Astuces Naturelles

12 aliments et plantes qui rendent les dents blanches

Si vous souhaitez avoir les dents blanches, regardez vite la liste des bons aliments pour y parvenir !

Il n’est pas impossible d’avoir des dents blanches comme celles des stars et des mannequins hollywoodiennes sans pour autant passer chez le dentiste et subir de multiples interventions. Si vous vous demandez comment faire pour avoir un sourire magnifique, sachez que tout réside dans votre alimentation. Pour un blanchiment naturel de dents, consommez régulièrement les aliments et les plantes aux propriétés assainissantes et blanchissantes qu’on vous liste par la suite.

1.Le citron

1

Qui ne sait que le citron a des vertus antitaches, il est utilisé par exemple pour déjaunir les ongles. Mais ce n’est pas que ça, car son pouvoir blanchissant agit à la perfection aussi sur les dents vu que l’acide citrique dans le citron est un blanchisseur de l’émail dentaire. Donc, pour avoir des dents blanches, brossez-vous les dents avec une brosse imbibée de jus de citron une fois par semaine. Aussi, intégrez-le dans vos repas quotidiens pour plus d’effet.

2.L’eau

water pouring into glass from bottle isolated on white

Ne doutez pas, l’eau a bel et bien un effet blancheur sur les dents. En effet, quand vous buvez un verre d’eau, vous nettoyez aussi l’intérieur de votre bouche. Donc, après le repas ou après avoir mangé des aliments qui pourraient tacher les dents ou qui pourraient former de la plaque dentaire, rincez votre cavité buccale de tous les résidus d’aliments avec de l’eau claire. Sachez que pour de belles dents, cette douche est indispensable.



3.La menthe

3

La menthe tout comme le laurier, la sauge ou la mélisse est la plante parfaite pour augmenter la salivation. Mais elle ne nettoie pas seulement les dents et la cavité buccale, elle rafraîchit aussi votre haleine. Si vous n’avez pas de menthe, vous pourrez également vous tourner vers la poudre d’iris qui est un antitache ou la prêle qui nettoie, qui blanchit et qui reminéralise les dents.

4.La pomme

4

On sait tous que la pomme est réputée pour ses propriétés minceur, mais c’est également un allié de taille pour le blanchiment des dents. Son pouvoir blanchisseur réside dans le fait qu’elle vous force à mâcher longuement or, la mastication stimule la sécrétion de salive, et cette dernière permet de nettoyer la cavité buccale et d’éliminer tous les résidents de nourritures qui pourront attaquer les dents.

5.La carotte

5

Pour son effet blancheur, la carotte et la pomme sont à peu près pareilles. Ce légume oblige à mâcher longuement, ce qui augmente la salivation dans la bouche. Certainement, c’est le compagnon idéal pour avoir des dents blanches. Vous pourrez la prendre avec du céleri qui peut aussi vous aider à avoir un sourire de stars. Pour des dents blanches, mangez au moins une carotte par jour et des branches de céleri.



6.Les amandes

6

Les aliments alcalins sont nécessaires pour protéger efficacement l’émail dentaire. Parmi eux, il y a les pommes de terre, les fruits et les légumes, mais également les amandes. Si le pH de la bouche est trop bas, donc trop acide, ça va agresser l’émail des dents. Alors, pour remonter le pH et pour éviter l’hyper acidité buccale, il n’y a rien de tel que les aliments alcalins.

7.Le fromage

7

Le fromage est un aliment riche en calcium, et les dents ont besoin de ce dernier pour garder leur blancheur. Alors, consommez régulièrement cet aliment. Aussi, à l’inverse du lait, il nécessite une longue mastication, ce qui va stimuler la production de salive, essentielle pour la bonne santé des dents.

8.Le lait

caraffa di latte fresco sullo sfondo azzurro

Tout comme le fromage, le lait est aussi riche en calcium. Il fait donc partie des aliments qui n’apportent que des bienfaits aux dents et qui peuvent les blanchir. Aussi, comme l’eau, c’est un liquide qui ne tache pas les dents contrairement aux boissons colorées. Mais ce n’est pas tout, car le lait est également un aliment alcalin. Il peut donc réduire l’acidité dans la bouche et protéger l’émail dentaire tout en maintenant le blanchiment des dents.



 9.La mélisse

bunch of Melissa isolated on white

Si vous voulez avoir des dents blanches rapidement, vous pouvez manger de la mélisse. En plus de nettoyer vos dents, elle a aussi un pouvoir antitache. Aussi, elle parfume l’haleine d’une senteur très agréable. Certainement, c’est un aliment complet pour garder la santé buccale.

10.La peau banane

10

Grâce à sa forte teneur en potassium, en minéraux essentiels et en magnésium, la peau de banane peut vous aider à avoir une belle dentition blanche. Donc, avant de jeter à la poubelle votre peau de banane, frottez d’abord avec ça vos dents.

11.La fraise

Strawberries isolated on white

Même si son aspect est fruité et juteux, la fraise agit comme nettoyant naturel pour les dents. Aussi, elle élimine facilement les bactéries présentes dans la bouche. Riche en vitamine C, elle éloigne également la plaque dentaire. Aussi, elle contient des enzymes, ce qui lui permet de rendre les dents plus blanches. Écrasez tout simplement ce fruit sur votre brosse à dents, et frottez quelques minutes vos dents ainsi que vos gencives avant de rincer.

12.Le thé vert

12

Pour la santé de vos dents, prenez régulièrement du thé vert. À l’inverse du thé noir ou du café qui ont tendance à jaunir les dents, le thé vert détruit les bactéries de la plaque dentaire tout en éliminant les sucres présents dans la bouche et entre les dents.

Score : 4.9 - 46