Astuces Naturelles

11 aliments qui nourrissent à merveille la peau

Ces aliments sont indispensables pour prendre soin de notre peau !

Beaucoup d’entre nous dépensent une petite fortune dans les produits de beauté : maquillages, traitements de la peau, SPA… On fait tellement attention à notre apparence qu’on oublie très vite que le soin de notre derme passe sur tous ceux qui se trouvent sur nos assiettes. Pour nourrir naturellement et efficacement la peau afin qu’elle soit éclatante et saine, voici les aliments à privilégier à tout prix.

1.La betterave

1

Certes, les taches rouges de la betterave peuvent rebuter, mais ce légume est fortement recommandé pour un teint des plus éclatants. La raison de ses bienfaits pour la peau, c’est qu’il est riche en minéraux entre autres le potassium, le calcium, le sodium et le magnésium. Mais la betterave contient aussi des vitamines A et E. Sur la peau, elle agit comme nettoyant tout en la rajeunissant.

2.Le concombre

2

L’aliment le plus nourrissant pour la peau est certainement le concombre qu’il soit consommé ou appliqué directement sur le derme. Il élimine les toxines dans l’organisme, car ce sont ces dernières qui sont responsables d’un épiderme terne et sans vie. Mais en plus d’ajouter de l’éclat à la peau, le concombre aide également à une bonne digestion. Aussi, il ne renferme aucune calorie, un atout essentiel pour la ligne.



3.L’ail

3

C’est vrai que l’ail est déroutant en raison de son odeur, mais avec sa haute teneur en allicine, il est parfait pour nourrir la peau. Fontaine de jouvence par excellence, cet aliment naturel a le pouvoir de ralentir le vieillissement cutané. Il est capable de tuer les virus et les bactéries présents dans l’organisme, mais aussi d’améliorer la défense immunitaire, car c’est un puissant antioxydant.

4.La patate douce

4

Légume racine, la patate douce renferme une quantité importante de glucides complexes et de vitamines. Quand on la mange, elle secrète du sucre par intermittence dans notre organisme. Mais aussi, elle a une forte teneur en bêta-carotène qui est converti en vitamine A pendant la digestion, et à son tour, cette dernière oxygène la peau de façon naturelle.

5.Les raisins rouges

5

Les raisins rouges ont des vertus antitoxiques et antihistaminiques, et ils peuvent faire des merveilles pour traiter les inflammations de la peau. Ils aident également à prévenir efficacement d’autres réactions allergiques. Pour profiter des bienfaits des raisins rouges, mettez-les dans vos salades, ou profitez-en comme collation entre les repas. Certainement, ils vous éloigneront des problèmes de peau.



6.Les légumineuses

6

Pour une santé de fer, il faut toujours inclure les légumes dans l’alimentation. Pour les légumineuses à l’instar des haricots et des pois, elles ont la capacité incroyable de nourrir la peau et de la rendre plus claire et plus jeune. D’ailleurs, elles sont riches en fibres alimentaires et aident au processus de digestion tout en déxotifiant le système digestif.

7.Les oléagineux

7

Que ce soient les noix du Brésil ou les graines de citrouille, elles sont riches en sélénium, un oligo-élément qui augmente la production de globules blancs, ce qui amène à un renforcement de l’immunité. Notez que les carences en sélénium et en zinc sont parmi les raisons principales de l’apparition d’acné, et les noix sont les alliées de taille pour combattre l’invasion de boutons. D’ailleurs, ces aliments sont une mine de manganèse, de calcium, de magnésium et de potassium qui sont tous excellents pour la santé du derme.

8.L’avocat

8

L’avocat n’est plus à présenter quand il s’agit de ses actions bénéfiques sur la peau. Il renferme des vitamines E et C ainsi que des antitoxines. Grâce à ses propriétés, il peut améliorer la texture du derme et renforcer sa vitalité. Aussi, il développe la capacité de rétention d’humidité de la peau, et cela, de façon incroyable.



9.Le riz brun

9

Pour une peau saine, il faut maintenir un niveau de glycémie stable. Le remplacement du riz blanc avec le brun est donc une option intéressante. Sachez que le riz brun est très riche en éléments nutritifs vu qu’il contient des vitamines, du magnésium et des protéines. Maintenant, vous savez ce que vous devrez manger pour nourrir votre peau.

10.Le lait d’avoine

10

Il existe un rapport direct entre la consommation de produits laitiers et les poussées d’acné. Mais heureusement, le lait d’avoine peut réparer les dégâts. Il est sans lactose et riche en vitamine E, en acide folique ainsi qu’en fibres. En le consommant régulièrement, il vous donnera une belle peau naturellement et facilement.

11.L’eau

water pouring into glass from bottle isolated on white

L’eau fait des miracles sur la peau parce qu’elle l’hydrate en profondeur. Aussi, elle peut éliminer les déchets qui sont les principaux responsables des teints brouillés. Alors, on pense désormais à en boire suffisamment pour nourrir la peau. Mais les soupes, les tisanes, le thé… peuvent aussi remplacer l’eau claire. Les fruits sont également de bonnes sources en eau, car ils en contiennent en moyenne à 90 %.

Score : 4.6 - 47