est devenu des habitudes qu’on a prises au fil des années. Si vous croyez que vos petits automatismes journaliers sont plus propres et plus sains, voyez d’abord ce qui va suivre.

1.Zapper le démaquillage

An attactive young Asian woman applying moisturizer with a towel on her head

C’est vrai que le soir après le boulot, vous êtes exténuée, et à cause de ça, vous avez souvent la flemme de passer à la salle de bain pour vous démaquiller. Certainement, vous vous dites : « Tant pis, je me démaquillerai demain matin ». Mais le problème, c’est que vous avez pris l’habitude de ne pas vous démaquiller. Alors, ne râlez pas une fois que les imperfections s’installent sur votre beau visage !

2.Se triturer les boutons d’acné

2

Avant de sortir de la maison pour aller au boulot, chaque matin, vous avez l’habitude de scruter chaque centimètre de peau de votre visage. Une fois que vous voyez un bouton, vous prenez un malin plaisir à le percer dans l’espoir de le faire disparaître. Quand vous avez entre vos mains un gros point noir, votre phrase fétiche est : « C’était bien un gros vermicelle celui-là ! »



3.Prendre un bain trop chaud

3

En plongeant votre corps dans une eau trop chaude, vous augmentez le risque de vasodilatation qui peut conduire à une hypotension. Votre cœur s’emballe, et ça peut provoquer une malaise. Et vous savez sûrement qu’il est très dangereux de perdre connaissance dans l’eau. D’ailleurs, la chaleur fait transpirer davantage et peut être source de déshydratation.

4.Sécher la serviette sur le radiateur

4

Vous avez certainement la mauvaise habitude de laisser sécher votre serviette humide sur le radiateur, sachez que les bactéries aiment l’humidité. En agissant de la sorte, vous risquez d’ici peu d’attraper une vilaine mycose. Aussi, c’est encore pire si vous jetez par-dessus vos sous-vêtements. Alors, à partir de maintenant, installez un porte-serviette dans votre salle de bain.

5.Oublier la brosse à dents sur le bord du lavabo

5

Vous vous trompez si vous croyez que le bord de votre lavabo est propre et qu’il ne vous arrivera rien si vous y déposez votre brosse à dents. Cette façon de faire est le meilleur moyen pour attirer toutes sortes de bactéries. Le mieux est de toujours placer votre brosse à dents à la verticale dans un verre destiné à cet effet.



6.Ne pas remplacer la brosse à dents

6

Vous savez forcément qu’il faut changer de brosse à dents au moins tous les 3 mois. Mais souvent, vous oubliez, et vous l’utilisez encore jusqu’à ce que vous vous en souveniez pendant une de vos courses. Sachez que pendant ce laps de temps, les poils se recourbent, et les bactéries se prolifèrent. Aussi, le brossage est de moins en moins efficace, les gencives commencent à s’irriter, et les caries dentaires s’installent.

7.Le téléphone dans la salle de bain

7

C’est vrai qu’un petit texto de Jules est super important tout comme le courriel professionnel, mais ce n’est pas une raison d’amener votre téléphone sous la douche. Mais le pire, c’est quand vous traînez votre mobile un peu partout avec vous, dans les endroits les plus sales comme dans le métro, au supermarché, au travail… Dehors, vous êtes toujours amené à toucher des objets sales qui vont ensuite sur votre portable, et par conséquent, dans votre salle de bain.

8.Ne jamais laver le rideau de douche

8

L’habitude la plus sale que vous avez est certainement l’oublie du nettoyage de votre rideau de douche. Vous êtes dans l’erreur si vous pensez qu’il n’a pas besoin de passer dans une eau savonneuse de temps en temps. Sachez que le rideau accumule de la moisissure et des bactéries, c’est pour ça que ce n’est pas du tout sain. Et oubliez de croire qu’un simple jet d’eau suffit à le nettoyer.



9.Ne pas aérer la salle de bain

9

Bon nombre de salles de bain ne disposent pas de fenêtres, et c’est une raison de plus pour le ventiler et l’aérer. Si vous ne faites pas ça, vous laisserez les bactéries proliférer. Aussi, l’humidité peut être source de plusieurs problèmes hygiéniques. Alors, n’oubliez pas d’actionner le ventilateur une fois par jour, et cela, pendant une quinzaine de minutes.

10.Ne pas changer de gant de toilette et de fleur de douche

10

Quand on veut frotter certaines parties de notre corps, il n’y a rien de mieux que le gant de toilette ou la fleur de douche. Mais une fois qu’il a été utilisé à plusieurs reprises, il devient facilement un nid à bactéries. Vous y trouverez des résidus de cellules mortes et de savon. Donc, en l’employant, vous pensez enlever toutes les crasses sur votre corps, mais en réalité, vous remettez les microbes sur vous.

11.Oublier de se laver les mains après être allée aux toilettes

Hygiene. Cleaning Hands. Washing hands.

Un sondage a démontré qu’un Français sur deux ne se lave pas les mains après chaque passage aux toilettes. Or, les mains, on l’utilise pour cuisiner, pour ouvrir des portes, pour manger, pour se gratter les yeux… Ainsi, on transfère directement les virus et les bactéries prises pendant le passage aux toilettes sur tout ce qu’on touche après.

12.Ne pas laver le bouton de la chasse d’eau

12

C’est vrai que vous lavez vos serviettes de bain régulièrement, que vous nettoyez souvent la douche, le lavabo, les toilettes… et que vous n’oubliez jamais de passer votre rideau de douche dans le lave-vaisselle, mais est-ce que vous n’avez pas raté un truc super important ? Eh oui, comme beaucoup de gens, vous avez laissé de côté la chasse d’eau. Lorsque vous avez passé un moment sur le trône, vos mains sales appuient sur ce bouton, et imaginez le topo…

Score : 4.8 - 37