Santé

11 mauvaises habitudes qui nuisent à votre santé !

Les habitudes qui peuvent compromettre votre santé !

Savez-vous que votre quotidien est fait de mauvais réflexes qui peuvent considérablement nuire à votre santé ? Certainement, vous ne faites pas attention à ces gestes, car les conséquences ne sont pas immédiates, malheureusement, elles se verront au fil des années. À partir de maintenant, prenez soin de vous, et oubliez ces 11 manies qu’on vous présente et qui peuvent être dangereuses pour votre santé.

1.Manger tout en faisant autre chose

1

Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, quand c’est le moment de manger, arrêtez tout, et focalisez-vous sur votre assiette pour une bonne digestion. Oubliez la mauvaise habitude de manger tout en regardant la télé, en travaillant devant votre ordinateur ou autre. Quand vous faites ça, les récepteurs de la satiété sont altérés ainsi, vous risquez de manger trop, et cela va entraîner une lourdeur au niveau de votre estomac, mais cela provoque également l’envie de fringales au milieu de la journée. N’oubliez pas qu’en faisant ça, vous allez aussi manger très vite, pourtant, il faut prendre le temps de manger. Pour bien mâcher les aliments, le repas doit durer au moins une vingtaine de minutes.

2.Sauter un repas

2

Sauter un repas, que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le souper est dangereux pour votre santé, mais aussi pour votre ligne. Ça va provoquer une carence en minéraux et en vitamines, résultat : vous rattraperez au repas suivant, et vous mangerez une double ration ce qui va complètement perturber votre organisme. De plus, ça favorise les fringales, et bonjour les kilos en trop, car votre organisme va faire des réserves pour stocker les calories. Passez-vous de cette mauvaise habitude rapidement, et mangez à des heures fixes.



3.Trop de sucre et de sel

3

Si vous avez l’habitude de rajouter du sucre dans votre thé ou votre café ou que vous resalez toujours vos plats, sachez que l’abus du sucre et du sel est nocif pour votre santé. La surconsommation peut occasionner le diabète, l’obésité, le cancer, les maladies cardiovasculaires… Prenez-les toujours avec modération pour votre bien.

4.Boire très peu d’eau

4

Boire beaucoup trop d’eau ou très peu d’eau représente un danger réel pour la santé. Pour que votre organisme ne connaisse pas la déshydratation ou la potomanie, buvez en moyenne entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Restez toujours raisonnable tout en évitant les excès pour votre santé au quotidien.

5.Boire trop de boissons excitantes

5

Quand on parle de boissons excitantes, cela sous-entend le café, le thé et l’alcool. Pour le café, il est bon pour la santé quand il est pris modérément. Si la consommation est excessive, il est très possible de souffrir d’insomnie, d’irritabilité, de déprime, d’augmentation de pression artérielle, de maux de tête… Chez les adolescents, l’excès de café peut provoquer des troubles de développement du cerveau. Concernant l’alcool, si la consommation est modérée, il n’est pas nocif, mais quand c’est trop, les boissons alcooliques peuvent provoquer des maladies du foie.



6.Le tabagisme

Mandatory Credit: Photo by Martin Lee/REX (3382269gm) Model Released - Attractive Young Woman Smoking Attractive young woman - Nov 2013 /Rex_3382269GM//1312031732

On ne cessera jamais de le dire, la cigarette tue ! Mais vous vous dites sûrement que c’est difficile de vous en passer, car vous avez pris goût à la nicotine. Si vous voulez vraiment arrêter en ayant de la volonté, vous pouvez le faire. Si vous n’y arrivez pas, faites-vous aider par un professionnel du sevrage. C’est pour votre santé, alors dites stop au tabagisme.

7.Dormir le ventre plein

Portrait of a woman sleeping on the bed at home

Quand vous avez fini de prendre votre repas du soir, attendez une ou deux heures avant de rejoindre votre lit. C’est nécessaire pour que votre estomac puisse faire son travail et se vide progressivement. Si vous vous couchez tout de suite après avoir mangé, vous risquez de connaître des remontées acides qui vont brûler votre tube digestif et votre estomac. Qui plus est, un repas copieux n’aide pas à trouver facilement le sommeil. Si possible, optez toujours pour un repas léger en fin de journée, car vous n’aurez plus assez de temps pour brûler les calories consommées.

8.Vous endormir devant l’écran

Young woman sleep on the couch in a dark living room with the TV on amd remote in hand.

Vous avez aussi pris l’habitude de travailler tard, et vous dormez souvent devant votre ordinateur ou tout simplement vous regardez la télé chaque soir, et quand vous êtes fatiguée, vous dormez sur le canapé. Ce n’est pas bon pour votre santé. De plus, le siège de votre bureau ou le sofa ne vous permettra jamais d’avoir un sommeil réparateur. En faisant régulièrement ça, vous risquez de dérégler les réactions de votre métabolisme, mais aussi de connaître la dépression. Une fois que votre corps réclame du repos, ne le faites pas attendre, éteignez tout, et allez vous coucher.



9.Passer des heures devant un écran

9

La meilleure façon de mettre en péril votre santé est de rester des heures devant l’écran de votre ordinateur. Vous plissez des yeux, et vous avez du mal à vous concentrer sur ce que vous faites, rapidement, les maux de tête surviennent. De temps en temps, levez-vous de votre bureau, et clignez les yeux régulièrement pour lutter contre la sécheresse oculaire, surtout si vous portez des lentilles de contact. Quand vous travaillez devant votre ordinateur, ne vous approchez pas trop de l’appareil, il faut qu’il y ait une distance d’un bras entre vous et votre machine.

10.Une mauvaise posture devant l’ordinateur

10

Afin d’éviter les yeux qui plissent, les tiraillements dans le dos, les douleurs cervicales et la fatigue en fin de journée, revoyez votre façon de vous assoir devant votre ordinateur. Tenez-vous bien droit en faisant en sorte que votre écran soit à la hauteur de vos yeux pour ne pas crisper votre cou et courber votre dos et vos épaules. Mais réglez aussi le siège pour que vos pieds puissent se poser à plat contre le sol. En adoptant la bonne position devant l’ordinateur, vous éloignerez les tensions au niveau de vos épaules et du haut de votre dos.

11.Porter un sac en bandoulière

11

Certes, le sac en bandoulière en plus d’être pratique est très à la mode. Mais il n’est pas très bon pour la santé du dos, des épaules et du cou, surtout s’il est trop chargé, à moins que vous changiez de côté régulièrement ou que votre sac n’est pas trop lourd. Pour votre santé, le mieux est de toujours privilégier un sac au dos qui va équilibrer la charge sur vos deux épaules.

Score : 4.6 - 73