Astuces Naturelles

10 solutions naturelles contre les vergetures

Atténuer les vergetures sans laser ni peeling, mais naturellement !

N’attendez pas à des miracles, car il est impossible de faire disparaître complètement les satanées vergetures qui ont pris place sur votre joli corps. Toutefois, des solutions simples et naturelles existent pour les atténuer. Si vous en doutiez, essayez ces remèdes et vous n’aurez plus honte de votre silhouette une fois en petite tenue.

1.Mon baume spécial vergetures

masque

Si vous êtes comme moi, victime de petites imperfections comme les vergetures, utilisez régulièrement ce baume et vous verrez que le résultat ne se fera pas attendre. Prenez un demi-avocat, une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Réduisez votre avocat en purée dans un récipient, puis ajoutez le jus de citron et le miel. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse. Mettez ce baume corporel sur les stries désagréables qu’elles soient roses ou violacées 2 à 3 fois par semaine. Pendant l’application, massez 5 minutes pour faire pénétrer le produit.

2.La pâte de carotte, mon autre remède anti-vergetures

huile-essentielle-carotte-bio-02

Qu’elles se trouvent au niveau de votre ventre, de vos fesses, de vos jambes que de vos cuisses, elles s’estomperont petit à petit avec ce remède naturel. Ce que vous devrez faire, c’est de cuire une carotte à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Après, faites-en une purée et appliquez directement sur les zones à problème. Laissez agir au moins une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau froide.



3.Mes vergetures s’atténueront avec cette pommade miraculeuse

betterave

Vous avez des vergetures blanches ? Le remède le plus efficace est certainement cette pommade magique. Prenez 5 betteraves, 5 pêches et une carotte, épluchez-les et mixez leurs peaux pour obtenir un liquide. Appliquez directement cette pommade sur les parties du corps à traiter. Si vous parvenez à faire ça régulièrement, la couleur de vos stries disgracieuses s’atténuera.

4.Mes produits naturels hydratants

5_demaquillants_naturels_31

L’huile d’amande et la rose musquée ont des vertus hydratantes. Elles peuvent très bien régénérer votre peau endommagée par les vilaines vergetures. Pour bénéficier de leurs bienfaits, l’application de chaque produit doit se faire quotidiennement après le bain ou la douche.

5.La pomme de terre, l’idéal contre mes vergetures

la-pomme-de-terre-a-du-bon

Riche en minéraux et en vitamines, les pommes de terre favorisent la croissance et la restauration des cellules cutanées. Pour vos vilaines stries, prenez une pomme de terre, et tranchez-la de façon épaisse. C’est avec un morceau  que vous allez frotter vos vergetures, et cela, pendant quelques minutes. Laissez sécher avant de rincer à l’eau tiède.



6.Mes vergetures : le sucre et tous ses bienfaits

sucre-blanc-semoule-copy

Pour estomper les stries violacées qui se sont installées sur votre peau, rien de tel que le sucre blanc naturel. C’est l’idéal pour exfolier la peau. Saisissez un bol et mettez dedans une cuillère à soupe de sucre brut avec de l’huile d’amande et quelques gouttes de citron. Mélangez bien et appliquez sur les zones atteintes par les vergetures. Frottez, mais de manière délicate pendant une dizaine de minutes. Faites cela tous les jours avant la douche, et elles deviendront rapidement plus claires.

7.L’huile d’olive prend soin de ma peau

mangermediterraneen-regime-mediterraneen-huile-olive

Grâce à sa forte teneur en antioxydants et en nutriments, l’huile d’olive est à privilégier pour les soins corporels et pour venir à bout de certaines imperfections comme les vergetures. Il suffit de masser les parties touchées avec quelques gouttes d’huile d’olive pure. Patientez une demi-heure pour que la peau absorbe bien les vitamines A, D et E avant de rincer. Cela vous aidera à améliorer la circulation sanguine et à hydrater votre peau.

8.L’aloe vera : l’allié beauté de nos ancêtres

Aloe-Vera

Les férus de produits de beauté naturels savent certainement que l’aloe vera est le traitement par excellence pour tous types de problèmes de peau. Ses vertus ne sont plus à prouver quand il s’agit de soigner les brûlures mineures. Mais ce n’est pas tout, il est également connu pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes donc, l’idéal pour vos vergetures. Vous pourrez directement frotter le gel sur les parties striées, et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répétez quotidiennement pour avoir une peau parfaite.



9.Les blancs d’œufs, un soin naturel pour les vergetures

118875

Source de protéines et d’acides aminés, les blancs d’œufs sont d’une efficacité inégalée pour traiter les vergetures. La recette est très simple, car il suffit de battre les blancs d’œufs avec une fourchette, de bien nettoyer la peau et d’appliquer une couche épaisse avec un pinceau de maquillage sur la zone affectée. Laissez sécher avant de rincer avec l’eau froide. Après, n’hésitez pas à masser avec de l’huile d’olive pour hydrater la peau. Si vous parvenez à faire ça tous les jours, l’effet sera spectaculaire.

10.L’huile de ricin, une anti-vergetures très efficace

huile-ricin

Qui ne sait pas que l’huile de ricin est le partenaire au quotidien pour les problèmes cutanés, dont les rides, les taches de vieillesse, les boutons, mais surtout les vergetures sur les fesses, les cuisses, le ventre et les jambes. Prenez quelques gouttes de cette huile précieuse et appliquez directement sur imperfections tout en faisant un massage circulaire pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, mettez au chaud la zone traitée en l’enveloppant avec un linge en coton. Mettez la chaleur sur les parties enveloppées pendant 30 minutes, que ce soit avec une bouteille d’eau chaude ou un coussin chauffant. En faisant ça pendant 4 semaines, vous aurez un très beau résultat.

Score : 4.3 - 60