Bien-Être

10 signes qui prouvent que vous êtes plus intelligente que la moyenne

Et si vous êtes dans le rang des génies !

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un test de QI ou d’une autre série de tests qui sollicitera encore une fois votre compétence de génie. Déposez votre stylo, et rangez cette calculette, car en partant tout simplement de quelques signes, vous saurez si vous avez des facultés intellectuelles plus avancées que la moyenne. Des scientifiques se sont concertés après plusieurs observations, études et recherches, et ont confirmé la liste qui suit pour déterminer d’une manière plus facile, mais efficace les aptitudes cognitives de tout un chacun.

1.Vous avez un sens de l’humour prononcé

1

À New York, 400 étudiants ont été testés à leur insu. Il leur a été demandé d’inventer les sous-titres de différents cartoons après avoir apprécié au préalable leur capacité d’analyse et de raisonnement logique ainsi que leur intelligence verbale. Il se trouve que les étudiants classés parmi les plus intelligents se révélaient aussi les plus comiques.

2.Vous êtes anxieuse

2

Les personnes anxieuses paraissent plus intelligentes que les autres en de nombreux points. Une étude portant sur une centaine de candidats de premier cycle universitaire a été menée au Canada, et elle consistait à faire remplir des questionnaires à plus de 120 étudiants. Ils devaient indiquer s’ils se faisaient du souci sur des points particuliers, de même qu’ils ont aussi été priés de mentionner la fréquence à laquelle ils ruminent face aux situations qui les obsèdent. Ceux qui ont tendance à se faire du souci et à ressasser les mêmes idées obtenaient de meilleurs résultats au test de QI.



3.Vous avez appris la musique très jeune

3

D’après de nombreuses études et recherches, les enfants de 4 à 6 ans qui ont suivi des cours de musique ou de chant, et ce, pendant seulement un mois, présentaient de meilleurs résultats face à un test d’intelligence verbal par rapport à ceux qui ne prennent pas de leçons particulières. Les cours de chant ou d’apprentissage de clavier favorisent considérablement le développement du QI, de même que les enfants les plus éveillés sont les plus prédisposés à suivre convenablement les cours de musique. En ce sens, la musique ne fait que stimuler un peu plus leur connaissance particulière.

4.Dans la famille, vous êtes l’aînée

4

Une étude a été menée en Norvège auprès de plus de 250 000 naissances entre 1967 et 1976, les sujets avaient en moyenne entre 18 et 19 ans au cours des recherches. Le résultat a de suite révélé une différence pertinente de 3 points de QI entre les sujets aînés et leurs cadets. Néanmoins, le résultat ne vient pas d’un quelconque facteur biologique ou génétique. La raison est que les parents favorisent souvent l’interaction avec l’aîné et un peu moins avec leurs autres enfants. Même si les aînés semblent souvent les plus doués de raison, il y a toujours ceux qui font exception à la règle !

5.Vous êtes assez élancée

5

Lors d’une étude en 2006 réalisée pendant une période de 5 ans et se portant sur plus de 2000 adultes, tous les résultats ont mené à la conclusion suivante : plus le sujet affichait un indice de masse corporelle (IMC) élevé, plus son QI est moins élevé. Si cette relation entre le QI et l’IMC peut être liée à des facteurs sociaux économiques, les facteurs environnementaux entrent aussi en considération. Toujours en 2006, une autre étude affirmait que les jeunes de 11 ans qui obtenaient des notes assez basses aux tests verbaux et écrits et dont les capacités cognitives étaient considérées comme faibles, sont prédisposés à devenir obèses une fois la quarantaine atteinte.



6.Vous avez été nourrie au sein

6

Les bébés qui ont été allaités au sein peuvent devenir des enfants plus intelligents en grandissant. En 2007, 3000 enfants de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande faisaient l’objet d’une étude sur ce cas. Les résultats étaient surprenants, les enfants allaités par leur mère affichaient un QI près de 7 points de plus par rapport à ceux qui ne l’avaient jamais été.

7.Vous avez déjà consommée des drogues douces

7

D’après une étude menée en 2012 sur près de 6000 sujets de nationalité britannique, un QI élevé à l’âge de 11 ans pourrait entraîner une vulnérabilité à la consommation de drogues dites « récréatives » ou « douces » une fois arrivée à l’âge adulte, plus précisément vers la quarantaine. De plus, un enfant avec un QI élevé sera plus susceptible de présenter des comportements potentiellement nocifs plus tard, tels que l’excès d’alcool ou la consommation de drogues. Un peu embarrassant !

8.Vous êtes gauchère

8

Si les gauchers sont souvent vus d’un mauvais œil, réputés pour leur maladresse, et parfois même associés à la criminalité, de nombreuses études ont été menées sur les différentes inclinaisons des personnes qui écrivent de la main gauche. Il a été constaté que le fait d’être gaucher est associé avec une pensée divergente de la moyenne. Ces personnes arborent une forme de créativité qui leur permet de concevoir des idées totalement innovatrices, et ce, en très peu de temps. Les tests ont révélé qu’ils ont plus de facilité à combiner deux objets communs pour en créer un troisième. Ils arrivent également à regrouper des mots en utilisant plusieurs catégories possibles.



9.Vous êtes plutôt grande

9

Les enfants plus grands obtiennent de meilleurs résultats au test QI, tandis que les adultes de grande taille semblent gagner plus d’argent que les autres. Ceci a été établi à partir d’une étude effectuée par des scientifiques de l’Université de Princeton en 2008. Même à 3 ans, les enfants plus grands affichent de bien meilleurs résultats aux tests cognitifs, et cela pourrait même être vérifiable tout au long de l’enfance.

10.Vous buvez régulièrement de l’alcool

10

Comme il a été dit précédemment, si vous obtenez de meilleurs résultats au test QI étant petite ou à l’adolescence, vous obtiendrez aussi des résultats supérieurs à la moyenne lorsque vous êtes adulte, mais que vous boirez plus d’alcool par rapport à ceux qui ont obtenu de moins bons résultats. Toutefois, consommez toujours avec modération, et célébrez votre intelligence !

Score : 4.9 - 41