Astuces Naturelles

11 plantes pour soulager les maladies des gencives

Les maladies des gencives se soignent facilement avec les plantes !

Les maladies des gencives sont des pathologies parodontales causées par des infections dans les tissus qui aident à soutenir les dents. Si elles ne sont pas traitées à temps, elles peuvent s’enfler, rougir et saigner. Si ça s’aggrave, il est très possible de constater la perte des dents. Si vous souffrez des maladies de gencives, sachez que vous pourrez les soigner efficacement et rapidement en misant beaucoup sur les remèdes naturels à base de plantes. Sans plus attendre, les voici !

1.Le clou de girofle

Dried clove, as found in losts of kitches. Cloves have great texture

L’huile essentielle de clou de girofle est capable de soigner rapidement les maladies des gencives, car elle lutte contre les infections. Elle offre un soulagement instantané de la douleur au niveau des dents et des gencives. Pour l’employer, frottez seulement quelques gouttes sur la partie malade. Notez que le clou de girofle est seulement utilisé comme soulagement temporaire.

2.L’échinacée

2

En cas de maladies des gencives, vous pourrez très bien utiliser l’échinacée, une merveilleuse plante aux vertus innombrables. Elle est connue pour ses propriétés antimicrobiennes, ce qui fait qu’elle tue toutes les bactéries présentes dans la bouche, mais aussi, elle empêche les infections.



3.L’hydraste

3

L’hydraste est une herbe qui peut très bien vous aider si vous souffrez de maladies des gencives. À chaque fois qu’une inflammation commence à apparaître dans votre bouche, utilisez-la, car elle est efficace pour éliminer les bactéries. Notez que l’hydraste aide également à prévenir tous les maux de la cavité buccale. Il ne présente aucun danger pour votre santé donc, vous pourrez l’employer en toute sécurité.

4.L’aloe vera

4

Pour apaiser les tissus délicats dans la bouche, vous pourrez avoir recours à l’aloe vera. Il est possible de l’utiliser directement sur les gencives enflammées. Certainement, cette plante vous soulagera efficacement, et cela, en quelques jours de consommation.

5.Les extraits d’olivier

5

Les extraits d’olivier sont très bien capables de combattre toutes les bactéries présentes dans la bouche, de stopper les infections créées dans la cavité buccale et de prévenir les maladies des gencives. Pour l’utilisation, mettez quelques gouttes sur votre brosse à dents, et c’est tout !



6.Les baies d’aubépine

6

Savez-vous que les baies d’aubépine peuvent resserrer vos gencives, et en même temps, éviter la chute de dents ? Eh oui, si vous voulez éviter les maladies des gencives, vous devrez prendre ces baies régulièrement, et cela, pendant une période assez longue pour un meilleur résultat.

7.Le calendula

7

Pour en finir avec les maladies des gencives, ayez recours aux extraits de la plante de calendula. Ils vous aideront à en finir avec les saignements au niveau de vos gencives. Aussi, vous pourrez vous tourner vers la myrrhe qui est un antiseptique pour prévenir les infections dans la bouche et pour garder vos dents et vos gencives toujours saines.

8.L’huile essentielle d’arbre à thé

8

L’huile essentielle d’arbre à thé peut soigner les maladies des gencives, car c’est un antiseptique. C’est possible en raison de sa forte capacité à tuer les bactéries dans la bouche. Vous pourrez utiliser quelques gouttes de cette huile mélangées à de l’eau pour rincer votre bouche. Sinon, vous pourrez aussi employer des extraits de feuilles séchées d’arbre à thé.



9.L’huile de coco vierge

9

En raison de ses propriétés antibactériennes, l’huile de coco vierge est utilisée pour traiter les infections de la peau. Pour la bonne santé de vos gencives, il suffit de la frotter sur les racines de vos dents. Mais vous pourrez aussi employer l’huile d’olive qui est un anti-inflammatoire naturel. Prenez une cuillère à soupe de cette huile, et rincez votre bouche avec pendant quelques minutes avant de recracher. Surtout, ne l’avalez pas, car elle contient des toxines.

10.Le romarin

10

Le romarin est le remède naturel très efficace pour traiter les maladies des gencives parodontales, car il peut régénérer les cellules. Mais ce n’est pas tout, il peut également aider les tissus des gencives à bien se fixer et à repousser normalement. Faites le traitement, et vous verrez que d’ici quelques jours, vous vous sentirez mieux : plus de douleurs, plus d’inflammations ni de saignements.

11.La camomille, la cannelle et le gingembre

11

La camomille apaise les inflammations de la bouche et garde les gencives saines, le gingembre améliore l’état inflammatoire, tandis que la cannelle traite les infections en raison de ses effets antibactériens puissants. Si vous voulez soulager les maladies des gencives, buvez beaucoup de tisanes réalisées à partir de ces remèdes. Vous pourrez vous gargariser avec ces tisanes ou prendre une gorgée et la passer sur les gencives.

Score : 4.7 - 89