Astuces Naturelles

11 traitements maison contre l’acné qui marchent

SOS acnés : les trucs et astuces pour les combattre !

Un seul bouton d’acné suffit pour gâcher toute une journée. Au lieu d’opter pour des traitements qui coûtent une petite fortune, obtenez une belle peau grâce à ses trucs et astuces à portée de main. Les parades pour camoufler les boutons sur vos visages, vous les trouverez par la suite !

1.La tomate pour une peau claire et parfaite

shutterstock_44103181

Avec le stress, le manque de sommeil… personne n’est à l’abri d’une irruption soudaine d’acnés. La solution miracle pour s’en débarrasser rapidement est la tomate, un aliment riche en vitamines C et A, en minéraux ainsi qu’en antioxydants. Il a aussi des vertus anti-infectieuses, cicatrisantes et nettoyantes. Pour bénéficier de ses bienfaits, prenez votre tomate, coupez-la en fine tranche, et appliquez directement sur les acnés pendant une vingtaine de minutes. Rincez, et nettoyez votre visage avec un savon doux pour éviter le dessèchement cutané.

2.Le citron, anti-acné remarquable

img_comment_utiliser_le_citron_contre_l_acne_6367_orig

Pour un effet radical sur les boutons d’acné, il vaut mieux miser sur le citron, car il contient de l’acide citrique qui tue les bactéries. Coupez votre citron en deux, et appliquez directement sur les zones infectées plusieurs fois par jour. Oui, ça pique un peu, comme on dit : « Il faut souffrir pour être belle », mais ça fonctionne. Après avoir fait ce traitement, nettoyez bien votre peau, et mettez une crème solaire, car le citron blanchit la peau, et quand votre visage est exposé au soleil, ça risque de laisser des traces.



3.Le piment ! Dur à croire, mais il lutte contre les acnés

piment

C’est difficile à croire, mais le piment peut aider à venir à bout des acnés grâce à sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants. Avant de procéder à ce traitement, nettoyez bien votre visage avec du savon. Ensuite, écrasez les piments dans un bol, et ajoutez un peu d’eau froide. Appliquez directement sur les acnés avec un coton-tige. Cependant, évitez que ça touche les yeux ou les coupures.

4.La pomme de terre et les acnés

Chips_Pomme_de_terre_crues

Prenez une pomme de terre, et coupez-la en deux. Appliquez tout de suite sur les parties à traiter. Pour information, la pomme de terre cicatrise et agit comme anti-inflammatoire. Rincez bien votre visage après l’application de ce remède.

5.Le dentifrice, l’allié contre les acnés imprévues

Zahnpaste, toothpaste

Lorsqu’un bouton apparaît, on doit l’assécher très vite pour qu’il disparaisse. Pour cela, badigeonnez-le avec un peu de dentifrice. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer. Répétez ce geste 3 à 4 fois par jour pour un effet immédiat. N’employez que le dentifrice naturel, et évitez ceux qui renferment du laurysulfate de sodium qui va irriter votre peau si fragile.



6.Tous les bienfaits de l’alun sur un visage acnéique

piedra-de-alumbre-eliminar-el-acne

L’alun de potassium, on le connait comme un déodorant naturel, mais c’est également un antiseptique et un astringent qui font beaucoup de bien à une peau grasse et acnéique. Tout ça, parce qu’il réduit les tissus de la peau ce qui entraîne un resserrement des pores. Qu’il soit en bloc ou en poudre, passez-le doucement sur les zones à traiter, et faites attention de ne pas irriter les boutons.

7.Adieu boutons d’acné avec l’huile essentielle d’arbre à thé

url

Pour les boutons qui empoisonnent votre vie, rien de mieux que l’huile essentielle d’arbre à thé, un agent antibactérien qui nettoie la peau de toutes sortes d’impuretés. Prenez un coton-tige, et imbibez-le de cette huile miraculeuse aux propriétés désinfectantes. N’hésitez pas à renouveler jusqu’à ce que le bouton d’acné ne se voie plus. À défaut d’huile essentielle d’arbre à thé, vous pourrez utiliser du jus de citron ou du vinaigre blanc.

8.Le masque anti-acné à base d’argile verte

masque-beauté-argile-verte-e1359668472999

Ce masque vous permettra certainement d’avoir une belle peau. Pour ce faire, prenez deux cuillères à soupe d’argile verte, deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, un jus d’un demi-citron et une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Mélangez bien, et posez votre masque maison sur votre visage, plus précisément sur les zones sujettes aux boutons : le front, le nez et le menton. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.



9.Le masque à la levure, un remède qui marche bien

masque-levure

Mélangez la levure avec un peu d’eau pour obtenir une crème épaisse, frottez votre visage et votre cou en faisant des mouvements circulaires pour faire pénétrer le remède dans les pores. Attendez 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. N’hésitez pas à renouveler l’opération 2 fois par jour pour que vos acnés disparaissent.

10.L’eau froide pour traiter les acnés

Lavez-vous le visage avec de l'eau gazeuse et observez les r_sultats _tonnants !

Si vous êtes désespéré face à une petite invasion d’acnés, essayez le bain de visage à l’eau froide. Prenez une bassine, remplissez-le d’eau, et mettez dans le frigo pendant 2 heures. Plongez votre visage dedans pendant une bonne trentaine de secondes. Répétez ça plusieurs fois dans la journée, et les acnés sur votre visage s’effaceront d’elles-mêmes.

11.Les glaçons d’une efficacité incroyable pour combattre les acnés

maxresdefault-14

Réalisez des glaçons avec de l’eau de source ou minérale, mais évitez l’eau de robinet qui contient trop de calcaire et de chlore. Appliquez sur vos acnés les glaçons après le nettoyage du visage. Faites-le glisser rapidement pour ne pas brûler la peau jusqu’à ce qu’il soit totalement fondu. Ce geste, prenez l’habitude de le faire matin et soir. L’effet sera vraiment incroyable !

Score : 4 - 59