Bien-Être

12 bonnes raisons de ne JAMAIS faire de régime !

Voici pourquoi vous ne devrez pas faire un régime alimentaire !

Vu que l’été approche, il faut que vous ressembliez à une vraie star de cinéma toute mince dans un bikini riquiqui. Alors, vous avez décidé de perdre du poids à tout prix en essayant le dernier régime à la mode tout en espérant que cette fois-ci ça marchera. Avant de faire souffrir votre corps et votre esprit inutilement, lisez bien tout ce qui va suivre.

1.Les régimes minceurs, ça rend toujours faim

1

Se priver de certains aliments et manger très peu à tous les repas, ça donne faim. Mais le problème est qu’on sait qu’on va finir par craquer en passant devant une pâtisserie ou une boulangerie pour dévorer tout ce qui est à l’étalage ou en sachant qu’il y a un paquet de chips dans le placard. À partir de maintenant, n’oublions plus que la faim, c’est comme de la drogue, si on n’assouvit pas notre envie de fringale, notre cerveau secrètera les neuromédiateurs qui déclenchent la recherche de nourriture.

2.Les régimes sont trop restrictifs

2

Les régimes alimentaires aident à perdre du poids, mais enferment aussi dans la bulle de la restriction. Ils ne font pas du bien au corps, car ils bannissent plusieurs aliments de l’alimentation. « Je me restreins, je vais craquer, je suis frustrée, je culpabilise, je me restreins une fois de plus, je me sens encore plus frustrée… » À la longue, ça peut finir par une obsession, car on est tout le temps confronté à la tentation.



3.Les régimes minceurs et l’effet yo-yo

3

Pendant les cures amincissantes, on baisse une grande quantité de calories pour perdre du poids. Mais à un moment ou à un autre, il est difficile de garder le rythme. Tout ce qui a été mis de côté devient irrésistible, et succomber à la tentation est facile. Alors, on revient à notre alimentation auparavant qui est souvent accompagnée d’excès, car ça fait longtemps qu’on s’est privé. Ce qui fait que la reprise de poids est bien présente, et même plus qu’avant.

4.Les régimes stricts nuisent à la santé

4

Les régimes sont faits pour maigrir, et nullement pour gagner en vitalité et pour préserver la santé. De plus, faire une cure amaigrissante rime avec privation de certains aliments, ce qui va provoquer des déséquilibres hormonaux. N’oublions pas aussi les carences en vitamines, en calcium et en minéraux causées par la privation. Un régime pauvre en protéines provoque une anémie par manque de fer, et le régime hyperprotéiné entraîne une carence en vitamines A, B1 b6, C et D. Résultat de tout ça, surtout si c’est sévère et prolongé, notre santé prend un sacré coup.

5.Les régimes vident le portefeuille

5

La perte de poids est un vrai business actuellement, les gens dans le milieu savent que beaucoup donneraient chers pour arriver à ressembler à une starlette. Ainsi, tout a été bien pensé pour qu’on dépense encore et toujours plus pour se débarrasser des graisses qui s’accumulent. Les livres minceurs, les produits allégés, plats déjà préparés, les compléments alimentaires miracles… tout ça coûte une petite fortune. Alors, réfléchissez bien avant de vous lancer dans un régime.



6.Les régimes, ça ne marche pas toujours

6

On n’arrête pas de voir les people et leurs régimes miracles qui sont censés maigrir sans effort, et cela, en quelques semaines. Sachez qu’à 80%, ces méthodes pour perdre du poids ne marchent pas, qui plus est, la plupart des mannequins dans les pubs sont toutes photoshopées. Alors, autant mettre un terme à tout type de stéréotypes !

7.Les régimes pourrissent la vie sociale

7

Tous nos proches ne suivent pas un régime draconien comme nous, ça rend les choses encore plus difficiles, car on refuse toute invitation au resto par peur d’être tentée par un délicieux fondant au chocolat ou par un morceau de pizza 4 fromages. Ainsi, on reste toute seule à maison en essayant d’avaler notre salade de choux ou de carottes râpées. De plus, nos parents et nos amies n’arrivent plus à nous supporter et nous fuient comme de la peste. Oui, le régime, ça se passe toujours en solo.

8.Les régimes rendent irritable

8

Le fait de suivre un régime alimentaire entraîne constamment des sentiments de culpabilité et d’angoisse qui peuvent conduire à l’irritabilité et la fatigue. Ce qu’on peut dire, c’est que notre alimentation et les quantités de nourriture consommées influencent beaucoup sur notre humeur donc, manger, c’est bon pour notre moral. Qui n’a pas envie d’aliments réconfortants quand le moral est en baisse !



9.Les hommes aiment bien les formes

9

Les hommes apprécient beaucoup les femmes en forme et naturelles. De plus, l’envie de mincir est souvent d’ordre esthétique, une chose dont ces Messieurs se foutent pas mal. Beaucoup de personnes qui se sentent grosses ne sont pas en surpoids d’un point de vue médical, ni encore moins obèses. Alors, ne serait-il pas mieux de s’occuper de soi que de ses kilos ?

10.Les régimes rendent moche

10

Comme la plupart des régimes finissent toujours par un échec, on se sent toujours nulle après, et on finit par se trouver moche moralement. Mais ça n’empêche pas qu’on s’y remet pour encore une fois connaître une autre déception. Sans sucre, hypocalorique, sans huiles, hyperprotéiné… on enchaîne, et on enchaîne pour être déçue encore une fois !

11.On n’écoute plus son corps

11

À force de se casser la tête sur ce qu’on devrait manger et ce qu’on ne devrait pas manger pour respecter à la lettre notre régime contraignant et restrictif, on oublie les besoins que notre corps réclame, entre autres les signaux de faim et de satiété. Pourtant, ces signaux sont importants pour contrôler l’alimentation, mais surtout, le poids.

12.Les régimes font travailler le mental

12

Choisir de mincir passe par plusieurs étapes : premièrement, oublier les habitudes alimentaires, deuxièmement, changer de mode de vie. Faire ça nécessite un gros travail sur soi, surtout si on veut parvenir à atteindre les objectifs en matière de poids. Pourquoi compliquer la vie qui est si simple ? Il suffit d’accepter son corps, de plus, ça demande moins d’effort et de temps !

Score : 4.4 - 80