Astuces Naturelles

11 remèdes naturels pour avoir des dents blanches

Pour un sourire plus éclatant que jamais !

Si les dents jaunâtres vous privent de tous sourires, si elles sont ternes et ne présentent plus le moindre éclat ; rassurez-vous, il existe des alternatives naturelles qui rendront vos dents d’un blanc éclatant, mais qui vous éviteront aussi de perdre vos économies dans le blanchiment de dents. Certainement, vous retrouverez le sourire avec ces 11 astuces naturelles !

1.Le bicarbonate de soude

wpid-fotolia_46615434_-kurhan

Détartrant naturel, le bicarbonate de soude blanchit les dents par ses propriétés abrasives douces en supprimant tout résidu et les tartres. Et en même temps, il élimine les bactéries et prévient la formation des caries. En poudre, il se manie facilement, car il suffit de tremper votre brosse à dents dans de l’eau, puis de la saupoudrer de bicarbonate de soude. Vous n’avez plus qu’à nettoyer vos dents comme d’habitude. Pour ne pas fragiliser l’émail dentaire, le brossage avec le bicarbonate de soude se pratique une fois par semaine.

2.Le citron

4-astuces-naturelles-pour-avoir-les-dents-blanches

L’acide citrique dans le citron fait disparaître les taches et fait blanchir les dents. Il lutte aussi contre l’accumulation des tartres et rend votre haleine plus fraîche que jamais. De plus, il est efficace pour l’entretien des gencives, car il peut guérir les gingivites et arrêter les saignements. Brossez-vous les dents avec un peu du jus de citron puis, rincez à l’eau claire. À faire pas plus de 3 fois par semaine. Pour plus de résultats, combinez le jus de citron et le bicarbonate de soude en même temps.



3.Le fromage

fromages-astuces-conservation

Avant de siroter votre verre de vin ou tout autre produit qui alternera la blancheur de vos dents, prenez un peu de fromage. Il couvrira vos dents d’un fin film qui les protégera des taches. En effet, la caséine contenue dans le fromage s’ajoute à l’effet de la salive pour adhérer à l’émail. Ainsi, les dents sont protégées des attaques acides. Certaines études ont aussi démontré combien le fromage peut ainsi prévenir des caries.

4.Le charbon végétal

96703baa36e18997e4638d1b4ddd6c731

Le charbon végétal est obtenu à partir de bois calciné. Depuis des décennies, bien avant la création des dentifrices, il a été utilisé dans plusieurs pays pour blanchir les dents. La pratique est simple. Réduisez le charbon en poudre, puis mettez-en un peu sur votre brosse à dents, et brossez-vous les dents comme d’habitude. Ce geste est à répéter 2 à 3 fois par semaine.

5.L’argile verte

argile-verte

L’argile verte est très prisée pour les masques de beauté dans l’entretien des peaux grasses, mais aussi dans le blanchiment des dents. Avec ça, vous aurez un sourire plus éclatant. Bien souvent en poudre, il faut juste ajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte. Vous pouvez utiliser cette pâte comme un dentifrice classique. À faire 3 fois par semaine !



6.Le sel de mer

le-gommage-au-sel-est-un-soin-exfoliant-100-naturel-7781-1200-630

Riche en iodes, le sel de mer est disponible un peu partout. Grâce à ses vertus antifongiques et antiseptiques, vous aurez de belles dents toutes blanches, mais aussi très saines. L’utilisation est aussi simple : humidifiez votre brosse à dents, trempez-la dans du sel de mer, et c’est parti pour le brossage. La méthode est à renouveler 2 fois par semaine.

7.La peau de banane

2-la-peau-de-banane

La banane contient un bon nombre de nutriments, principalement des minéraux tels que le magnésium, le manganèse et surtout le potassium. La peau de banane est aussi d’une grande aide pour le blanchiment pour les dents. Vous n’avez qu’à frotter vos dents directement avec de la peau de banane pendant environ une minute. L’opération peut être faite au quotidien.

8.La peau d’orange

astuces-dents-blanches-recette-naturelle

Par sa teneur en potassium et en magnésium, la peau d’orange peut très bien être utilisée dans le blanchiment des dents. Frottez vos dents avec la partie intérieure blanche de la peau d’orange pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, laissez agir une quinzaine de minutes avant de brosser les dents avec un dentifrice classique. N’hésitez pas à faire le traitement quotidiennement.



9.La carotte

fresh carrots isolated on white background

Rien qu’en croquant de la carotte crue, vous pouvez blanchir vos plaques dentaires. Vous pouvez aussi frotter directement vos dents avec un bâton de carotte crue. Elles seront plus blanches et mieux protéger des bactéries grâce à la teneur en vitamine C de cet aliment, mais aussi il garde l’équilibre acido-basique de la cavité buccale.

10.La fraise

femme-qui-mange-des-fraises

Non seulement la fraise sont délicieuse, mais elle contient aussi autant d’éléments qui peuvent blanchir les dents. Riche en enzymes naturelles appelées acide malique, la fraise redonne à vos dents leur blancheur d’antan. Il suffit d’écraser une ou deux fraises sur les dents, de laisser reposer 2 à 3 minutes et ensuite, de rincer à l’eau. Ce fruit aide aussi à éliminer toute forme de bactéries.

11.Évitez les boissons sucrées

dents-blanches-astuces-blanchiment-bars-a

Les sodas sont riches en acides qui attaquent l’émail dentaire, mais peuvent aussi être néfastes pour l’estomac. Les dents se retrouvent décolorées et plus vulnérables aux caries. Si l’envie ne peut être repoussée, pensez à utiliser une paille. Du moins, la boisson ne stagne pas dans la cavité buccale.

Score : 4.9 - 80