Bien-Être

12 habitudes qui peuvent nuire à votre bonheur

Les mauvaises habitudes peuvent voler votre bonheur !

Tout le monde court après le bonheur ! Toutefois, les aléas de la vie nous font souvent confronter à plusieurs choix qui deviennent des habitudes. Il existe certaines choses que nous faisons quotidiennement qui peuvent réellement compromettre notre part de bonheur. Découvrez cette liste de comportements qui peuvent vous priver du bonheur auquel vous avez droit.

1.Vous attendez toujours le bon moment

1

Il n’y a pas de bon moment, il ne l’est que lorsque vous en avez décidé ainsi. Vous voulez attendre que les planètes s’alignent pour que ce soit le moment idéal et pour que toutes les chances soient de votre côté ? Mais secouez-vous un peu, c’est à vous de créer le moment parfait. De même qu’il ne faut pas remettre au lendemain ce que vous pourrez faire aujourd’hui. Faites les choses lorsqu’elles se présentent, vous pourrez ensuite passer à une autre la tête légère et le cœur calme.

2.Vous vivez dans le passé

2

Le passé est passé, fin de l’histoire. Même s’il est tout naturel d’avoir des regrets et des remords. Vous ne pouvez rien y changer, mais apprendre de vos expériences et agir sur le présent. Arrêtez maintenant de vous flageller, et tournez la page. Vous pouvez largement améliorer votre avenir, car vous en êtes le seul maître.



3.Vous avez oublié vos rêves

3

Ce sont les rêves qui nous inspirent. Certes, tous les rêves ne peuvent être réalisés, mais ils vous font vivre. Mais avec les coups de dés de la vie quotidienne, vous avez fini par oublier les vôtres. Certainement, il existe quelques-unes de vos aspirations qui sont envisageables, vous pouvez en faire des objectifs ou des projets. Vivez de vos rêves pour que vous puissiez rêver de votre vie.

4.Vous avez une mentalité de victime

4

Il vous est facile d’accuser les autres de ce qui vous arrive. C’est toujours la faute de vos parents, de votre ex, de vos amis, de vos collègues de votre patron… Cependant, vous devez vous souvenir que vous êtes la seule responsable de vos actions et de leurs conséquences. Aucune personne ne commande ni votre esprit ni votre manière de penser ou d’agir.

5.Vous vous concentrez sur votre unique personne

5

Ne pensez pas que vous êtes le centre du monde et que ce dernier est tellement cruel envers votre unique personne. Vous pouvez avoir des problèmes, mais les autres aussi. Observez ceux qui sont autour de vous, et vous verrez qu’ils ont des difficultés bien plus graves. Un peu d’altruisme ne vous sera que bénéfique, aidez ceux qui en ont largement besoin, vous pourrez ainsi oublier un peu votre propre sort et remettre les choses en perspective.



6.Vous ne faites que suivre les autres

6

Tout le monde ne peut avoir l’âme d’un vrai leader, mais cela ne devrait pas vous obliger à tout faire comme les autres en dépit de vos propres convictions et de vos envies. Faites uniquement ce qui vous convient, et affirmez un peu plus votre personnalité. En chemin, vous pourrez perdre quelques faux amis qui ne vous apprécient pas réellement pour qui vous êtes.

7.Vous cherchez à plaire à tout le monde

7

Plaire à tout le monde est carrément impossible, vous ne pouvez être aimée de tous ! Même en essayant de toute votre force, vous ne ferez que vous brûler les ailes, vous vous retrouverez ensuite plus déprimée. Au lieu de chercher l’approbation de tous ceux qui vous entourent, travaillez d’abord sur votre propre personnalité. Soyez fière de ce que vous êtes, peu importe ce que pense les autres, c’est aussi le secret du bonheur.

8.Vous laissez la jalousie vous entraîner

8

Vous enviez les autres et tout ce qu’ils ont. Vous vous concentrez sur leurs succès en oubliant le vôtre. Sachez que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour être heureux. Alors, contentez-vous d’écrire votre histoire et de lui donner vie. Si les autres ont réussi, réjouissez-vous avec eux, car un jour, ce sera votre tour.



9.Vous vous comparez au monde

Two Young Women Drinking Wine in Bar

Vous essayez de vous comparer au monde dans sa globalité, c’est totalement impossible, et cela ne pourra vous procurer que d’énormes frustrations et des stress supplémentaires. Toutefois, vous pouvez commencer par le petit monde autour de vous en comparant vos vies. Vous en dégagerez quelques choses de plus bénéfiques, du moins quelques objectifs plus concrets. Néanmoins, l’idéal serait de vous contenter de comparer votre présent à votre passé récent.

10.Vous vous lamentez de ce que vous n’avez pas

10

Vous vous plaignez constamment de ce que vous n’avez pas, mais aussi, pour un oui ou pour un non. Mais cela ne fera qu’agrandir votre niveau de malaise. Est-ce que vous avez déjà célébré vos acquis, vos succès et toutes les opportunités que la vie vous a offertes ? Vous pouvez aussi vous concentrer entièrement sur votre travail pour atteindre vos objectifs.

11.Vous travaillez strictement pour être payé

11

La vie professionnelle détient une grande partie de votre existence. Aussi, il faut savoir y puiser l’épanouissement nécessaire. Travaillez pour définir qui vous êtes, mais ne laissez pas le travail décider sur votre sort. Si vous consacrez totalement à votre travail pour le paiement de vos différentes factures, cela deviendrait une sorte de prison. Vous ne tirerez aucun intérêt supplémentaire dans votre salaire.

12.Vous voulez contrôler l’incontrôlable

12

Ne vous surestimez pas, car vous êtes un simple humain. Il y a des choses qui sont hors de votre portée, il faut les admettre, et il est absolument inutile de laisser certaines situations nuire à votre bonne humeur. Aussi, ne râlez plus après la météo, les embouteillages, les sentiments des autres, la flambée des prix… Dans la même volée, fixez des objectifs raisonnables et rationnels, vous pourrez ainsi mieux les atteindre, et augmentez d’un cran au fur et à mesure pour les prochains autres.

Score : 4.5 - 38