Santé

11 signes que vous manquez de fer

Décelez rapidement une carence en fer !

Depuis quelque temps, vous n’êtes pas en grande forme, et vous manquez de concentration ? Peut-être que vous souffrez d’une carence en fer. Notez qu’un manque de fer peut provoquer divers problèmes de santé, et il est important d’y remédier rapidement. Vous n’avez pas besoin de médicaments pour cela, il suffit que vous mangiez les bons aliments comme les lentilles, les abats et bien d’autres encore. Quoi qu’il en soit, voici les signes qui indiquent une carence en fer.

1.Vous perdez vos cheveux

Frau blickt schockiert auf ihre Haarbürste

Si vous constatez que vous commencez à perdre de plus en plus vos cheveux pendant le brossage quotidien, c’est peut-être le signe d’une alopécie qui est causée par une carence en fer, cela est dû à une privation d’oxygène. Ce symptôme est très fréquent chez les femmes carencées qu’importe l’âge. Pour rétablir la croissance normale des cheveux, il faut réguler le niveau d’oxygène.

2.Vous êtes constamment fatiguée

2

Quand on est en manque de réserves de fer, le symptôme qui met en alerte est la sensation de fatigue. Cela peut provoquer une faiblesse, des sauts d’humeur et des difficultés à se concentrer sur des tâches simples. Si vous vous sentez très épuisée et si vous pensez manquer de sommeil, vous savez maintenant où se trouve le problème. Mais un supplément en fer peut très vite remédier à ce souci de santé.



3.Vous êtes faible physiquement

sleep

Si vous constatez que vos muscles sont incapables de soulever n’importe quel objet, que vous ne pouvez plus faire le ménage et que vous n’arrivez plus à marcher longtemps sans pour autant vous sentir fatiguée, il est possible que vous manquiez de fer. Si vous voulez retrouver votre force et votre forme physique d’avant, mangez des aliments riches en fer.

4.Vos ongles sont de plus en plus fragiles

4

Si vos ongles deviennent mous ou cassants sans raison apparente ou si vous constatez la présence de stries ou de dédoublement, il a de fortes chances que votre corps est déficient en fer, et l’impact se constate sur les phanères.

5.Vous ressentez des impatiences au niveau de vos jambes

5

Si vous sentez des décharges électriques ou des picotements dans vos jambes, surtout à la tombée de la nuit, et si ce petit problème très insupportable vous pousse à bouger de manière irrépressible, c’est le syndrome des jambes sans repos ou SJSR qui peut avoir comme origine une carence en fer. Ce lien entre le manque de fer dans le cerveau et le SJSR a été constaté par des scientifiques, mais il n’y a pas encore suffisamment de preuve pouvant permettre de recommander un traitement à base de fer pour un SJSR.



6.Vous avez du mal à retenir des informations

6

Si vous commencez à avoir du mal à rester attentive pendant une conversation, si vous oubliez de faire des tâches que vous avez l’habitude de faire ou si vous manquez d’importants rendez-vous, une carence en fer n’est pas à écarter, car le manque, une fois qu’il est trop important, impacte directement les fonctions cognitives.

7.Les autres trouvent que vous êtes triste

7

Vous étiez très joyeuse avant, mais maintenant, on dirait que vous avez perdu votre joie de vivre sans que rien ne puisse expliquer votre état. Sachez à partir de maintenant qu’une importante carence en fer peut rendre apathique du fait qu’elle prive votre corps d’oxygène.

8.Vous êtes frileuse

8

Si peu importe la température ambiante, vous avez toujours froid avec les pieds et les mains glacés, c’est le signe d’une carence en fer. D’ailleurs, votre teint rose naturel devient soudain blanc et pâle. La raison à ça est que le fer favorise la production d’hémoglobine qui est à l’origine de votre éclat lumineux et naturel.



9.Votre peau est sèche

9

Si depuis peu, votre belle peau d’avant est devenue sèche, et vous êtes victime de quelques éruptions cutanées, il s’agit peut-être d’un manque en fer puisque ça peut avoir des impacts sur la peau et rend la cicatrisation difficile. Faites attention, car cette carence en fer peut même causer des fendillements de la peau.

10.Vous êtes fragile

10

Si vous attrapez facilement les maladies : un rhume, une bronchite, une otite, une angine ou autre, peut-être que vous avez une carence en fer. C’est ce qui vous rend très sensible à toutes les maladies infectieuses.

11.Votre rythme cardiaque s’accélère

11

Si votre organisme manque de fer sur le long terme, il est possible qu’une anémie se développe, ce qui cause un rythme cardiaque anormal, irrégulier ou rapide. Si vous ne traitez pas rapidement la carence en fer, vous aurez des problèmes cardiaques comme le cœur enflé ou élargi.

Score : 4.3 - 87