Bien-Être

11 signes évidents que vous avez besoin de vous déconnecter de tout

Envie de vous évader, voici les raisons de plier bagage !

Stress, fatigue intellectuelle et physique, manque de motivation, pression au boulot… tous les signes montrent que votre corps réclame une pause, une coupure, mais surtout quelques jours d’évasion sur une île paradisiaque.

1.Les microbes et les virus vous attaquent

2048x1536-fit_illustration-jeune-femme-souffrant-grippe

Vous avez constaté depuis quelques mois que vous chopez toutes les maladies facilement et régulièrement : mal au bide, mal de dos, mal de tête, crève… Certes, le temps est changeant et les épidémies de grippe ont été annoncées, mais on dirait bien que votre corps est fatigué et qu’il demande quelques jours de répit pour reprendre un nouveau regain d’énergie.

2.Le réveil de plus en plus difficile

reveil-difficile

Où est cette femme si matinale et pleine d’énergie ? Depuis quelque temps, le commencement de chaque journée est un vrai calvaire, même si vous avez eu votre quota de sommeil, vous n’arrivez presque plus à sortir de votre lit. Écoutez l’appel de votre corps, car à la longue vous allez finir par aller au travail en rampant, et surtout avec votre pyjama ! Accordez-vous quelques jours de détente !



3.Tous les jours, une mauvaise mine

Visage-fatigué

Votre visage est très pâle à chaque réveil, et vous avez un teint diaphane à faire peur, même une épaisse couche de fond de teint n’arrive pas à dissimuler les poches sous vos yeux et vos joues creusées. Cette mauvaise mine indique que vous avez urgemment besoin de pause. Une semaine de vacances loin de votre travail et de vos soucis journaliers vous donnera certainement du peps.

4.Le surmenage au travail

surmenage-1-660x500

Pendant le bain, les courses, lors des réunions de famille dominicales… vous n’arrêtez pas de penser au travail ? Même avec les heures supplémentaires que vous avez accumulées depuis des mois, on dirait que ça ne s’arrête jamais, même à 23h, vous répondez encore à des mails professionnels. Si vous continuez comme ça, bonjour le burn-out ! Prenez 4 jours ou plus pour vous ressourcer, cela fera beaucoup de bien à votre corps et à votre moral.

5.Quand votre motivation s’est fait la malle !

femme-baille1-1024x683

L’employée modèle sur qui il fallait prendre exemple, c’est vous ! Mais ça, c’était il y a longtemps. En ce moment, vous avez le moral en berne, vous n’avez goût à rien. Vous vous angoissez chaque dimanche soir, et vous ne retrouvez un brin de sourire que le vendredi prochain ! Lassitude, manque de concentration, pensée au ralenti… tout indique que vous avez besoin de jours offs.



6.On rêvasse, et on rêvasse…

plage-femme-mince-en-maillot-10634506mffpj

Il y a quelques jours, vous avez vu une offre de voyage à prix cassé, et depuis, vous passez presque toutes vos journées sur les sites de voyage pour découvrir des destinations de rêve et sur les comparateurs de vol pour être à l’affût de tous les bons plans. Vous ne trouvez pas que vous vous faites du mal pour rien, ne cherchez plus des excuses et cliquez sur « Réserver »

7.Mon bureau : mon second lit

istock_000008451198_medium

Votre collègue l’a bien remarqué, et vous a demandé gentiment ce qui ne va pas, car vous dormez souvent sur votre bureau au beau milieu de l’après-midi. Heureusement que c’est une amie, mais si c’était votre patron qui vous a vu ainsi, vous auriez droit à toute une journée de sermon et au final d’une menace de licenciement. Pour ne pas arriver à ça, offrez-vous une bonne semaine de détente.

8.Quel jour on est ?

hyper-660x500

À force de trop travailler, vous ne savez plus quel jour on est ? Plus les semaines passent, plus vous êtes désorientée. L’unique repère qui vous reste est le jour de paie, qui tombe à chaque fin du mois ? Mais de quel mois ? Faites un break de quelques jours, vous en avez besoin, et cela, de toute urgence.



9.Trop susceptible, trop émotive, trop parano…

20-regles-de-conduite-vraiment-machistes-auxquelles-les-asiatiques-doivent-se-referer-pour-satisfaire-leurs-maris10

La moindre petite remarque ou réflexion vous affecte, vous voyez ça comme un critique, et dès fois, ça vous fait pleurer comme une madeleine. C’est encore pire avec une petite contrariété. C’est l’effet de la fatigue qui s’accumule. Cela va détruire votre relation avec vos collègues, vos amies ou votre conjoint si vous continuez dans cette voie. Faites vos bagages, et partez dans un endroit idyllique quelques jours. Vous reviendrez plus apaisée, plus calme, mais surtout plus souriante.

10.Quand on se carbure à la caféine !

cafc3a9-shutterstock

Si vous constatez que vous buvez plus de café que d’eau tous les jours, quelque chose cloche. On ne dit pas que le café n’est pas bon quand il s’agit de nous donner un petit coup de fouet, mais quand c’est trop, il nous forcera seulement à aller au-delà de nos limites. Si vous ne changez pas vos habitudes, c’est burn-out garanti dans les prochains jours alors, REPOSEZ-VOUS !

11.Le même bouquin depuis déjà 6 mois !

femme-qui-bouquine-11310689kmitr

Vous avez trouvé un livre génial que vous comptez terminer. Mais en l’espace de 6 mois, il se trouve encore sur votre table de chevet, car à chaque lecture, vous ne vous rappelez plus le chapitre précédent, alors vous recommencez depuis le début. C’est normal, parce que vous n’arrivez plus à vous concentrer, à cause de votre rythme quotidien et le stress que vous avez déjà amassé. Prenez vos jolies robes, les superbes maillots que vous avez achetés et que vous n’avez jamais portés, votre écran solaire, votre chapeau… et partez vous ressourcer même le temps de week-end. Ce serait encore mieux si vous parvenez à avoir un congé de plus de 5 jours.

Score : 4.1 - 32