Bien-Être

11 habitudes qui affaissent vos seins

De beaux seins, le rêve de toutes les femmes !

Les seins sont les zones érogènes et séductrices chez les femmes, ils font partie de leur beauté. Pour les garder toujours beaux et attirants et pour éviter qu’ils ne tombent prématurément, elles doivent en prendre soin. Mais saviez-vous que certains gestes que vous faites quotidiennement peuvent les affaisser ? Voici les mauvaises habitudes qui les flétrissent !

1.Un soutien-gorge inadapté

1

Qu’il soit trop petit, trop large, trop serré, trop ajusté ou trop grand, votre soutien-gorge peut affaisser vos seins. Adoptez toujours un soutif qui s’ajuste parfaitement à la forme de votre poitrine et qui ne la serre pas trop. Mais aussi, choisissez bien la matière de vos sous-vêtements et les bretelles, car ils peuvent irriter la peau des seins qui est très sensible. 80% des femmes mettent un soutif inadapté, mais faites partie des 20% qui restent en enfilant un soutien-gorge adapté.

2.Ne pas mettre de soutif quand on a de petits seins

2

Les femmes qui ont de petits seins pensent toujours qu’elles peuvent se passer d’un soutien-gorge. Or, qu’ils soient petits ou grands, les seins sont toujours soumis à la loi de gravité. En faisant cela, elles vont affaisser leur poitrine rapidement. Alors, si vous avez des seins petits, mettez toujours un soutif adapté pour les tenir.



3.Oublier les exercices physiques

3

Pour avoir une jolie poitrine, il est très important de faire du sport, car il peut empêcher les seins de tomber en réactivant la production de collagène qui aide à renforcer la fermeté de la peau. La natation et la gymnastique permettent de les raffermir, mais certains exercices physiques peuvent aussi les affaisser. Pendant les activités physiques, portez toujours un soutien-gorge spécial sport ou une brassière qui maintiennent bien les seins et qui ne les malmènent pas pour éviter qu’ils ne s’affaissent.

4.Le tabac et l’alcool

4

Le fait de fumer et de boire des boissons alcooliques réduit le collagène et l’élasticité de la peau, mais ça nuit aussi à la bonne circulation du sang ce qui va provoquer un dessèchement de la peau et favoriser la vieillesse cutanée. Aussi, les seins sont touchés par les effets de l’alcool et du tabac. Alors, arrêtez la cigarette et l’alcool, ou du moins, réduisez leur consommation.

5.La posture

5

Votre façon de vous tenir influence beaucoup l’état de votre poitrine. Une mauvaise posture peut affaisser les seins au fil du temps. Alors, quand vous marchez, tenez-vous toujours droit si vous voulez avec de jolis seins. Dégagez le buste, les épaules en arrière et le dos bien droit, comme une reine, quoi ! En prenant cette habitude, vos seins auront moins tendance à tomber.



 6.Faire le yoyo avec le poids

6

Vos seins sont composés de glandes qui sont essentiellement des graisses, ces dernières tombent avec une perte soudaine de poids. Alors, quand vous perdez, et reprenez du poids régulièrement, vos tissus mammaires deviennent mous, et leur élasticité se retrouve dégrader. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus faire un régime, mais au moins, évitez de tomber dans le cercle vicieux du yoyo.

7.L’exposition aux UV sans protection

7

Les rayons du soleil ne sont pas bénéfiques pour la peau, car ils la brûlent et entraînent par la suite l’apparition de rides. En été, votre décolleté est la partie de votre corps à être la plus touchée. Alors, ne les exposez pas trop au soleil sans protection si vous ne voulez pas qu’ils s’affaissent et se dégradent.

8.L’eau trop chaude pendant la douche

8

Quand vous prenez votre douche, bannissez l’eau trop chaude qui est mauvaise pour la circulation sanguine, optez pour l’eau fraîche, et terminez par un jet d’eau froide sur les seins. C’est le secret d’une poitrine bien ferme, même si c’est difficile à appliquer en hiver. Faites ça chaque fois que vous prenez une douche ou un bain aussi bien le matin que le soir.



9.La façon de dormir

Close-up portrait of sleeping pretty beautiful woman

Votre façon de dormir impacte beaucoup sur vos seins. Si vous avez tendance à dormir sur le ventre tous les soirs, vous allez écraser et compresser votre poitrine, elle risque très vite de s’affaisser. C’est aussi pareil quand vous vous mettez de côté, l’effet de la gravité est bien constatable. Le mieux est que vous vous couchiez sur le dos pour ne pas malmener vos seins.

10.L’oublie des gommages

10

Si vous ne souhaitez pas que vos seins se flétrissent, faites un gommage de buste régulièrement, et hydratez-les aussi dans la même volée. Le gommage permet de relancer la circulation sanguine et de tonifier la poitrine. Cependant, faites doucement en formant des cercles autour de vos seins jusqu’au cou.

11.Notre conseil

11

Pour entretenir vos seins afin qu’ils ne tombent pas prématurément, faites cet exercice. Prenez deux balles de tennis, et tenez-les dans vos mains. Mettez vos bras à la hauteur de vos épaules, repliez légèrement vos coudes, et commencez à presser les balles, puis relâchez. Faites ça au moins 3 minutes par jour, et vous constaterez vite l’effet. Cela va tonifier votre poitrine, muscler vos pectoraux, mais surtout, éviter qu’elle se flétrisse.

Score : 5 - 37