Bien-Être

12 conseils pratiques pour être belle au quotidien

Tous les gestes à adopter pour se faire une beauté à petit prix et rapidement !

Sortir sans se maquiller ! Jamais de la vie. La petite séance de maquillage est obligatoire même si ça demande énormément du temps. Toutefois, il faut de très peu pour être belle sans passer de longues minutes devant la coiffeuse. Je vous présente aujourd’hui quelques conseils rapides et pratiques que vous pourrez adopter pour avoir une bonne mine tous les jours.

1.Pour un smokey-eyes rapide et réussi

7-techniques-inratables-pour-reussir-un-smokey-eyes-parfait-couv

Pour mettre en valeur mes magnifiques yeux, je suis très fan du smokey-eyes. Pour le faire en moins de deux, j’utilise la méthode du « # ». Je prends un crayon bien gras pour les yeux, je dessine sur le coin de chaque œil le symbole « # », et je l’étale avec mes doigts. C’est un maquillage parfait et réalisable en une minute.

2.Je prends soin de mes cheveux avec du citron

5304423_citron

Quand je lave mes cheveux tous les jours ou tous les 2 jours, je fais toujours en sorte que ma  jolie crinière brille. Après le shampoing, je rince ma belle chevelure avec l’eau froide mélangée du jus de citron. L’effet : c’est brillance et éclat immédiat.



3.Pour mes problèmes de coiffage matinal

Coiffure-pour-cheveux-bouclés

Vu que j’ai passé presque toute la journée du dimanche à redéfinir mes boucles, j’aimerais encore qu’elles tiennent demain. Pour que mes ondulations restent intactes, je mets un foulard en soie sur mon oreiller avant d’aller me coucher. Parce que la texture du linge est satinée et fluide, mes cheveux ne seront pas en pagaille le lendemain. C’est aussi l’idéal en cas de chute de cheveux.

4.Coiffure vite faite, mais jolie

dbce35f3b86b165e26341cdaf5cbe9c9

Pas le temps de faire brushing pour avoir de jolies boucles ondulées ! Je divise mes cheveux en 4 parties et je tresse chaque mèche. Je pince mes tresses entre les deux plaques de mon lisseur, chacune 20 secondes. Quand c’est fini, je défais, le résultat est bluffant.

6.Pour mon rasage quotidien, je mise sur l’huile pour bébé

raser-jambes

L’huile pour bébé est bien plus bénéfique pour ma peau. Avant la séance de rasage, je masse délicatement mes jambes avec cette huile. Cela va grandement faciliter le passage du rasoir sur ma peau et me permettra d’avoir des jambes très douces.



5.Je m’hydrate tout de suite après la douche

hydratationcorps

J’oublie ma mauvaise habitude d’attendre que mon corps soit complètement sec pour mettre la crème hydratante. Juste après la douche, je l’applique pour bien faire pénétrer le produit et pour que ma peau emmagasine assez d’eau. Cela m’aide à me sentir mieux toute la journée.

7.Mes lèvres bien plus belles après une séance d’exfoliation

astuces-beaute-uniques-pour-utiliser-une-brosse-a-dents-levres

Pour enlever les peaux mortes sur mes lèvres et pour améliorer la circulation sanguine afin qu’elles deviennent plus belles et plus rouges, je les exfolie. Je frotte doucement mes lèvres avec une vieille brosse à dents propre tout en faisant des mouvements circulaires. Après ça, je mets tout de suite un baume pour les hydrater. Sinon, j’utilise aussi du sucre et quelques gouttes de citron, je mélange et je frotte mes lèvres avec ça. Je rince et j’hydrate après.

8.Le rouge à lèvres qui ne tient pas : un gros souci au quotidien

rouge-a-levre-mat-bourjois

Un rouge à lèvres qui tienne 24 heures, c’est ce que j’aimerais tant avoir. Heureusement, cette astuce m’aide à le faire tenir plus longtemps. Avant de passer le rouge à lèvres, j’applique d’abord une couche de crayon de la même couleur que mon rouge à lèvres. Et c’est tout !



9.Pour un sourire dès plus éclatants

jtNTYQ7h-photo-dents-3

Pour avoir des dents blanches, il n’est pas nécessaire de payer une petite fortune chez sa dentiste. Un simple geste au quotidien et les dents jaunes disparaîtront à jamais. Quand je brosse mes dents, je mets un peu de bicarbonate de soude sur la brosse, et je nettoie ma bouche comme d’habitude. À défaut de bicarbonate de soude, l’écorce de citron est tout aussi efficace. Après 15 jours à adopter ce geste, le changement est visible.

10.Mon astuce pour un joli teint

-716383_w1000

Pour donner un coup de peps à mon teint, je mise beaucoup sur ma façon de m’habiller. Je n’enfile que des hauts clairs, et pour le  bas, j’opte pour des tons plus foncés. C’est une astuce 2 en 1 qui me  permet aussi d’affiner ma silhouette.

11.Je me débarrasse facilement de mes points noirs

mitesser-870x435

Les points noirs gâchent à eux seuls toute la beauté de mon visage, mais inutile de les percer au risque de laisser une trace ou une rougeur. Mon soin anti-points noirs, c’est un mélange d’une cuillère à soupe de gros sel et d’une cuillère à café d’huile d’olive vierge. J’applique tout de suite sur mes points noirs tout en massant doucement. Je n’hésite pas à répéter ce petit geste naturel jusqu’à ce qu’ils disparaissent définitivement.

12.Mon soin hebdomadaire passe par le bain à la vapeur

beautistas-fumigation-bain-vapeur-900x500-jpg

Pour nettoyer en profondeur ma belle peau et pour désincruster les pores, je place mon visage à 20 cm d’un bol d’eau bouillante pendant 3 minutes. Vu que j’ai une peau assez grasse, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Pour les peaux sensibles et sèches, on utilise de l’huile essentielle de rose, tandis que pour les peaux mixtes, l’idéal serait l’huile essentielle de lavande.

Score : 4.9 - 39