Astuces Naturelles

11 bienfaits du mélange cannelle et miel

Cannelle et miel : une combinaison à la fois magique et délicieuse !

On a toujours accordé une importance particulière au mélange cannelle et miel. La croyance populaire lui a même qualifié d’élixir de jeunesse et de santé, car les effets générateurs de cette combinaison sur le corps ont été prouvés, d’autant plus qu’elle favorise la résistance de l’organisme face à diverses maladies en renforçant le système immunitaire. La liste ci-dessous résume les propriétés bénéfiques du miel et de la cannelle.

1.Contre la fatigue

1

Pour revitaliser efficacement et naturellement votre organisme, prenez de la cannelle en poudre et du miel en quantité égale ; l’effet sera instantané. Pour les grandes périodes de fatigue, afin de redynamiser le corps, saupoudrez un verre d’eau avec une cuillérée de cannelle, ajoutez une demi-cuillère à soupe de miel, et mélangez le tout. Buvez cette potion le matin après le petit déjeuner et l’après-midi à l’heure du goûter. Vous verrez combien vous serez au top de votre forme en une semaine.

2.Contre l’acné et les boutons

2

Le miel et la cannelle peuvent nettoyer et purifier votre visage en profondeur. Préparez un masque efficace contre l’acné, les boutons et certaines tâches. Pour obtenir une quantité suffisante pour 2 mois environ, mélangez une cuillerée et demie de cannelle en poudre avec une bonne cuillère à soupe de miel d’une façon à obtenir une pâte homogène. Après avoir lavé et séché votre visage, appliquez-y une mince couche du mélange tel un masque facial, et laissez reposer une quinzaine de minutes avant de le relaver. À faire 2 à 3 fois par semaine pour un résultat significatif en seulement quelques mois.



3.Contre la grippe et le rhume

3

Les propriétés antibactériennes de la cannelle et du miel sont bienfaitrices contre la grippe, le rhume ainsi que les toux chroniques. Elles peuvent aussi décongestionner les voies respiratoires tout en libérant le sinus. Pendant 3 jours, prenez quotidiennement un quart de cuillère à soupe de cannelle en poudre mélangée avec une cuillère à soupe de miel. La maladie s’estompera pour disparaître définitivement.

4.Pour réduire le taux de cholestérol

4

Pour aider votre organisme à éliminer le mauvais cholestérol, utilisez la recette suivante : laissez refroidir une tasse de thé, puis ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle en poudre. Mélangez bien, et prenez-en 3 fois par jour. Cette préparation peut réduire de 10 % le niveau de cholestérol dans votre sang en seulement 2 heures. Le résultat est encore plus étonnant au bout de quelques jours.

5.Pour la santé cardiaque

5

La combinaison miel-cannelle peut réduire non seulement le taux de mauvais cholestérol qui peut attaquer le cœur, mais elle rend aussi les veines et les artères cardiovasculaires plus flexibles, limitant ainsi tout risque d’obstruction du fait de leur vieillissement. Au petit déjeuner, servez-vous d’un mélange à base de miel et de poudre de cannelle comme pâte à tartiner au lieu des marmelades qui contiennent trop sucres. Toutefois, veillez à ce que la quantité de miel et de cannelle soit égale.



6.Pour aider à la digestion

6

Si vous souffrez d’indigestion, vous pouvez faire appel aux vertus de la combinaison miel-cannelle pour soulager vos maux. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec une cuillère à café de poudre de cannelle. Prenez cette préparation avant de passer à table. Cela permettra de réduire l’acidité de l’estomac et de faciliter la digestion même si le repas s’avère un peu lourd.

7.Contre les flatulences et les ballonnements

7

Si après un repas gras et lourd, vous ressentez une quelconque sensation de lourdeur, accompagnée ou non de flatulences et d’aigreur d’estomac, vous pouvez mélanger un verre d’eau avec une cuillerée de cannelle en poudre et la même quantité de miel. Cela vous soulagera instantanément des gaz et des acidités.

8.Contre l’obésité

8

Une infusion à la cannelle et au miel aide à perdre du poids, car elle peut éliminer les mauvaises graisses, mais également purifier l’organisme des toxines. Faites bouillir une tasse d’eau avec une demi-cuillère à café de cannelle en poudre pendant 2 à 3 minutes. Lorsque l’infusion est tiède, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez prendre la moitié de cette infusion le soir avant de vous coucher, puis l’autre moitié au réveil à jeun. Vous obtiendrez des résultats au bout de quelques semaines.



9.Contre l’arthrite

9

Avec une tasse d’eau chaude, une cuillérée à café de cannelle en poudre et 2 cuillérées à soupe de miel, vous pouvez combattre l’arthrite, même une arthrite chronique si vous en prenez chaque jour le matin et le soir pendant une semaine. Des recherches ont été pratiquées sur des sujets souffrants de cette maladie, et 40 % d’entres-eux qui ont été les plus atteintes et qui ont presque perdu leur mobilité ont pu remarcher sans douleur au bout d’un mois de traitement alterné.

10.Contre les infections de la vessie

10

Les sensations de brûlure au moment d’uriner peuvent être dues à des infections de la vessie. Vous pouvez détruire les germes en buvant un verre d’eau tiède mélangé avec une cuillère à café de miel et de 2 cuillères à soupe de poudre de cannelle. L’opération est à renouveler le matin, le midi et le soir pour que l’infection disparaisse au bout de 3 jours environ.

11.Contre la chute des cheveux

Frau blickt schockiert auf ihre Haarbürste

Là où les shampoings et les autres traitements n’ont plus donné le résultat escompté, vous pouvez toujours faire appel aux vertus de l’association cannelle et miel. Mélangez un peu d’huile d’olive tiède avec une petite cuillérée de cannelle et une cuillère à soupe de miel. Si besoin, ajoutez encore plus d’huile jusqu’à ce que la pâte soit bien épaisse. Appliquez-la soigneusement sur les racines, et massez doucement le cuir chevelu. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. L’utilisation quotidienne rendra vos cheveux plus résistants et revitalisés.

Score : 4.3 - 54