Astuces Naturelles

12 conseils et remèdes contre l’hémorroïde

Quand l’hémorroïde est traitée avec des remèdes naturels !

Souffrir de l’hémorroïde est très embarrassant, sans parler des douleurs, de l’inconfort ou des démangeaisons. C’est l’inflammation des veines hémorroïdaires de la région anale, c’est ce qui provoque une dilatation anormale, source de tous ces maux insoutenables et multiples. Toutefois, avec quelques solutions naturelles, simples et qui ont fait leurs preuves, vous pouvez en finir avec l’hémorroïde. Voici 12 conseils et remèdes qui devraient vous soulager si vous souffrez d’hémorroïdes.

1.Buvez une grande quantité d’eau

Drink water

L’eau est un composant essentiel de tout l’organisme. Elle favorise le bon fonctionnement du processus de la digestion. Il est donc fortement recommandé de boire environ 6 à 8 verres d’eau par jour, c’est l’équivalent de 1,5 litre d’eau. Ainsi, vous pouvez prévenir de la constipation qui est la principale cause des hémorroïdes. Gardez votre corps bien hydraté, c’est la solution incontournable contre les hémorroïdes.

2.Optez pour une alimentation riche en fibres

2 - fibres

Certains aliments peuvent provoquer la constipation parce qu’ils ne peuvent pas être facilement digérés, tandis que d’autres peuvent favoriser le transit intestinal grâce à leur forte contenance en fibres. Si vous souffrez d’hémorroïde, il est primordial que les fibres alimentaires soient suffisamment présentes dans votre alimentation journalière. Les fibres rendront vos selles plus molles, vous évitant ainsi les douleurs lors de leurs expulsions.



3.Limitez l’alcool et la caféine

3 - alcool

L’alcool et la caféine ont des effets déshydratants sur l’organisme, ils limitent ainsi l’aptitude du corps à bien digérer. La consommation excessive d’alcool et de caféine ne fait que favoriser l’apparition de l’hémorroïde et l’aggraver par la suite. Si vous consommez une grande quantité de ces boissons au quotidien, vous serez plus vulnérables à la constipation et donc  l’hémorroïde. Autant que possible, évitez-les.

4.Évitez les aliments trop épicés

Spices and herbs in metal bowls. Food and cuisine ingredients. Colorful natural additives.

Si vous souffrez d’hémorroïde, le mieux est de supprimer les plats épicés de vos assiettes, car ils ne peuvent que provoquer des sensations de brûlure au niveau de l’anus au moment où vous irez aux toilettes. De plus, ils peuvent augmenter l’inflammation causée par les hémorroïdes, et les douleurs se prolongeront de plus en plus.

5.Ne forcez pas trop au moment d’aller à la selle

5

Le fait de beaucoup forcer lors de la défécation ne fait qu’aggraver encore une fois de plus l’hémorroïde. Essayez de ne plus vous forcer, et n’allez aux toilettes que lorsque vous avez vraiment envie. Ainsi, vous préserverez les muscles de la région anale. Si vous avez des difficultés à évacuer lorsque les selles sont dures, le meilleur moyen d’éviter la constipation est de bien vous hydrater, mais également de miser sur une alimentation riche en fibres, comme il a été précédemment dit.



6.Prenez des bains de siège

6

Le bain de siège fait partie des solutions les plus efficaces pour soigner les hémorroïdes. Prenez quotidiennement un bain de siège avec de l’eau tiède pendant au moins un quart d’heure. Cela aide à réduire les inflammations et les convulsions provoquées par l’hémorroïde, il vous soulagera ainsi des douleurs. Lorsque vous avez fini, veillez à toujours sécher la zone anale à l’aide d’une serviette bien propre et surtout tendre.

7.Testez la glace

7 - glacon

La glace est réputée pour son efficacité en cas d’hémorroïde, car elle peut réduire l’enflure et le gonflement dus aux dilatations des veines de l’anus. Elle soulagera les douleurs par les actions vasoconstrictrices du froid. Pour procéder, mettez directement un petit sac rempli de glace sur la zone concernée, vous allez sentir un soulagement instantané.

8.Servez-vous d’un sachet de thé

8 - sachet de thé

Le thé peut soulager les douleurs causées par les hémorroïdes grâce à ses vertus astringentes, mais aussi grâce à sa chaleur. Il contient de l’acide tannique qui favorise le dégonflement des inflammations. De plus, le thé stimule la coagulation du sang afin de limiter les saignements. Appliquez un sachet de thé humide et assez chaud sur l’hémorroïde externe. Vous pouvez le faire lorsque vous allez aux toilettes, ce sera plus pratique.



9.Préparez un cataplasme de chou

9 - chou

Le chou possède des propriétés décongestionnants. Vous pouvez vous servir comme cataplasme pour soulager l’hémorroïde. Lavez des feuilles de chou à l’eau tiède, puis essuyez-les, et retirez la côte saillante centrale ainsi que les nervures secondaires si nécessaire. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatissez bien les feuilles. Lorsque du suc apparait à leur surface, les feuilles sont alors prêtes à l’emploi. Appliquez 2 à 4 feuilles de chou sur l’hémorroïde, en les superposant. Recouvrez avec une compresse et une bande souple, et maintenez le cataplasme sans le comprimer. Vous pouvez au préalable plonger les feuilles de chou pendant 3 secondes dans de l’eau bouillante afin de les rendre plus souples lors de l’application.

10.La crème de marronnier d’Inde peut vous aider

10 - Maronnier d'inde

Le marronnier d’Inde est un anti-inflammatoire reconnu, il présente des vertus qui tonifient directement les veines. Aussi, il est souvent recommandé en cas de troubles de la circulation veineuse, et plus particulièrement lors de crise hémorroïdaire. Versez une cuillère à café de graines ou de feuilles séchées de marronnier d’Inde dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser une dizaine de minutes, une crème apparaît alors à la surface, et appliquez-la sur la zone à traiter. Le marronnier d’Inde existe aussi en sachet-dose, infusez-le dans 20 centilitres d’eau bouillante, et prenez-en 2 à 3 fois par jour après le repas.

11.Une infusion d’hamamélis pour vous soulager

11 - hamamelis

Ce remède est recommandé en cas d’hémorroïdes, les feuilles et l’écorce d’hamamélis contiennent des flavonoïdes et des tanins, ces substances actives augmentent la résistance des vaisseaux sanguins. Pour profiter de ses vertus, laissez infuser 10 grammes d’hamamélis dans un litre d’eau bouillante, pendant 7 à 10 minutes. Vous pouvez prendre 1 à 2 tasses par jour.

12.Essayez également l’infusion de vigne rouge

12 - vigne rouge

Outre ses propriétés astringentes et décongestionnants, la vigne rouge est un excellent tonique veineux. Ses vertus se révèlent très utiles pour soulager les hémorroïdes. Les pigments rouges de ses feuilles sont de vrais protecteurs vasculaires, surtout à l’automne. Pour ce faire, laissez infuser 2 cuillères à café de feuilles de vigne rouge séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Filtrez, et consommez-en 1 à 3 tasses par jour. Elle est également disponible en sachet-dose pour 20 centilitres d’eau bouillante.

Score : 4.4 - 62