Astuces Naturelles

10 solutions pour venir a bout des ongles incarnés

Comment soulager naturellement les ongles incarnés !

Le panaris ou l’ongle incarné est une affection douloureuse, c’est une inflammation d’un doigt ou d’un orteil, car l’ongle repousse vers l’intérieur, mais ça peut aussi venir d’une écharde ou d’une blessure. Cependant, si le problème n’est pas traité, il risque de s’infecter, et dans les pires des cas, de conduire à une imputation. Toutefois, on peut très bien éviter de telles conséquences surtout que les remèdes naturels pour le soulager sont nombreux. Néanmoins, si vous avez le diabète ou une maladie qui occasionne une mauvaise circulation sanguine, consultez un médecin. Si ce n’est pas le cas, voici les astuces naturelles pour traiter rapidement et facilement un ongle incarné.

1.La mauve

Mallow

La mauve a un pouvoir calmant et anti-inflammatoire. Pour réduire les rougeurs et les gonflements causés par un ongle incarné, elle peut être apposée en application topique avec une gaze imbibée. Sinon, il est aussi possible de l’employer comme bain de pieds.

2.Le sel et le bicarbonate de soude

Spoon of baking soda above a glass of water

Pour soulager un ongle incarné, il faut faire des bains pieds avec de l’eau tiède, du sel et du bicarbonate de soude pendant une quinzaine de minutes afin de réduire la douleur et de soigner l’ongle en question. Si le problème est déjà bien installé, le sel grâce à sa propriété antibactérienne peut réduire le gonflement et contenir l’infection.



3.Le sel et le citron

3

Pour traiter efficacement et facilement un ongle incarné, ayez recours au citron et au sel qui peuvent agir comme désinfectants. Réalisez un trou au centre du citron, et mettez dedans du sel marin. Vous n’avez plus qu’à introduire votre orteil malade dedans. Cependant, laissez agir une vingtaine de minutes, et procédez à ce traitement jusqu’à ce que l’ongle incarné soit complètement guéri.

4.L’huile d’olive et de Tea Tree

4

Les huiles d’olive et de Tea Tree peuvent s’utiliser en lavage quotidien en cas d’ongle incarné. Pour faire le mélange qui enlèvera l’excès de peau, qui facilitera la coupe de l’ongle et qui ramollira le tissu, il faut combiner une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge avec quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. Massez doucement l’ongle malade avec ce mélange. Notez que l’huile d’arbre à thé est un antibactérien et un agent antifongique très efficace.

5.La tomate

5

Pour traiter un ongle incarné, la tomate est le remède naturel par excellence puisqu’elle possède des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. Pour ce faire, n’utilisez que la pulpe, et appliquez-la en tamponnant délicatement la zone malade. Faites ça quelques minutes ensuite, rincez abondamment.



6.L’oignon

6

L’oignon est parfait pour soigner un ongle incarné. Pour procéder au traitement, chauffez une casserole d’eau, et mettez dedans un oignon après avoir enlevé son enveloppe. N’attendez pas que l’eau bouillît, laissez juste l’oignon frémir un peu avant de le retirer. Ensuite, coupez-le en deux, et laissez refroidir. Quand c’est fait, enveloppez l’orteil malade dans l’oignon, laissez agir pendant deux minutes.

7.Le thym

thyme fresh herb isolated on white background

Le thym est une plante médicinale qui a de nombreuses vertus. Elle peut combattre les inflammations et les infections, mais également, elle peut calmer la douleur. C’est pour cette raison qu’elle est très efficace pour venir à bout d’un ongle incarné. Pour cela, il faut faire une infusion avec deux cuillères de thym et une tasse d’eau. Faites bouillir cinq minutes, et laissez agir cinq minutes, et c’est tout !

8.Les massages quotidiens

8

Pour traiter naturellement un ongle incarné, il faut procéder à des massages autour de la zone pendant quelques minutes, et cela, tous les jours. Ça va grandement stimuler la circulation de sang et traiter l’ongle malade. Lors du massage, n’hésitez pas à employer des huiles essentielles aux vertus antiseptiques.



9.Un morceau de coton

9

Si l’ongle incarné n’est encore qu’à son stade initial, il est possible d’utiliser un petit morceau de coton. Placez ce dernier entre la peau et l’ongle pour soulever le bord de l’ongle et pour favoriser une croissance normale. Sachez que le coton peut être remplacé par de la soie dentaire. Cependant, si le problème se répète, le mieux est de consulter un podologue pour éviter les risques d’infections bactériennes.

10.Nos conseils

10

La plupart du temps, les ongles incarnés apparaissent en raison du port de chaussures non adaptées. Il est donc essentiel de mettre des chaussures confortables qui ne serrent pas trop. Aussi, quand vous êtes à la maison, ne portez pas de chaussettes ou de chaussures. Il est aussi important de toujours garder les pieds propres et de se gratter doucement. Pour la coupe des ongles, il faut couper droit afin que les coins ne dépassent pas et que les ongles ne poussent pas sous la peau. Aussi, ne les coupez pas trop courts.

Score : 4.1 - 75