Astuces Naturelles

11 conseils pour des cheveux naturellement beaux et forts



Pour des cheveux en pleine forme et de toute beauté !

Des cheveux sains, soyeux et brillants, qui n’en rêvent pas ? Cependant, il arrive que par nos habitudes, nos manières ou les produits que nous utilisons, notre belle chevelure devienne de plus en plus fragile et abîmée, et par conséquent, cela va vraiment nuire à la santé des fibres capillaires. Pour avoir de beaux et forts cheveux tout au long de l’année, suivez ces conseils de beauté indispensables et faciles à réaliser.

1.Une bonne hygiène de vie pour de beaux cheveux

1

Mieux l’organisme se porte, plus les cheveux se régénèrent et affichent leur éclat. Une alimentation équilibrée et un rythme de sommeil respecté sont à la base d’une bonne chevelure, car elles réagissent et s’adaptent au métabolisme. Un corps en pleine forme est alors primordial pour la santé des cheveux et pour éviter les pellicules et les chutes de cheveux.

2.Évitez le lavage au quotidien

2

Si vous lavez vos cheveux chaque jour, cela ne fera qu’accentuer l’effet cheveux gras. L’usage du shampoing au quotidien peut agresser votre cuir chevelu et favoriser la sécrétion de sébum. L’idéal serait d’espacer le lavage de trois jours. S’ils ont tendance à se graisser dès le 2e jour, utilisez du shampoing sec bio à la racine ou appliquez du talc bio pour absorber le surplus de sébum. N’oubliez jamais, plus vous les lavez, plus ils deviendront gras.



3.Une seule couche de shampoing, et pas plus !

3

Lors des lavages des cheveux, le mieux serait d’appliquer une seule couche de shampoing au lieu d’en mettre plusieurs même si vos cheveux sont très sales, car ces couches peuvent s’imbriquer et finir par laisser des dépôts après rinçage. Appliquez l’unique couche, frottez et massez le cuir chevelu avec la pointe des doigts en prenant soin d’insister au-dessus de la nuque et derrière les oreilles.

4.L’après-shampoing et masque

4

L’après-shampoing et le masque sont indispensables pour la santé des cheveux. L’après-shampoing permet de nourrir les cheveux et de les démêler facilement pour ne pas les fragiliser un peu plus. En ce qui concerne le masque, il nourrit à la fois les cheveux et le cuir chevelu en profondeur tout en hydratant les pointes et les longueurs. Ces produits, une fois utilisés, doivent être rincés jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun résidu. Pour éviter au maximum les produits chimiques qui sont potentiellement dangereux pour les cheveux, privilégiez les produits de soin bio.

5.Utilisez une huile protectrice

5

Avant tout contact avec les différentes sources de chaleur tel que le lisseur, le fer à boucler, le sèche-cheveux et même le soleil, il est indispensable d’utiliser une huile capillaire protectrice, quel que soit votre type de cheveux, car la chaleur peut les agresser en permanence. Une seule goutte appliquée de la longueur à la pointe des cheveux suffit à les protéger.



6.Entretenez votre coupe

6

Une coupe régulière permet de garder vos cheveux sains et beaux, mais aussi, de favoriser la régénérescence. Il n’est pas nécessaire de les couper tous les mois d’autant plus si vous voulez les faire pousser, mais plutôt toutes les 6 à 8 semaines. Si vous arrivez à faire ça, c’est sûr que vos cheveux seront beaux et forts.

7.Finis les cheveux électriques !

7

L’électricité statique est à l’origine des cheveux ébouriffés qui ne veulent point se tenir en place. Vous pouvez éviter ces désagréments en appliquant tout simplement quelques gouttes d’eau sur les cheveux. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les asperger avec un peu de laque. Vous verrez alors que vos cheveux tiendront plusieurs heures sans qu’ils se mettent sens dessus dessous.

8.La brosse en poils de sanglier

8

Les coups de brosse répétés peuvent finir par agresser les cheveux, les fragiliser et les abîmer. Mais ils peuvent aussi accroître la production de sébum ce qui est à la source des cheveux gras, car le brossage répétitif stimule directement les glandes sébacées, et ces dernières sécrètent alors plus de sébum que nécessaire. La brosse en poils de sanglier peut en même temps soigner le cuir chevelu à chaque passage et éliminer efficacement les toxines tout en apportant une brillance et un volume naturel à vos cheveux.



9.Le vinaigre de vin blanc pour des cheveux revitalisés

Portrait of young blonde woman

Le vinaigre de vin naturel peut redonner à vos cheveux douceur, éclat et brillance. Il conserve la couleur naturelle ou artificielle des cheveux et favorise la compression des écailles pour leur procurer plus d’éclat. Mais aussi, il restaure le pH en assurant un équilibre parfait du cuir chevelu, et il élimine ainsi les irritations ainsi que les démangeaisons. Ce qui fait que le vinaigre blanc est un excellent antipelliculaire. Pour le traitement, ajoutez 3 à 4 cuillerées de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau froide, et appliquez ce mélange après avoir lavé les cheveux. Ne rincez plus, laissez tout simplement sécher, et voyez ensuite le résultat.

10.L’huile de ricin, le meilleur allié pour de beaux cheveux

9

L’huile de ricin peut venir à la rescousse si vous avez les cheveux maltraités et fragilisés par la chaleur, la pollution, les shampoings, les colorations et les décolorations trop répétitives. Il peut favoriser leur croissance et les réhydrater en profondeur. Vous pouvez enduire votre chevelure d’huile de ricin en insistant sur les pointes et en massant. Avant d’effectuer votre shampoing, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant une heure au minimum.

11.Stimulez votre cuir chevelu

11

Le massage du cuir chevelu tonifie les racines capillaires. Si les longueurs s’abîment une fois confrontées à un haut niveau de température, les bulbes des cheveux ont besoin de chaleur pour pousser et pour se régénérer. Vous pouvez pratiquer un petit massage d’une dizaine de minutes avec les bouts de vos doigts en appliquant toujours un peu d’huile de ricin pour accélérer la pousse. N’oubliez pas de rincer ensuite à l’eau tiède. Vos cheveux se régénéreront et pousseront plus vite.

Score : 4.1 - 67