Santé

12 bienfaits surprenants des coquilles d’œufs

Difficile à croire, mais les coquilles d’œufs sont très bénéfiques pour notre corps !

La manie de jeter les coquilles d’œufs à la poubelle est une mauvaise habitude qu’on a prise tout au long des années. Pourtant, elles sont riches en calcium, en fer, en zinc, en cuivre, en manganèse, en phosphore, en chrome, en fluor et en molybdène. Ce qui fait qu’elles sont très bonnes pour notre santé. En lisant ce qui va suivre, vous ne mettrez plus jamais les coquilles d’œufs à la poubelle.

1.Les coquilles d’œufs renforcent l’organisme et nettoient le sang

1

Pour votre santé au quotidien, utilisez les coquilles d’œufs comme remède naturel pour renforcer le corps et pour purifier le sang. Prenez 5 coquilles d’œufs, et lavez-les bien avant de les écraser dans un bol, puis ajoutez 10 verres d’eau. Prenez deux verres par jour. Le mélange se conserve au réfrigérateur pendant une semaine. Pour donner du goût à cette solution, n’hésitez pas à verser dedans quelques gouttes de jus de citron.

2.Les coquilles d’œufs pour venir à bout des gastrites

2

Pour vos maux d’estomac, les coquilles d’œufs peuvent vous sauver rapidement. Lavez bien 2 coquilles d’œufs, et réduisez-les en morceaux. Ajoutez 3 cuillérées à thé de jus de citron fraîchement pressé. Une fois que les coquilles sont fondues, versez dedans un demi-verre de lait chaud. Consommez ce remède 2 fois par jour, au réveil à jeun et avant de dormir. Toutefois, évitez de boire et de manger avant de le prendre.



3.Les coquilles d’œufs pour les troubles de la thyroïde

3

Pour les problèmes de thyroïde, prenez 8 coquilles d’œufs, lavez-les bien, et séchez-les à l’air libre. Après, réduisez le tout en poudre, et versez dans un bol avec le jus de 2 citrons. Laissez reposer dans le réfrigérateur pendant quelques jours jusqu’à ce que les coquilles se dissolvent complètement. Filtrez le liquide, et mélangez avec un kilo de miel et un litre de cognac. Attendez une semaine avant d’utiliser. Pensez à prendre une cuillérée à soupe 3 fois par jour après le repas.

4.Les coquilles d’œufs renforcent les os

4

Les coquilles d’œufs sont prisées par beaucoup de personnes en raison de leur quantité impressionnante en calcium. Pour renforcer vos os, broyez les coquilles d’œufs, et incorporez-les dans vos repas quotidiens. Vous pourrez saupoudrer vos soupes avec les coquilles d’œufs réduites en poudre, mais vous pourrez aussi les manger avec les desserts, les sauces, les salades, les crèmes… Pas de panique, elles n’altèreront pas la saveur de vos plats, mais amélioreront grandement la santé de vos os.

5.Les coquilles d’œufs comme bandage naturel

5

La membrane de la coquille d’œuf qui est la pellicule transparente à l’intérieur peut actionner la guérison des éraflures et des coupures. Dès maintenant, quand vous vous blessiez, appliquez-la seulement sur la zone concernée, et la blessure guérira rapidement.



6.Les coquilles d’œufs pour venir à bout des irritations

6

Si vous avez la peau irritée, vous pouvez utiliser les coquilles d’œufs pour traiter les irritations. Prenez-en une, mettez-là dans un récipient rempli de vinaigre de cidre, et laissez reposer quelques jours. N’hésitez pas à frotter les zones irritées avec ce mélange. Notez que le résultat se verra dans l’immédiat.

7.Les coquilles d’œufs pour soulager les douleurs articulaires

7

Pour calmer les douleurs articulaires, rien de tel que les coquilles d’œufs. Prenez un bocal, et mettez au fond une coquille d’œuf écrasée. Versez dedans du vinaigre de cidre, et fermez bien le couvercle. Attendez deux jours pour que la coquille se dissout, et frottez les parties douloureuses avec cette solution aux vertus apaisantes qui est riche en collagène, en glucosamine, en acide hyaluronique et en chondroïtine.

8.Les coquilles d’œufs comme minéralisants

8

Les coquilles d’œufs brouillées, trempez-les dans du jus de citron pendant quelques semaines, et mettez dans le réfrigérateur. N’hésitez pas à verser dans vos smoothies de légumes ou de fruits un peu de ce mélange pour bénéficier de minéraux supplémentaires.



9.Les coquilles d’œufs pour prévenir les rides de vieillesse

9

Les rides commencent à faire leur apparition sur votre visage ? Sachez que vous avez la possibilité de les atténuer avec des coquilles d’œufs. Réduisez quelques-unes en poudre, et mettez-les dans un bac à glaçon qui contient déjà de l’eau. Gardez au réfrigérateur pour que ce soit bien congelé ensuite, frottez avec les glaçons votre visage pour réduire et prévenir les rides.

10.Les coquilles d’œufs pour embellir le visage

10

Si vous voulez avoir une belle peau de visage, utilisez simplement les coquilles d’œufs déshydratées et pulvérisées dans un mixeur. La poudre obtenue, battez-la avec un blanc d’œuf, et faites un masque sain et nutritif. Patientez quelques minutes pour que le masque soit sec avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède. Vous verrez tout de suite que votre peau sera douce et nourrie en profondeur.

11.Les coquilles d’œufs renforcent vos ongles

11

Si vous avez des ongles abîmés, cassés et fragiles, les coquilles d’œufs peuvent vous aider à les renforcer. Broyez vos coquilles d’œufs pour qu’elles se transforment en poudre, et versez-en un peu dans votre vernis à ongles. En plus de faire du bien à vos ongles, les poudres de coquilles d’œufs permettent aussi de faire tenir le vernis.

12.Les coquilles d’œufs rehaussent le goût de votre café

12

C’est depuis des siècles qu’on utilise les coquilles d’œufs pour améliorer la saveur du café. Faire bouillir une coquille d’œuf dans le café permet de réduire son amertume. Toutefois, n’oubliez pas de bien laver votre coquille et de filtrer le café avant de le boire pour ne pas être gênée par les morceaux de votre coquille d’œuf.

Score : 4 - 50