Santé

10 utilisations incroyables de l’aspirine

On connaît l’aspirine en tant que médicament traitant les problèmes de migraine, de solidification du sang et d’inflammation.

Pourtant, il s’agit d’un médicament pouvant être utilisé pour une et mille choses et l’aspirine fait partie des must-have dans votre placard à pharmacie ou dans votre trousse de premiers soins. Découvrons toutes les utilisations possibles de l’aspirine.

1.L’aspirine assainit votre peau

1

Que cela soit pour embellir votre visage ou pour cacher une marque ou tache gênante, l’aspirine est votre meilleure alliée. Effectivement, l’aspirine contient un ingrédient, l’acide salicylique, qui permet de décharger la peau de toutes les impuretés qui peuvent y résider et élimine également les taches rougeâtres ou brunâtres éventuellement présentes au niveau de votre cou ou de votre visage. Pour ce faire, il vous suffit de diluer trois comprimés d’aspirine dans un gobelet et de l’appliquer sur la partie où se situe la tâche.

2.L’aspirine est une aide nettoyante très efficace

2

Rien n’est plus frustrant que de voir des résidus de saletés sur vos ustensiles de cuisine et dans la salle de bain qui ne veulent pas s’en aller malgré vos efforts de bras pour les frotter. L’aspirine est la solution la plus simple et la plus rapide pour remédier à ce problème. Pour dégraisser vos ustensiles de cuisine et enlever les taches de brûlures,  prenez un petit nombre d’aspirines, faites en sorte de les réduire en poudre puis mélangez les avec du citron, en frottant vos casseroles sales avec ce mélange, elles retrouveront leur couleur d’origine.  Pour utiliser efficacement l’aspirine dans vos tâches ménagères, il vous suffit de faire tomber quelques comprimés d’aspirine dans l’eau puis de passer la serpillère sur vos carreaux avec cette eau.



3.L’aspirine nettoie les vêtements difficilement lavables

3

Avec la saison chaude, nous avons tendance à beaucoup transpirer, donc à laisser des auréoles jaunes sur les aisselles de nos tee-shirts et chemises. Celles-ci s’enlèvent très difficilement au lavage, parfois même, nous sommes obligés d’en acheter de neuf. Grâce à l’aspirine, vous n’aurez pas à vous séparer de votre vêtement préféré même si sur celui-ci il y a des auréoles de transpiration puisqu’en diluant de l’aspirine dans de l’eau, puis en étalant la pâte que vous allez obtenir sur la tâche en question et en attendant une heure ou deux, vous allez voir la tâche disparaître. Magique, non ?

4.L’aspirine s’utilise sur les fleurs

4

Si vos fleurs sont mal en point ou si vous voulez leur donner un peu plus de vitalités, il vous suffit de rajouter de l’aspirine dans l’eau avec lequel vous arrosez votre plante. De ce fait, pour conserver les fleurs que vous mettez dans vos vases plus longtemps, utilisez de l’aspirine pour les faire vivre plus longtemps.

5.L’aspirine réduit le nombre de vos pellicules

5

Personne n’a souhaité avoir les cheveux remplis de ces petits trucs blancs qui donnent l’envie de se gratter tout le temps. Heureusement, au lieu de vous chercher des produits et traitements chers, vous pouvez opter pour l’aspirine. En effet, l’acide salicylique contenu dans l’aspirine permet de réduire considérablement le nombre des pellicules présent dans votre chevelure. Vous pouvez ainsi mélanger le shampoing que vous utilisez quotidiennement avec de l’aspirine que vous aurez préalablement réduite en poudre.



6.L’aspirine apaise les piqûres d’insectes

6

Quand on se fait piquer par un insecte, abeille ou moustique, on a toujours la même réaction : on se gratte. Puis, un petit bouton apparaît sur la zone où l’on s’est fait sucer notre sang et plus on se gratte. Pour apaiser ces démangeaisons, vous pouvez appliquer des comprimés d’aspirine en poudre sur la partie piquée. Les composants de l’aspirine vont faire en sorte d’apaiser les envies de grattage et neutraliseront les effets de la piqûre.

7.L’aspirine est un médicament exfoliant

7

Ce qui signifie qu’il va vous permettre de traiter les tâches qui pourront apparaître sur les différentes parties de votre corps. C’est un nettoyant. Rougeurs et acnés, l’aspirine peut vous aider à nettoyer votre peau de ces tâches. Cela ne vous dispense évidemment pas d’aller consulter le dermatologue, mais nous prodiguons des conseils en surplus des traitements que le médecin peut vous prodiguer. Pour traiter ces problèmes de peau avec de l’aspirine, il vous suffit de mélanger de l’aspirine avec de l’eau pour en former une pâte et de l’appliquer sur les boutons et  les rougeurs à l’aide d’un coton-tige s’il le faut. Puis, il vous faut laisser le mélange faire effet durant plusieurs minutes. Enfin, rincez bien votre visage et votre corps en utilisant si possible un savon doux.

8.L’aspirine ravive une coloration

8

Si vous avez coloré vos cheveux durant un certain temps, vous remarquerez sans doute que la couleur perd de son éclat au fil des années alors qu’auparavant, quand vous vous étiez teintée des cheveux, la coloration se ravivait à chaque lavage. Pour redonner à vos cheveux cet éclat d’antan, utilisez de l’aspirine comme solution.  Il vous faut pour cela prendre quelques comprimés d’aspirine puis les faire dissoudre dans de l’eau et l’appliquer sur votre chevelure mouillée. Patientez quelques dizaines de minutes puis relavez vos cheveux.



9.L’aspirine augmente la durée de vie d’une batterie

9

Il y a des fois où vous vous retrouvez à court de batteries et vous ne savez pas comment faire pour y remédier. En attendant de pouvoir vous en procurer une et pour faire tenir la batterie un peu plus longtemps, vous pouvez compter sur les composants de l’aspirine. En d’autres termes, l’acide de l’aspirine va réagir à l’acide contenu dans la batterie ce qui va le permettre de ne pas vous lâcher jusqu’à ce que vous puissiez vous munir d’une autre batterie.

10.L’aspirine pour boucher les petits trous

10

De petits trous sont parfois présents au mur et ça gêne de les voir. De ce fait, le colmatage est de mise. Néanmoins, au lieu de vous munir de tous vos matériaux de bricoleurs, optez plutôt pour une chose simple : l’aspirine. En prenant quelques cachets et en faisant une pâte, vous pourrez boucher rapidement ces petits trous et le tour est joué !

Score : 4.1 - 95