Bien-Être

11 habitudes incontournables pour rester zen

Être zen en toutes circonstances et tout le temps !

Stress, stress, stress ! Notre vie file à vive allure à tel point que toute forme de sérénité devient un luxe qu’on ne peut s’offrir. Que cela se rapporte à notre profession ou à nos amours, on est tout le temps confronté à des situations tendues qui nous mettent constamment en effervescence. Certaines règles de vie toutes simples peuvent aider à calmer cet état émotionnel et à éradiquer les anxiétés.

1.Organisez votre vie

105134384-chief-executive-officer-regarder-sa-montre-salle-d'attente-depart-voyage

Lorsque vous ne pensez pas à planifier votre quotidien, vous vous exposez facilement au stress et toute forme de perturbations. La routine est parfois pesante, mais certaines routines peuvent toutefois s’avérer nécessaires. Alors, instaurez quelques rituels quant à la manière de préparer le petit déjeuner la veille au soir par exemple, ou de préparer les tenues de la semaine en s’y appliquant tous les dimanches, mais encore de dresser la liste des choses à faire pour la journée tous les matins. Toutes les astuces sont bonnes à prendre du moment que vous gagnez du temps pour vous sentir zen.

2.Couchez-vous tôt pour vous réveiller tôt

femme-qui-dort

Si vous avez tendance à prolonger votre soirée tard dans la nuit devant la télé, n’espérez pas trouver facilement le sommeil. D’autant plus que vous vous sentez déjà fatigué, et vous savez pertinemment que ce sera dur au réveil ! Mais pourquoi vous infligez-vous tant de mal ? Arrêtez de traîner, et dormez. Ainsi, vous pourrez vous lever tôt en ayant plus de temps pour démarrer en douceur une autre belle journée. Fini les chronos matinaux !



3.Prenez soin de vous

enterrement-vie-de-jeune-fille-organisation-940x530

La santé va de pair avec le bien-être, ce sont des éléments complémentaires d’un même ensemble. Aussi, dorlotez-vous à fond, et misez sur une alimentation saine et équilibrée ainsi que des pratiques sportives régulières tout en surveillant votre état de santé. Accordez-vous aussi des moments qui pourront vous apporter le bonheur tels que les massages relaxants. Faites ça quand vous avez envie d’un peu plus de tranquillité personnelle.

4.Respirez, et relâchez

Femina-21-Sante-Respirer-00

Le souffle est essentiel à la vie, n’est-ce pas ? Alors lorsque certaines situations vous échappent, quand les évènements semblent vous dépasser, vous pouvez toujours vous concentrer sur votre respiration. Non seulement cela vous rappellera que vous êtes en vie, mais travailler sur le souffle permet aussi d’augmenter l’oxygénation des cellules. Inspirez les ondes positives, et expirez toute forme de nervosités. Vous verrez combien votre corps et votre esprit seront en parfaite harmonie.

5.Les pauses, ne les demandez pas, prenez-les !

L-antifatigue-detrone-l-antiage

Voilà que vous êtes totalement débordé et que vous n’arrivez plus à suivre le rythme. Dites stop, et prenez l’air. Si vous persistez, vous aurez tout le temps la tête dans le guidon, et vous devrez courir toutes les secondes pour pouvoir tout boucler à terme. Tôt ou tard, vous allez finir par craquer. Certaines choses sont impossibles à faire à condition d’être un vrai super héros doté de pouvoir surhumain, alors autant dire « non » lorsqu’on ne peut plus.



6.Exprimez-vous

fezhfezhavheiuzagicfezyfcyuzeu677543

Certaines idées ne vous conviennent pas ? Vous voulez affirmer votre position par rapport à une situation quelconque ? Pourquoi ne pas dire le fond de vos pensées au lieu de vous agacer de la sorte, car personne ne peut le deviner ? N’ayez pas crainte d’émettre vos opinions, sinon vous serez bien plus frustré de devoir faire ou accepter certaines choses qui s’opposeront à votre conviction personnelle.

7.Riez de temps à autre

809001

Savez-vous qu’une minute de rire correspondrait à 45 minutes de relaxation ? Mais oui ! C’est une antistress efficace qui a toujours porté ses fruits sur la santé. En riant, vous respirez plus profondément, et vous détendez votre corps. De plus, vous libérez un bon nombre d’endorphines qui provoquent instantanément un effet de bien-être.

8.Mettez-vous carrément au vert

article-habitudes-des-vacances

Il n’y a rien de plus relaxant qu’un cadre verdoyant, vous vous contenterez même de la tendresse d’une fleur et de la sympathie d’un arbre ! Vos neurones s’en trouveront plus reposées tout en laissant enfin votre esprit errer un peu partout pour oublier tous les soucis qui vous taraudent.



9.Bougez !

1428054029-1f39523011ddd6d889152682ee1f8e1b

L’activité physique favorise la détente. Mais il n’est pas nécessaire d’être un vrai sportif qui relève tous les challenges. Vous pouvez pratiquer tout simplement la marche au quotidien. Qu’il s’agisse d’aller au bureau, de faire les courses ou de promener le chien, profitez de chaque instant pour marcher. Si vous vous y mettez entre 20 à 40 minutes par jour, vous verrez à quel point le calme est plus présent dans votre quotidien.

10.Restez toujours proactif

698108679-long-longue-gobelet-dos-calme

La vie est toujours imprévisible, mais il n’est point nécessaire de s’affoler. Prévoyez les éventuels problèmes ainsi que leurs solutions, et ne vous contentez plus prise au dépourvu à tout ce qui se présente. Il faut garder en tête que ce n’est en aucun cas la fin du monde. Restez zen, de toute façon, après la pluie vient toujours le beau temps. Vous pourrez mieux rebondir avec aisance.

11.Ne vous énervez plus pour un rien, relativisez

Colere-en-entreprise-Hommes-et-femmes-inegaux-face-a-l-enervement_knowledge_standard

Oui, le bouchon vous énerve, parce que vous allez être en retard une fois de plus au bureau, mais est-ce que le fait de hurler à mort derrière le volant contre les chauffards va arranger les choses ? Vous venez de recevoir une facture à payer, et vous vous emportez. Combien même le monde est injuste. Elle est parfois dure la vie. Mais libérez un peu de lest, vous êtes toujours en vie, non ? Certainement, il y a des gens qui sont plus heureux que vous, mais sûrement qu’il existe aussi ceux qui sont plus malheureux que vous. Respirez un bon coup, et acceptez que ce soit la vie, pas le paradis !

Score : 4.4 - 57