Bien-Être

11 astuces simples pour améliorer votre confiance en vous

Boostez votre confiance en vous en toute simplicité !

La confiance en soi est une qualité très rare, car c’est le ciment de nombreux caractères comme l’audace, le charisme, la séduction et autres encore. Elle ne vient pas du ciel, c’est pour cette raison que bon nombre de personnes ne cessent de la chercher. Une fois que vous manquez de confiance en vous, le quotidien devient un véritable poison, car ça touche aussi bien la santé physique que psychologique. Pour qu’elle soit toujours à son beau fixe, voici différentes techniques pour la booster !

1.Prenez l’exemple d’une personne qui a toujours confiance en elle

1

La meilleure façon de booster votre confiance en vous est de vous entourer de personnes qui ont confiance en elles. Mais ça ne suffit pas, agissez, parlez, marchez comme elles pour que leurs manières et leurs comportements soient des modèles pour vous. Gardez bien en tête que si elles ont réussi à être confiantes, vous aussi, vous pourrez très bien le faire. Aussi, éloignez-vous petit à petit des gens qui ne croient pas en eux, et vous verrez que votre propre confiance grandira à vue d’œil.

2.Oubliez le passé

An extreme closeup of an antique clock with roman numerals and ornate metal hands on an isolated background

Afin de monter en flèche votre confiance en vous, ne vous attardez pas sur tout ce qui est déjà passé, tirez des leçons de vos erreurs, et jamais, ne vous rabaissez pas en pensant que vous n’y arriverez jamais. Sachez qu’hier est une histoire ancienne, et vous ne pouvez plus rien y changer. Ce que vous devrez faire, c’est d’essayer de faire mieux la prochaine fois.



3.Soyez toujours positif, et fuyez toutes pensées négatives

3

Pour rebooster votre confiance en vous, vos phrases commenceront désormais avec « Je peux le faire », et ne restez plus boqué sur « Je ne peux pas le faire ». Certainement, vous avez déjà fait beaucoup de choses dans votre existence, et vous en accomplirez aussi beaucoup à l’avenir. Dès qu’une pensée négative commence à faire son apparition dans votre esprit, arrêtez de penser. Ne vous dévalorisez plus, et favorisez sur vous un regard plus motivant et plus bienveillant.

4.Souriez davantage

4

Le sourire est important, car ça indique votre niveau de confiance en vous. Alors, souriez pour faire paraître votre bonheur, quand vous êtes dans la rue, quand vous rencontrez des gens ou autres. Cependant, ça ne signifie pas que vous allez montrer un large sourire béat sur votre visage.

5.Misez sur vos points forts

5

Arrêtez de vous focaliser sur vos défauts, et reconnaissez vos qualités pour retrouver votre confiance en vous. Déterminez en quoi vous êtes bon pour que vous puissiez vous ouvrir à toutes les opportunités correspondant à vos points forts. Cela, parce que sûrement, vous appréciez ces derniers, et cela ne pourra que renforcer votre confiance en vous. Pour vos faiblesses, identifiez-les, et reconnaissez-les pour qu’au final vous puissiez les améliorer !



6.Apprenez à dire NON

6

À partir de maintenant, n’ayez plus peur de dire NON aux gens. Ne dites plus « oui » si vous pensez « non », car vous ne risquez rien en vous affirmant. Observez bien la réaction d’une personne après lui avoir dit NON pour la première fois, et gardez en tête qu’il n’y aura pas de retour en arrière que cela lui plaise ou non.

7.Pensez comme si tout allait bien

7

Chaque matin, quand vous prenez votre douche, visualisez dans votre tête toutes les choses que vous allez faire durant la journée, comme si elles étaient déjà produites et qu’elles étaient toutes réussies. En visualisant vos réussites, vous boostez votre confiance en vous. En rentrant le soir et avant d’aller vous coucher, faites une liste de tout ce que vous avez réussi et dont vous pouvez être fier.

8.Bougez constamment, et améliorez votre langage corporel

8

De simples gestes créent les émotions, alors assurez-vous de bouger tout le temps pour développer votre énergie et pour favoriser la circulation sanguine dans votre organisme. Une fois que vous sentez bien dans votre corps, vous verrez que vous serez plus confiant que jamais. Aussi, améliorez votre façon de marcher, de vous tenir debout, de vous assoir… car cela a un impact direct sur votre niveau de confiance en vous. Marchez avec assurance la tête haute et les épaules en arrière comme si vous allez rencontrer des gens importants.



9.Apprenez à vous vanter tout en étant reconnaissant

Tiffany Elle jokingly shows off her muscles on Mother's Beach in Marina Del Rey, Calif., on Oct. 1, 2008.

Pour booster votre confiance en vous rapidement, parlez de vos accomplissements et de vos réussites. Parlez de ces choses-là plus que vous ne faites actuellement. Mais surtout, appréciez ce que vous avez, et soyez toujours reconnaissant.

10.Tournez la langue 7 fois avant de dire quelques choses

10

Ne dites jamais des choses que vous ne pensez pas faire. Ne soyez plus le beau-parleur qui expose ses grands projets à tout le monde, mais qui au final ne réalise rien, et perd toujours la face. Sachez que personne n’accorde plus aucun crédit à ce genre d’individu. Faites aussi pareil avec vous-même, ne vous dites plus des choses que vous n’avez pas l’intention de faire. Le but est que vous teniez vos promesses, que vous respectez vos paroles et que vous soyez irréprochable pour enfin devenir quelqu’un de plus confiant.

11.Le doute est inutile

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pour réussir dans la vie, il faut indéniablement avoir de l’assurance. Ça n’empêche que souvent, vous doutez de votre décision, mais ce doute, il est nécessaire pour avoir un meilleur discernement et pour éviter les situations problématiques. Toutefois, cela ne doit pas durer toute une vie. Il arrive un moment où il faut être sûr, avoir de la certitude, prendre des décisions et agir.

Score : 4.4 - 82