Nutrition

11 aliments les plus caloriques

Les aliments responsables de votre prise de poids !

Quand on veut garder la ligne, il faut privilégier certains aliments, mais surtout aussi, il faut éviter ceux qui risquent de provoquer une prise de poids. Donc, pour une silhouette de rêve, oubliez les aliments trop salés, trop sucrés ou trop gras. Afin de vous aider à conserver un poids idéal, on a listé pour vous 10 aliments les plus caloriques qu’il faut consommer avec modération.

1.Les graisses animales

Cod-liver oil, omega3, vitamin D capsules on wooden spoon

Les graisses d’origine animale ont une forte teneur en gras saturé. Elles sont donc source de cholestérol, mais aussi, elles sont dépourvues de nutriments intéressants donc, elles ne sont pas vraiment diététiques. Pour info, sachez que le lard et l’huile de poisson vous apportent environ 900 calories par 100 grammes, ce n’est pas très bon pour une belle silhouette.

2.La charcuterie

20151124 STRASBOURG

On sait tous que la charcuterie est à base de viandes de porc cuites ou crues. Elle renferme donc une forte teneur en acides gras saturés qui font partie de ce qu’on appelle les mauvaises graisses. En grande quantité, elle favorise le cholestérol sans compter la quantité importante de sel qu’elle contient. Tout ça fait que la charcuterie est un des aliments les plus caloriques, notamment le lard avec 670 calories pour 100 grammes. Alors pour votre bien, évitez-les autant que possible.



3.Les graines et les noix

3

Même si les noix et les graines contiennent des nutriments intéressants pour la santé, mais surtout pour le cœur, il faut s’en méfier, car elles sont très caloriques. Ce n’est pas donc recommandé si vous cherchez à mincir.

4.Les boissons gazeuses

4

Que ce soit les jus de fruits gazeux ou les sodas, ne les buvez pas pour le bien de votre corps. Certes, ils ne sont pas chers, mais ils sont très tentants vu qu’ils sont bourrés de sucres. Sachez aussi qu’ils sont les causes premières d’obésité aux États-Unis.

5.Le chocolat

5

Quand on parle de chocolat, il est difficile de résister. Il peut détendre, remonter le moral et rassurer, mais notez qu’il est aussi très calorique : 530 calories pour 100 grammes. Que ce soit le chocolat noir, blanc, au lait, fourré… il peut vous faire du bien sur le moment, mais leur effet se constate plus tard sur votre ventre et vos cuisses. Vous pouvez prendre un ou deux carrés par jour, mais jamais une demi-tablette.



6.Le pop-corn

6

Il est difficile à croire que le pop-corn est calorique pourtant, c’est bien vrai. Mais malheureusement, beaucoup ne savent pas et en mangent souvent en excès, surtout au cinéma. Il est encore plus riche en calories que le chocolat vu qu’il affiche plus de 530 calories par 100 grammes. Si vous êtes adeptes des soirées ciné, apprenez à dire non au pop-corn de temps en temps, et votre ligne vous remerciera !

7.Les fritures

7

Parmi les aliments riches en gras et qui sont les plus pointés du doigt dans la prise de poids, notons les aliments frits. Qu’on parle de poisson, de légumes ou de viande, il n’y a pas de grosse différence. Vu qu’ils sont très craquants et très délicieux, on a tendance à en manger beaucoup. Pour votre ligne, consommez-les toujours avec modération.

8.Les gâteaux et les biscuits

8

Les gâteaux que vous achetez au supermarché et ceux que vous achetez chez un pâtissier artisan traditionnel ne sont pas pareils en termes de calories. Donc, ne mélangez pas ceux qui sont légers ou meilleurs, car tout dépend grandement de la dose de sucre, des ingrédients utilisés, de la matière grasse intégrée et de la conception même du produit. Si vous n’arrivez pas à résister à la tentation, ne prenez que les gâteaux concoctés de manière traditionnelle.



9.Le fromage

9

On sait que le fromage est très bon pour la santé, car il est riche en calcium et en protéines aussi, on ne s’en prive pas pour agrémenter nos petits plats. Mais le revers de la médaille est qu’il est très calorique, aux environs de 300 calories toutefois, tout dépend du type de fromage. Il est donc important de limiter sa consommation, mais une petite portion quotidiennement ne vous fera pas de mal.

10.Les petites gourmandises

10

Tout ce qui est sucré et acidulé est à bannir de l’alimentation si vous êtes soucieuse de votre apparence. Parmi les aliments à éviter, il y a la friandise, le bonbon, la sucrerie et bien d’autres encore. Même s’ils vous permettent d’avoir un coup de barre dans la journée, sachez qu’il compte beaucoup de calories pour seulement 100 grammes.

11.Le foie gras

11

C’est vrai que le foie gras est très apprécié pendant les fêtes, mais savez-vous qu’il est très calorique ? À lui seul  pour 100 grammes. Donc, si vous ne voulez pas connaître un problème de poids, ne mangez cet aliment que pendant les grandes occasions.

Score : 4.1 - 76