Nutrition

12 bonbons qui renferment le plus de calories

Petites douceurs sucrées, dites-vous ? Certaines sont de véritables bombes à calories !

Qui n’aime pas manger des bonbons ? Une petite Fraise Tagada par-ci, un rouleau de réglisse par-là… Bien que ce ne soit pas un petit bonbon qui va mettre en péril notre régime ou affoler notre balance, certains s’avèrent très, mais très caloriques. Toutefois, les friandises « light », totalement dépourvues de sucres n’existent pas encore, et de toute façon, celles qui ne contiennent ni sucres, ni graisses ne feront pas non plus craquer les palais. Mais quels sont donc les bonbons les plus caloriques ?

1.Le Nounours à la guimauve

1

Qu’ils sont mignons ces Nounours à la guimauve, et qui ne craquerait pas pour eux ? De plus, l’association subtile de la guimauve et du chocolat leur donne un goût inégalable. Hélas comme un cheval de Troie, ils renferment bien de surprises. Chaque Nounours apporte plus de 50 calories, et lorsqu’on en consomme, bien souvent on ne s’arrête pas à un seul, on en reprend, et encore… et finalement, on fait le calcul !

2.Les Chupa Chups

2

Avec plus de 50 calories concentrées sur une seule sucette, les Chupa Chups arrivent aussi dans la tête de liste et tiennent la place de premier ex æquo. Pourtant, tout le monde se raffole de cette sucette devenue emblématique, des plus petits aux plus grands. Pour info, savez-vous que le premier terme « Chupa » vient du verbe espagnol « chupar » qui signifie « sucer » et « Chups » symbolise le bruit de la sucette sortant de la bouche ?



3.Les langues acides

3

Les langues acides se révèlent comme de véritables péchés mignons. On se délecte de leurs goûts caractéristiques à la fois piquants et sucrés qui poussent à les sucer davantage jusqu’à atteindre le nectar situé dans le cœur, une récompense délicieuse ! Toutefois, sachez que chacun de ces bonbons contient à lui seul 35 calories.

4.Le Carambar

4

Le Carambar est très prisé autant par le goût délicieux du caramel que les blagues loufoques sur son emballage. Mais est-ce que vous garderez encore ce sourire aux lèvres lorsque vous franchirez la barre des 100 calories avec tout juste 3 Carambars ? Mais oui, un bonbon Carambar équivaut environ à plus de 35 calories.

5.Le crocodile en gélatine

5

Tout comme les langues acides et le Carambar, le crocodile en gélatine affiche aussi un score de 35 calories par bonbon. Faits d’un mélange de sirop de glucose qui les rendent transparents, de sucre et de dextrose, le résultat est très calorique. Reste alors à deviner qui va manger qui, entre le crocodile et le consommateur ? Mais comment résister à l’irrésistible ?



6.Les bonbons Krema

6

Qu’ils soient aux fruits ou mélangés au réglisse, les bonbons Krema se déclinent sous plusieurs variétés tout aussi affriolantes les unes que les autres. Ils sont une référence en matière de pâte à mâcher. Terriblement délicieux, hélas, les bonbons Krema sont souvent trop caloriques avec une moyenne comprise entre 25 et 35 calories par bonbon.

7.Les Chamallows

7

Chamallows, Marshmallows ou guimauve, une seule bouchée vous fera revenir de suite dans votre plus tendre enfance. Très populaires, aussi bien chez les enfants que chez les adultes, ils se dégustent avec ou sans accompagnement. Ces confiseries faites de sucre ou de sirop de maïs, de blanc d’œufs battus et de gélatine renferment 15 calories sur chaque portion.

8.Les Mentos

8

Les Mentos sont présents un peu partout et même dans les commerces les plus inattendus. On se régale volontiers de cette pastille dragéifiée disponible en parfum différent : mentholé, fruité ou enrobé de chocolat, et bon nombre de personnes ne peuvent attaquer leur journée sans un tube de Mentos. Il existe aussi des chewing-gums sous forme de cube avec à l’intérieur un liquide qui se décline sous différents parfums. À savoir : chaque pastille ou cube contient entre 10 à 15 calories !



9.Les fraises Tagada

9

Cette bonne vieille fraise Tagada, une boule aérée recouverte de sucre fin coloré ! Même qu’actuellement elle se décline en une multitude de choix tellement divers qui font ravir les papilles de tous les fins gourmets. Une fois que vous avez entamé le paquet, vous ne pouvez plus vous arrêter, car ce sont de vrais régals… mais également de véritables concentrés de calories avec 100 calories pour 7 bonbons. Imaginez alors tout le paquet…

10.Les Dragibus

10

Aux couleurs multiples et aux goûts uniques, les Dragibus sont des bonbons gélifiés fabriqués à partir d’amidon ou d’agar-agar, une variété d’algues tropicales. Viennent ensuite les grands incontournables mélanges de sucre de toutes catégories, résultat : 25 petits bonbons Dragibus suffisent à atteindre les 100 calories.

11.Les Carensac

11

Les traditionnels Carensacs qui sont de petits bâtonnets de confiserie à la réglisse enrobés d’une fine couche de sucre craquante sont tellement bons ! Rien à dire de plus, tout est dans les ingrédients et les mots. Avec 2 calories par bonbons, chaque contenant peut atteindre les 38 calories. À bon entendant !

12.Les Skittles et M&M’S

12

Les Skittles et M&M’S sont les plus populaires et heureusement les moins caloriques… mais uniquement dans cette liste. Il paraissait même qu’une vague de dépendance à ces bonbons a envahi les États-Unis dès même leur sortie en 1982. Petites gommes fruitées et rondes entourées de solides coquilles de gomme-laque sucrées, chaque Skittles renferme 4 calories. C’est peut-être une question de génétique venant de leurs grands frères les M&M’S, la friandise chocolatée du même groupe qui affichent chacun 4 calories.

Score : 4 - 43