Bien-Être

10 signes qui montrent que vous êtes beaucoup stressée

Les signes révélateurs d’un état de stress !

Emportée par le rythme forcené de la vie quotidienne, vous avez l’impression de vous étouffer. Vous ne trouvez plus le temps de vous occuper de vous, votre relation avec vos proches se dégrade petit à petit… Le seul moment de détente que vous avez, c’est quand vous êtes au lit la nuit parce que la journée soit vous êtes au travail soit, vous vous occupez de la maison. Vous subissez beaucoup trop de tension, mais vous ne le savez pas. Voici 10 signes qui prouvent à quel point vous êtes stressée.

1.Vous êtes pessimiste

1

Avant, vous étiez la personne la plus joyeuse qui savait profiter pleinement de la vie, et tout d’un coup, vous êtes devenue quelqu’un de très négatif. Peu importe la situation que vous vivez, vous êtes pessimiste, et vous avez du mal à vous décider. Dans ces moments-là, vous ressentez beaucoup de colère. C’est le signe révélateur d’un état de stress !

2.Vous avez perdu l’appétit

2

Vous mangez mal depuis quelque temps, et dès qu’il s’agit de cuisiner, vous n’avez ni l’envie, ni le temps. Que ce soit à midi ou au dîner, vous ne prenez que des aliments composés des restes de la veille ou des sandwichs hypercaloriques des fast-foods. C’est un style de vie que vous n’aurez jamais pensé mener, mais la raison à ça est certainement le stress.



3.Vous dormez mal

3

La nuit, vous n’arrivez plus à dormir correctement, les bonnes heures de sommeil ne sont plus que des lointains souvenirs. Les fois où vous arrivez à vous endormir un peu, vous vous réveillez toujours et pas qu’une fois. Pendant vos heures d’insomnie, vous ne pouvez pas vous empêcher de remettre tout en question : travail, vie amoureuse… Attention, car le stress est en train de vous accaparer !

4.Le café est devenu votre boisson préférée

4

Avant, pour être bien réveillée le matin, vous prenez une petite tasse de café, et c’est tout. Mais maintenant, dès que l’occasion se présente, vous sautez sur la cafetière. Il faut quand même savoir que boire trop de café peut causer encore plus de stress. De plus, vous allez avoir des tremblements, des problèmes gastriques et un rythme cardiaque accéléré.

5.Vous vous cachez derrière des activités

5

Pour essayer de déstresser, vous vous cachez en faisant une seule activité pendant de très longues heures. Dans la salle de sport, vous passez plus de temps que les autres. Au travail, vous êtes la seule à rester alors que tout le monde est déjà parti. Aussi, vous passez votre temps à boire ou à fumer, encore et encore. Il faudrait que vous fassiez un choix, et vous devriez vous focaliser là-dessus.



6.Vous êtes anxieuse

6

Vous pensez à beaucoup de choses, c’est normal. Mais si ces derniers temps, tout ce qui bouge vous inquiète, ça cache sûrement un grand stress. Vous imaginez toujours le pire en exagérant la moindre chose. Et ce qui est très embarrassant pour votre entourage, c’est le fait que vous êtes très difficile à raisonner.

7.Vous êtes toujours tendue

7

Quoi que vous fassiez, vous n’arrivez plus à vous détendre. Vous avez tout essayé, mais vous ne savez plus quoi faire pour retrouver la sérénité. Sachez que c’est le signe évident d’un stress. Alors, pourquoi ne pas faire un petit massage et un bain aux huiles essentielles, c’est la clé pour vous aider à vous calmer un peu.

8.Vous n’avez plus de vie sociale

8

Malgré les invitations de vos amis et de vos proches à sortir, que vous essayez de fuir, et vous ne sortez plus de votre appart. Votre vie sociale est devenue de plus en plus médiocre, résultat : vos collègues de travail ne vous parlent plus, et les relations que vous entretenez avec les personnes qui vous sont chères sont catastrophiques.



9.Vous avez perdu votre libido

9

Vous êtes branchée sexe, comme tout le monde, mais actuellement, vous avez perdu toute envie. Le fait de faire l’amour ne vous fait ni froid ni chaud. Vis-à-vis de votre partenaire, c’est plutôt mauvais signe parce que sans une vie sexuelle épanouie, votre couple pourrait se briser en un clin d’œil.

10.Vous avez des boutons

10

Eh oui, les boutons ne sont pas seulement réservés aux adolescents. Même adulte, vous pourrez aussi en avoir si vous êtes stressée. Ce n’est pas seulement le résultat du stress, mais aussi de votre mauvaise alimentaire. Pour rester jolie en permanence, évitez de vous stresser pour rien. Quoi que vous fassiez, soyez optimiste, et vous aurez toujours une belle peau de visage.

Score : 4.9 - 83