Bien-Être

10 trucs que toutes les mamans font

Le fait de devenir maman peut vous changer radicalement !

Vous comprenez mieux les attitudes de votre mère maintenant que vous êtes à votre tour maman. Mais rassurez-vous, ce n’est pas un coup de vieux, vous êtes juste devenue plus responsable et plus mature. Des changements de comportements, il y en a eu pas mal depuis ces quelques temps, et c’est normal puisque toutes les mères sont passées par là. Voici une liste des 10 choses que toutes les mamans font.

1.Vous êtes câline

1

Toutes les mamans sont de nature câline. Pour une mère, prendre soin de son enfant figure parmi ses passe-temps favoris. Un seul cri de son bébé suffit pour qu’elle saute de son lit pour partir à sa rescousse, à n’importe quelle heure de la nuit. Bizarrement, vous faites les mêmes choses avec votre enfant. Vous êtes toujours présente dès qu’il a besoin de vous, et vous ne lésinez pas sur les câlins ainsi que les mots doux pour le réconforter.

2.Vous vous préparez minutieusement à chaque sortie

2

Avant de sortir de chez vous, vous vous équipez pour faire face à tous types de scénarios. Que ce soient les médicaments, les couches, les petits goûters, les jouets, le biberon… ils se trouvent tous dans votre sac. Tel un ambulancier, vous anticipez les situations qui pourraient survenir dans la journée alors, vous avez avec vous à chaque instant un petit kit de survie.



3.Vous êtes méchante

3

Quand votre enfant devient tout à coup une fanfare ambulante, vous devenez méchante, et vous avez des pensées pas très gentilles. Des solutions, vous en avez, mais certaines doivent rester dans votre tête. Vous vous demandez même si ce ne serait pas mieux de l’échanger avec un enfant plus sage, une solution drastique. Pourquoi ne pas le punir tout simplement pour qu’il soit obéissant à l’avenir !

4.Vous cédez à ses caprices

4

Vous ne supportez pas de voir et d’entendre votre enfant pleurer à longueur de journée. Parfois, pour un peu de tranquillité, vous cédez à ses caprices, surtout quand vous êtes à bout et fatiguée. Vous ne pensez qu’à vous reposer alors, vous vous laissez faire. C’est vrai que c’est un très bon moyen pour le faire taire, mais il ne faut pas qu’il soit habitué à ça.

5.Vous utilisez la méthode télé

5

Exténuée après une dure journée de travail, vous ne pensez plus qu’à prendre un bon bain et à sauter au lit. Mais arrivée à la maison, c’est le contraire qui se passe, votre enfant se jette sur vous pour jouer alors pour vous en débarrasser, vous allumez la télé, et vous le plantez devant. Avec cette méthode, vous pourrez gagner quelques heures de repos avant d’entamer les corvées à la maison.



6.Vous avez des sauts d’humeur

6

Vous êtes plutôt de nature calme et patiente, mais comme toutes les mamans, quand tout part en vrille, vous piquez une crise. Vous faites attention aux petits détails, et quand cela ne vous convient pas, surtout quand votre enfant vous pousse à bout avec ses caprices, vous balayez tout ce qui se trouve sur votre passage. Que ce soit votre mari, votre enfant ou même le petit chien qui n’a rien fait, tout le monde a droit à votre lot de colère.

7.Vous êtes une femme à tout faire

7

Des tâches ménagères, vous en avez plein, mais bizarrement, vous arrivez à les faire en une journée. Vous repassez les linges, vous faites les courses, vous préparez les goûters, vous emmenez votre enfant à la crèche avant d’aller au travail… tout ça, en une matinée, quelle polyvalence ! C’est vrai que vous êtes une femme forte, mais à la longue, un rythme pareil pourrait vous fatiguer.

8.Vous râlez tout le temps

8

Râler après votre enfant est devenu une habitude chez vous. Le matin dans sa chambre, vous lui dites de se préparer rapidement et de ranger tous ses bazars. Au moment de déjeuner, vous lui faites signe de manger rapidement et de ne pas jouer avec la nourriture. Le soir, vous vous plaignez, car au lieu de réviser ou de faire ses devoirs, il est devant la télé. Du matin au soir, vous ne faites que râler et râler, à se demander si vous n’en avez pas marre !



9.Vous aimez le rangement

9

Le passage de votre enfant dans le salon a laissé un bazar indescriptible or, vous n’êtes pas un grand fan du désordre. Sans pour autant être une vraie maniaque du rangement, vous aimez tout remettre en ordre, même si c’est juste pour quelque temps avant que le typhon ne passe de nouveau. Pour rendre votre enfant plus responsable, vous lui demandez de temps en temps de mettre un peu d’ordre dans sa chambre.

10.Vous êtes angoissée au quotidien

10

Avec votre enfant, vous n’arrivez pas à être tranquille un moment. Vous êtes toujours sur le qui-vive, et vous surveillez tous ses moindres faits et gestes. Vous avez peur qu’il se blesse ou qu’il tombe malade. Les précautions, vous les avez pris à l’avance. Tout ce qui pourrait le mettre en danger comme les objets pointus, vous les avez mis hors de sa portée. Votre inquiétude est devenue permanente, et ça va encore durer quelque temps.

Score : 4 - 67