Santé

10 vêtements et accessoires pouvant nuire à votre santé

Pour ne pas être une vraie victime de la mode, mais vraiment, découvrez les habits qui nuisent à votre santé !

Pour être au top, vous misez toujours sur des vêtements et des accessoires ultras tendance. Le matin, vous passez un bon nombre de temps à choisir votre tenue de la journée. Cependant, vous êtes loin d’imaginer que vos choix vestimentaires ont une influence sur votre santé. Mais même les plus grands amateurs de mode reconnaissent qu’il y a parfois des vêtements qui sont douloureux, aussi bien pour le corps… que pour l’œil ! Néanmoins, le danger est réel, voici 10 vêtements et accessoires coupables et capables de vous faire vraiment mal.

1.Les jeans slim-fit

1

Les jeans slim-fit peuvent être difficiles à enfiler et presque impossibles à fermer, et maintenant, ils peuvent aussi… vous faire mal ! Ces vêtements peuvent comprimer les veines dans l’aine de la jambe, ce qui réduit le flux sanguin. Cette mauvaise circulation sanguine entraîne une sensation d’engourdissements, et dans de cas extrêmes, des lésions musculaires. Aussi, en étant trop serré, le tissu vient frotter contre votre peau, ce qui perturbe la barrière cutanée, celle qui protège des infections. De plus, les vêtements moulants font transpirer davantage favorisant ainsi les infections bactériennes. Optez alors pour ceux qui sont un peu stretch, et lavez-les systématiquement après les avoir portés.

2.Les écharpes

2

L’hiver venu, c’est le grand retour des bonnets, des gants et des fameuses écharpes, ils sortent tous de vos placards. Mais une fois que vous retirez votre écharpe de votre cou, vous avez l’habitude de la laisser traîner un peu partout : sur le canapé du salon, sur le dossier de votre chaise au boulot, sur la banquette arrière de votre voiture… bref, là où les microbes et les bactéries peuvent pulluler. Aussi, lavez vos écharpes, vos bonnets et vos gants autant que possible, du moins toutes les semaines pour éviter tout problème de santé.



3.Les bas et les gaines

3

Les bas et les gaines paraissent inoffensifs, mais ils cachent bien leur jeu. Pour créer la forme en sablier désirée, les sous-vêtements Lycra serrent et pincent. Les experts ont même démontré que les gaines trop serrées peuvent écraser les organes et déclencher de vives douleurs à l’estomac, occasionnant ainsi des reflux acides. Quant aux bas, ils peuvent compresser les nerfs et donner lieu à des douleurs et des engourdissements. Donc, utilisez vos sous-vêtements de maintien et vos bas avec parcimonie, et essayez de les garder pendant un temps limité, mais pas quotidiennement.

4.Les maillots de bain

4

Pendant l’été, faites attention à tout humide au contact avec vos parties intimes, et surtout au bikini, car c’est un nid à bactéries. Les tissus synthétiques gardent l’humidité longtemps. Si vous êtes sujette aux infections à répétition, le fait de porter un maillot de bain mouillé augmentera les risques. De plus, rares sont les fois où vous passez votre deux-pièces ou votre bikini à la machine à laver. Démangeaisons, mycoses et infections sont davantage risquées. Lorsque vous sortez de l’eau, séchez-vous vite, et lavez vos maillots après chaque baignade, et le danger sera écarté.

5.Les armatures de soutien-gorge

5

Les armatures de soutien-gorge et les crochets dans le dos sont susceptibles d’être en nickel, le métal tristement célèbre pour causer des allergies diverses. Pour vous protéger des irritations cutanées sans renoncer aux sous-vêtements, optez pour des soutiens-gorge sans armatures ou avec des armatures recouvertes d’une double épaisseur de tissu. Pour les crochets dans le dos, vous pouvez les recouvrir d’une petite bande de tissu ou y mettre du vernis à ongles protecteur.



6.Les strings

6

Le top du sexy, dites-vous ? Très ajustés, désagréables et pénibles à porter, ces sous-vêtements peuvent abriter des bactéries dans les endroits les plus inopportuns. Ces bactéries risquent d’aller du rectum au vagin, pouvant être la cause d’une infection vaginale. Optez pour du 100 % coton afin de réduire les chances d’infection. Vous pouvez aussi porter d’autres types de lingerie, il existe plusieurs modèles tout aussi irrésistibles. Entre petite culotte, shorty, tanga… vous avez l’embarras du choix !

7.Les ceintures trop serrées

7

Non seulement les ceintures peuvent être inconfortables, surtout si vous avez pris un bon steak-frites au déjeuner, mais elles peuvent vous faire mal et vous picoter. Selon le neurologiste Irving Friedman dans un article du Wall Street Journal, les ceintures peuvent provoquer un engourdissement des jambes, car elles compressent un nerf majeur, le nerf cutané latéral de la cuisse qui va de l’abdomen à la cuisse externe. Comme solution, relâchez la ceinture, surtout après un déjeuner copieux.

8.Les colliers et les boucles trop lourds

8

Fabriqués en métal, ils pèsent bien lourd sur la balance. Pour le collier, la charge est néfaste pour la bonne santé de votre dos ou de votre cou. Certes, vous seriez très tendance, mais avec les tensions, les contractures et les torticolis en cadeaux. Les boucles d’oreille trop lourdes infligent des dommages aux lobes, de nombreuses femmes subissent de la chirurgie réparatrice pour réparer leurs lobes ayant souffert du port de ces genres de bijoux. Privilégiez les boucles plus petites, histoire d’épargner un peu vos lobes et les colliers minimalistes et légers, gages de la santé de votre cou.



9.Les talons hauts

picture of sitting woman trying on high heeled shoes

Les talons, surtout les chaussures à bouts pointus, peuvent causer des ampoules douloureuses, des orteils en marteau, des callosités au niveau des pieds, voire même blesser les mollets et le dos. Également, d’après une récente étude, ils peuvent provoquer un déséquilibre musculaire de la cheville provoquant des blessures internes qui peuvent elles-mêmes conduire à une chirurgie douloureuse et chère. Sans même mentionner le fait que les talons hauts rendent la marche difficile et se révèlent dangereux quand vous courrez pour attraper un taxi. Le mieux serait d’alterner talons et chaussures plates, ne serait-ce que lorsque vous savez que vous devrez beaucoup marcher.

10.Les sacs à main XXL

10

Casual et tendance, les sacs à main bourrés et lourds comme des enclumes peuvent causer des douleurs au dos et à l’épaule. Les femmes sont souvent accusées de transporter trop de trucs inutiles, et elles payent les conséquences avec des allers-retours chez le chiropraticien pour tenter de réparer les dégâts. Alors, faites le ménage dans votre sac sinon, adoptez les petits modèles. Vous verrez que vous n’avez pas besoin de tout ce dont vous vous chargez d’habitude.

Score : 4.7 - 86