Astuces Naturelles

12 utilisations méconnues de la vaseline

Les usages et les bienfaits méconnus de la vaseline !

La vaseline est un extrait naturel provenant du pétrole. Elle est connue de tous pour son utilisation comme lubrifiant lors les relations sexuelles, mais plusieurs d’entre nous ne savent pas exactement tout ce qu’elle pourrait bien apporter. Sachez qu’elle peut être utilisée tant pour la santé que pour de nombreux soins cosmétiques. Avec la liste non exhaustive qui suit, découvrez toutes les manières d’utiliser la vaseline.

1.La vaseline pour prévenir les ampoules aux pieds

1

Le caractère lubrifiant de la vaseline ne vaut pas seulement pour les relations sexuelles, vous pouvez aussi l’utiliser pour éviter les frottements contre la peau. La vaseline peut être appliquée directement dans les chaussures pour vous éviter les ampoules.

2.La vaseline comme hydratant

2

La vaseline est un excellent hydratant pour la peau, car la fine pellicule qui se dépose sur l’épiderme empêche l’évaporation de l’humidité. Toutefois, elle n’entrave pas à la respiration et à la transpiration de l’épiderme. Vous pouvez l’appliquer sur les zones les plus sensibles tels que les dartres du visage, les coudes, les genoux, les pieds… Elle peut également traiter les peaux sèches.



3.La vaseline pour soigner vos lèvres

3

Toujours par son pouvoir hydratant, la vaseline peut réparer et adoucir les lèvres. Elle est très efficace pour éliminer les gerçures et les craquelures. Vous pouvez l’appliquer le soir sur avant de vous endormir si vous n’aimez pas la sensation de gras. Vous pouvez aussi concocter une recette simple pour l’exfoliation de vos lèvres. Mélangez du sucre avec un peu de vaseline, et frottez les lèvres pendant quelques minutes avant de rincer afin qu’elles retrouvent leur douceur naturelle.

4.La vaseline pour la beauté des cils et des sourcils

4

Vous pouvez utiliser la vaseline pour accélérer la pousse des cils, elle est aussi efficace que l’huile de ricin. Avec une petite brosse à mascara, appliquez-la directement sur vos cils au coucher. Avec le temps, ils seront plus longs et plus épais. Pour vos sourcils, vous pouvez vous servir de la vaseline comme base afin de bien les maintenir en place et aussi pour une meilleure fixation du maquillage.

5.La vaseline pour un rasage parfait

5

Pour une peau toute douce et pour éviter toute irritation, mettez une très fine couche de vaseline sur la zone concernée avant de procéder au rasage. Toutefois, il ne faut pas en appliquer trop ou même le mélanger avec de l’eau sinon, cela diminuera toute l’efficacité du rasoir.



6.La vaseline pour la beauté et la santé des cheveux

6

Pour donner un meilleur aspect aux pointes fourchues des cheveux longs, réchauffez une toute petite noix de vaseline dans les creux de la main, et appliquez-la directement sur les pointes. C’est tout aussi efficace pour les cheveux secs. Cependant, il ne faut pas avoir la main lourde, elle peut graisser les cheveux.

7.La vaseline pour le soin des mains

7

Vous pouvez masser vos mains avec de la vaseline pour les rendre plus douces, pour les maintenir hydrater et pour les protéger du froid. Elle est aussi recommandée pour retirer les cuticules. Pour ce faire, appliquez un peu de vaseline sur les mains, et laissez agir quelques minutes avant de retirer plus facilement l’excès de peau. Elle donne ainsi un aspect plus doux et plus lisse au pourtour des ongles.

8.La vaseline pour des pieds plus doux

8

Pour que vos pieds soient plus doux et pour qu’ils retrouvent toute leur jeunesse, avant de vous coucher, appliquez une couche de vaseline, et couvrez-les ensuite avec des chaussettes, privilégiez toujours celles en coton. Laissez agir toute la nuit, au matin, vous vous délecterez des résultats tellement surprenants.



9.La vaseline contre les irritations

9

Vous pouvez recourir à la vaseline pour les petites irritations de la peau, les brûlures et les blessures superficielles. Ses vertus hydratantes favoriseront la cicatrisation et la fine pellicule qu’elle laisse sur la zone concernée protègera cette dernière contre tout contact. La vaseline stimule ainsi la régénération des cellules, c’est pour cette raison qu’elle est préconisée pour atténuer les cicatrices après les opérations chirurgicales.

10.La vaseline pour créer vos propres rouges à lèvres

10

Vous pouvez atténuer un rouge à lèvres fort voyant en le combinant avec un peu de vaseline. Prenez un peu de rouge à lèvres avec un doigt, et mélangez dans le creux de la main avec la même quantité de vaseline. Faites fondre le tout aux micro-ondes ensuite, placez-le dans le frigo pour qu’il refroidisse et pour qu’il se solidifie. Vous pouvez aussi laisser votre inspiration vous emporter en mélangeant la vaseline avec les pigments d’ombre de paupières ou de fard à joues.

11.La vaseline pour un parfum de longue durée

11

L’astuce pour faire tenir le parfum plus longtemps est d’appliquer un peu de vaseline sur les zones stratégiques telles que le cou, le décolleté et les poignets, puis de vaporiser votre fragrance préférée. L’effet longue durée sera garanti !

12.La vaseline pour éviter les taches de colorations

12

Si vous faites vous-même votre propre coloration, vous pouvez appliquer de la vaseline sur les zones les plus proches du cuir chevelu : le front, les joues, derrière les oreilles et la nuque, pour éviter toute éclaboussure durant le processus. Vous aurez alors une coloration digne des pros !

Score : 4 - 94