Bien-Être

10 trucs qu’on aime toutes faire en secret

On a tous des petites choses qu’on aime bien faire, mais dont on a vraiment honte !

Dynamique, contemporaine, et même un peu fashion addict autant que vous êtes, il y a toujours quelques sujets qui restent sensibles, voire même qui vous font rougir de honte. Certes, ces trucs auront beau vous rendre ainsi, mais vous ne pouvez pas vous en passer. Dès que vous avez un petit coin tranquille, et vous y revoilà ! À vrai dire, ce sont ces petites choses qui vous caractérisent, qui vous différencient des autres et qui font partie de vous-même. Sans plus attendre, voici la liste de ces fameux trucs.

1.Vous avez un playlist très atypique !

1

De la B.O. de Winnie l’Ourson au rap pur et dur en passant par du Claude François, on peut retrouver un peu de tout dans votre playlist. Dans les transports en commun, au bureau, à la maison… vous écoutez vos titres en boucle tout en vous laissant bercer par vos chansons favorites. Mais dès que quelqu’un est assez proche de vous, vous baissez instantanément le volume de peur que vos oreillettes laissent échapper le moindre indice. Pire encore lorsque quelqu’un vous demande ce que vous êtes en train d’écouter, vous dites : « Adèle ! (ben, comme tout le monde quoi !) ».

2.Les télé-réalités vous fascinent

2

En groupe, vous êtes une fine lame pour critiquer les télé-réalités et les situations artificielles dans lesquelles se mettent certaines personnages. Mais comment les connaissez-vous presque toutes ? Cela finira par éveiller les soupçons des autres alors, faites gaffe ! Même s’ils ne percent pas votre petit secret d’hier soir, le moment où vous avez pleuré en regardant Les Princes de l’amour, la discrétion est de mise si vous ne voulez pas assumer votre amour invétéré pour Moundir… et de ses apprentis aventuriers, bien sûr !



3.Chips, bonbons, gâteaux… vous vous en gavez !

Young woman pouring chocolate sauce over dessert.

À midi, lors du déjeuner à la cantine, vous sortez majestueusement vos petits plats typiquement bio de chez bio avec l’applaudissement de vos consœurs. Madame suit une alimentation saine et équilibrée, certaines feraient bien d’en prendre de la graine ! Cependant, le soir venu, vous vous empiffrez de paquets de chips, avec toute une bouteille de soda hyper sucrée en regardant les émissions de… télé-réalités, cela va sans dire !

4.La cuite, vous l’adorez !

4

Après quelques verres d’alcool, vous pouvez enfin laisser échapper la Wonder Woman qui sommeille en vous. Vous n’hésitez pas à vous lancer dans des shows totalement acrobatiques que vous seule trouvez si grandioses. Le lendemain, un peu groggy, vos amis vous rappellent votre soirée avec photos et vidéos à l’appui. Certes, la gueule de bois est terrible, mais il y a pire : la honte !

5.Vous espionnez les messages de Jules

5

Vous avez confiance en votre mec d’ailleurs, vous le prêchez solidement dans votre couple. Mais lorsqu’il laisse son téléphone, c’est une occasion rêvée de jeter un coup d’œil vite fait bien fait dans ses textos. Eh oui ! C’est juste pour voir, ce n’est nullement un flicage ni une curiosité malsaine, car vous ne faites rien de « méchant ». Mais pourquoi en avez-vous honte alors ? Étrange…



6.Vous connaissez la fièvre acheteuse

6

Votre compte bancaire est dans le rouge et vous préconise de resserrer les cordons de la bourse, à repousser l’appel des sirènes de luxe ou de pacotille. Pourtant, il vous arrive de vous laisser aller. Projetée dans une boutique, vous craquez, et vous dégainez votre carte de crédit plus vite que Luky Luke. Mais après 2 ou 3 coups de folie, c’est le regret… ou pas !

7.Vous êtes fan du karaoké sous la douche

7

Vous ne pouvez pas vraiment vous en empêcher, parce que vous êtes toute seule dans la salle de bain que vous vous croyez dans un véritable studio d’enregistrement. Après quelques vocalises, vous enchaînez vos morceaux favoris (mieux encore s’il s’agit du playlist atypique du premier paragraphe). Et cela continue devant le miroir, vous vous voyez, et vous vous entendez comme une vraie diva, la révélation de l’année quoi ! Hélas, ce n’est pas ce qu’en pense votre Jules qui, arrivé à l’improviste, a tout entendu derrière la porte.

8.Vous regardez Ghost pour la énième fois

8

Vous avez déjà vu et revu le film dans votre jeunesse. Lorsque le DVD Collector était sorti des années après, vous étiez parmi les premières à vous l’offrir. Vous tombiez sur un site de films téléchargeables, vous avez cherché Ghost, et vous l’avez enregistré sur votre ordinateur. Le film passe à la télé, vous êtes tout excitée comme si vous allez le voir pour toute la première fois. Et si vous proposez une soirée ciné Ghost à vos copines ? Hélas, elles n’apprécieront pas la grandeur infernale de Patrick Swayze comme vous.



9.Au lit, un petit prout de temps à autre…

9

Ce n’est pas du tout votre meilleur côté glam, mais combien même ça vous fait terriblement du bien ! En prenant soin de ne pas réveiller votre Jules, bien au chaud dans votre lit, vous vous lâchez tout doucement un pète sans émettre le moindre son ni odeur… ou presque. Qu’en serait-il si votre chéri dormait d’un seul œil ? Vous pouvez toujours espérer que ses autres sens tels que l’ouïe et l’odorat dorment profondément !

10.Vous sortez les vieux pulls le dimanche

10

Enfin dimanche ! Parce que vous êtes chez vous dans votre forteresse, loin des regards et des appréciations des autres, vous n’hésitez pas à mettre le pull tout effiloché, le jogging extralarge et une bonne paire de chaussettes en laine. Et pour maximiser votre confort, vous vous délectez d’une bonne tisane relaxante avec les cheveux un peu ébouriffés devant Les Princes de l’amour suivi de Ghost, encore une fois !

Score : 4.7 - 99