Astuces Naturelles

11 remèdes naturels pour soigner la cataracte

La cataracte se soigne naturellement !

La cataracte est une maladie oculaire qui survient quand le cristallin perd de sa transparence. Elle se manifeste par un brouillard ou une brume qui empêche d’avoir une visualisation nette, et elle est due à l’exposition excessive des yeux aux rayons ultra-violets. Les diabétiques et les fumeurs peuvent aussi en souffrir. Cette affection touche le plus souvent les personnes âgées. Bien qu’il existe des médicaments pour traiter cette maladie des yeux, sans parler de la chirurgie pour la soigner, il y a également quelques remèdes naturels très efficaces.

1.Le jus de carottes

carotte_jus_16_001

Les bienfaits de la carotte pour les yeux, beaucoup le savent déjà. Sa forte teneur en vitamine A permet de renforcer la santé et le bien-être des organes de la vue. C’est pour cette raison que dès nos plus jeunes âges, nos parents nous habituaient avec les assiettes à base de ce légume. En jus, la carotte est délicieuse et nourrissante. En boire régulièrement permet de prévenir les maladies du vieillissement de la rétine, telles que la cataracte.

2.Le cocktail d’eau de rose et de jus de citron

2

Dans une petite bouteille, versez de l’eau de rose et du jus de citron à quantité égale. Secouez bien le mélange, prenez un compte-gouttes, et remplissez-le. Installez-vous confortablement, et mettez quelques gouttes dans vos yeux. Vous pouvez sentir de la brûlure, mais ne vous inquiétez pas, car c’est normal. C’est un remède efficace qui ne fera rien de mal à vos yeux, mais mieux les protéger.



3.L’anis

Anis

Connu pour ses propriétés digestives, l’anis permet aussi de soigner les problèmes oculaires comme la cataracte. Pour ce faire, il faut une consommation d’au moins 12 grammes par jour repartie en deux prises. Vous verrez qu’en un rien de temps, vous pouvez découvrir d’excellent résultat. Infusions, tisanes, graines séchées, huile essentielle… qu’importe comment vous utiliserez l’anis certainement, vous profiterez de ses bienfaits sur la santé de vos yeux.

4.L’ail cru

4

L’ail est également sans danger sur vos yeux, et mieux encore, il permet de ralentir l’effet de la cataracte et de rendre votre vision encore meilleure. Pour vous convaincre, prenez 2 ou 3 gousses d’ail tous les jours, et mangez-les crus. Si vous avez une vision brumeuse, vous allez très vite découvrir que tout ce que vous verrez n’a jamais été aussi net.

5.Le jus de citrouille

5

La citrouille est saluée pour son goût rafraîchissant et pour ses vertus médicinales. Il faut profiter de tous les bienfaits qu’elle apporte à votre santé, et celle de vos yeux en l’occurrence. En buvant son jus régulièrement, vous traitez efficacement la cataracte tout en ralentissant son apparition. Sinon, vous pourrez également verser quelques gouttes du jus de citrouille directement dans vos yeux en le laissant agir pendant un quart d’heure. Dans les deux cas, il faut faire ce traitement sur une base régulière.



6.Le miel

6

Le traitement de la cataracte par le miel remonte à l’époque des Pharaons égyptiens. Considéré comme un antioxydant naturel, il permet d’éliminer les maladies et les infections. Verser quelques gouttes de miel dans vos yeux est un remède facile et efficace pour traiter les affections oculaires à l’instar de la cataracte.

7.Les amandes

7

L’amande est bénéfique pour la santé. En consommer une poignée tous les jours conduirait à la guérison de la cataracte, mais aussi à l’amélioration de la vue. À la maison, vous pouvez faire vous-même la recette. Il suffit de tremper quelques amendes dans de l’eau et de les laisser se reposer toute la nuit. Au réveil, vous pouvez émonder la peau et les manger. Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez les déguster avec un bon verre de lait.

8.La coriandre et l’anis

8

L’anis, on l’a déjà vu, est un allié de taille pour combattre les maladies des yeux comme la cataracte. Cependant, lorsque vous mélangez la poudre d’anis avec de la coriandre et quelques pincées de sucre blanc, vous obtiendrez un puissant remède naturel qui vous éloigne des problèmes de vue.



9.Les épinards

9

Fer, provitamines A, caroténoïdes, vitamine B9 et K… La liste est longue pour établir les composants concentrés dans les épinards, ce légume vert venue de Perse. Les bienfaits sur l’organisme n’en sont pas moins, et les organes de la vue ne sont pas en reste. En effet, la rétine reste en bonne santé grâce à une consommation régulière d’épinards. Crus ou cuits, ils offrent une infinité de goûts, de quoi vous inspirer lors de vos préparations culinaires !

 10.Les légumes verts

10

Pour les légumes verts, nos parents avaient raison, et pourtant, lorsqu’on était enfant, on a tourné la tête en repoussant notre assiette lorsqu’ils nous ont préparés de la laitue romaine ou du brocoli. Introduire les légumes verts dans le régime alimentaire permet de favoriser la santé des yeux, mais également d’éviter d’éventuelles corrections chirurgicales pour la cataracte.

 11.La relaxation des yeux

11

La relaxation des yeux est un exercice oculaire que vous pouvez pratiquer à la maison. Pendant 15 minutes, concentrez-vous, et fixez votre regard sur un paysage vert ou tout simplement une plante. L’important est de trouver une paix intérieure pendant toute la durée de relaxation. Chaque jour, prenez le temps de relaxer vos yeux un moment, et vous n’aurez plus à souffrir des maladies du vieillissement telles que la cataracte.

Score : 5 - 63