Santé

11 habitudes néfastes qui détruisent vos reins

Pour la santé de vos reins, évitez ces mauvaises habitudes !

Les reins neutralisent les acides, absorbent les minéraux, produisent les hormones, filtrent le sang et éliminent les toxines. Vu ces nombreuses fonctions, ils sont considérés comme les organes vitaux du corps, c’est pour cette raison qu’il faut savoir en prendre soin avant qu’il ne soit trop tard. Pour prévenir les maladies rénales qui mettent du temps à se montrer, trouvez ci-après les mauvaises habitudes qui peuvent occasionner des dégâts importants.

1.Trop de sel

1

Pour fonctionnement normalement et correctement, votre organisme a besoin de sel ou de sodium. Cependant, une consommation excessive de sel peut très vite faire monter la pression artérielle, ce qui va causer une pression énorme sur les reins, car ils doivent évacuer le sel, mais cela demande une énergie supplémentaire et beaucoup de temps, entre temps, les problèmes apparaissent. L’idéal est de ne pas dépasser 5 grammes de sel par jour.

2.Trop de sucre

2

Les personnes qui prennent plus de 2 boissons sucrées par jour sont susceptibles d’avoir des protéines dans l’urine. C’est un signe qui indique que les reins ne fonctionnent pas normalement. Alors, il vaut mieux arrêter les boissons trop sucrées à longueur de journée.



3.Trop de tasses de café

3

La caféine, si elle est prise avec modération, ne présente pas de danger pour la santé. Mais en excès, elle peut augmenter la pression artérielle ainsi que la tension et mettre une pression supplémentaire sur les reins. La surconsommation de café peut provoquer des dommages aux reins au fil du temps. Pour le bien de vos reins, buvez du thé et du café avec modération, mais aussi, éloignez-vous des boissons énergisantes. Essayez les smoothies énergisants ou prenez des fruits qui apportent plus d’énergie.

4.Boire très peu d’eau

4

Les fonctions premières des reins sont de filtrer le sang et de drainer les déchets et les toxines. Une fois que le corps manque d’eau, les reins sont victimes d’une mauvaise hydratation ce qui peut conduire à une baisse de flux rénal. Ainsi, les toxines et les déchets vont s’accumuler et peuvent provoquer des conséquences néfastes sur l’organisme. Pour la santé de vos reins, c’est 1,5 à 2 litres d’eau par jour, une rondelle de citron pourra donner de la saveur.

5.Se retenir d’aller aux toilettes

ruigsantos.com

Beaucoup de personnes se retiennent d’aller aux toilettes, car ils sont trop occupés pour faire les besoins ou parce qu’ils ne veulent pas utiliser les toilettes publiques. C’est une erreur qui peut porter préjudice aux reins puisque cette habitude augmente la pression de l’urine et occasionne une insuffisance rénale, des calculs rénaux et de l’incontinence. Le mieux serait de toujours écouter votre corps.



6.Ne pas dormir assez

6

Pour être en bonne santé, il faut avoir une bonne nuit de sommeil. Le manque de sommeil peut provoquer l’apparition de plusieurs maladies et celles des reins sont les plus néfastes. Quand votre corps se repose, il entame un processus de renouvellement cellulaire et répare les tissus rénaux endommagés. Alors, remplissez toujours votre quota de sommeil pour permettre à votre organisme de guérir et de se reposer.

7.Trop de protéines animales

7

L’excès de protéines animales, surtout de viande rouge augmente la charge métabolique sur les reins vu qu’elles contiennent beaucoup de graisses. Plus vous consommez des protéines animales, plus vous faites travailler vos reins davantage. Au fil du temps, cela va amener à un dysfonctionnement ou des lésions rénales, car ils n’arrivent plus à filtrer le sang. Si possible, remplacez les protéines animales pour les protéines d’origine végétale.

8.Des carences en minéraux et en vitamines

8

Manger sain et équilibré avec beaucoup de fruits et légumes frais permet à votre corps d’être toujours en bonne santé. Cela aide aussi à avoir une bonne fonction rénale. Si jamais, votre organisme présente des carences en minéraux et en vitamines, cela va augmenter le risque de souffrir de calculs rénaux et d’insuffisance rénale. Pour prévenir les maladies, consommez beaucoup de magnésium et de vitamine B6.



9.L’abus d’antidouleurs

Closeup shot of a woman holding various pills on hand. Girl with white shirt showing medicines and pills indoor. Shallow depth of field with focus on pill.

Pour de simples maux, bon nombre de personnes prennent des antalgiques, alors qu’il existe des remèdes 100% naturels qui permet de les soulager très vite. Une utilisation abusive et excessive d’antalgiques peut endommager les reins, mais aussi le foie. Ces médicaments nuisent à son bon fonctionnement et provoquent des effets négatifs à long terme. Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez ceux qui sont moins agressifs pour les reins en demandant l’avis de votre médecin traitant.

10.L’alcool

10

Un verre de vin ou une bière de temps en temps ne fait pas de mal, mais le problème est que beaucoup ne s’arrêtent pas à un simple verre. Or, les boissons alcooliques sont des toxines qui mettent beaucoup de pression sur le foie et les reins, ce qui empêche ces derniers à fonctionner normalement. Évitez tout ce qui est alcool, surtout si vous souffrez d’hypertension ou de diabète.

11.Ne pas se soigner correctement

Sick at home

Certaines personnes ont tendance à laisser traîner les maladies comme la grippe ou le rhume et à laisser le corps se guérir de lui-même. Si vous aussi, vous faites cela, sachez qu’à chaque fois que vous négligez votre santé, vos reins s’affaiblissent et perdent petit à petit leur productivité. Des études scientifiques ont même démontré que ce sont les personnes qui ne soignent pas correctement qui ont contracté des maladies rénales.

Score : 4.4 - 67