Bien-Être

10 signes montrant que vous aimez dormir

Lorsque vous tirez tellement de plaisir dans le sommeil…

On ne cessera jamais de répéter à quel point dormir est essentiel pour l’organisme, c’est le gage d’une bonne santé et du bien-être. Si le temps nécessaire pour un sommeil réparateur varie selon les individus, il arrive que quelques-uns aient une préférence accrue dans le fait même de dormir. Pour découvrir si vous faites partie de ces personnes, reconnaissez les signes dans la liste ci-dessous. Toutefois, si vous vous endormez en la lisant, inutile de continuer, car vous en faites partie !

1.Votre chambre est tellement zen

1

Vous aimez dormir, et votre chambre est votre pièce de prédilection favorite. Aussi, vous avez tout fait pour qu’elle soit un véritable havre de paix où la qualité du sommeil règne en maître. Aucun écran, une tonalité neutre et douce… toute la déco et les accessoires ont été choisis soigneusement. Ayant conscience que le désordre et la saleté ont un impact négatif sur l’endormissement, vous faites tout le temps le ménage tout en laissant les portes et les fenêtres ouvertes afin d’aérer votre chambre.

2.Vous êtes soucieuse de votre literie

2

La literie joue un rôle important sur la qualité du sommeil, et vous le savez trop bien. Aussi, lit et matelas se doivent d’être excellents, de même pour la qualité du linge de lit. Vous respectez aussi à la lettre le temps préconisé pour changer le matelas pour éviter les douleurs articulaires diverses si ce dernier est usé. Ainsi, vous vous délectez à chaque fois du confort de votre literie tout en étant dans les bras de Morphée.



3.Vous vous couchez tôt pour vous lever… tard

3

Si dormir était une passion, c’est bien la vôtre. Vous avez hâte de vous mettre au lit, peu importe les contextes. Les veillées tardives ? Très peu pour vous. Il arrive souvent que tout le monde se réunisse devant la télé pour regarder une émission phare, même le cadet de la famille est de la partie, mais vous, vous êtes déjà bien loin dans votre lit douillet profitant d’un sommeil paradoxal. Pour aucune raison, vous ne laisserez passer vos 8 heures de sommeil, et même plus.

4.Vous devez prendre votre sieste

4

Peu importe si vous avez eu droit à une nuit entière de sommeil ou non, vous ne plaisantez pas avec votre sieste quotidienne le moment venu ou tout simplement lorsque vous en avez envie. Votre corps la réclame, car une sieste rééquilibre instantanément votre bien-être. D’ailleurs, il ne vous faut pas grand-chose ni même beaucoup de temps pour vous endormir, vous vous abandonnez au sommeil sans effort.

5.Vous êtes très vulnérable lorsque vous manquez de sommeil

5

Si dormir vous procure un réel plaisir et vous fait tellement du bien, s’en priver est alors à la limite de l’insupportable. Les petites nuits ne doivent pas s’enchaîner au risque de nervosité, d’irritabilité et de fatigue physique et mentale. De même que cela se ressent inévitablement sur vos performances au travail. Vous en êtes consciente, c’est pour cela que vous ne prenez pas votre temps de sommeil à la légère.



6.Vous trouvez le sommeil facilement

6

Comme il a été dit un peu haut, vous vous endormez facilement. Le soir, lorsque le temps de vous coucher retentit, vous avez de la peine à rester éveillée, et vous n’êtes pas de ceux qui doivent bouquiner ou regarder un film pour arriver à trouver les bras de Morphée. Vous vous mettez tout simplement dans votre lit, et une fois que vous avez fermé vos yeux, vous dormez de suite profondément et paisiblement.

7.Vous dormez partout où vous voulez

7

En voiture, en train, en plein air, à l’hôtel… aucun lieu ne résiste à votre sommeil, quand vous voulez et où vous voulez. Vous avez cette aptitude de vous abandonner au sommeil partout, et c’est une qualité que bon nombre de personnes pourraient vous envier. Et dire qu’il existe ceux qui doivent toujours prendre des somnifères, ne serait-ce que pour « essayer » de dormir ?

8.Votre sommeil n’a jamais été troublé

8

L’insomnie est presque un mythe pour vous, vous n’aviez jamais connu un quelconque trouble de sommeil. Entendre les autres en parler est presque irréel. Hélas, même si vous voulez leur montrer votre voie du bonheur, vous ne savez pas trop comment faire. Aussi, le soir avant de vous coucher, vous essayez de penser un peu à ces dits troubles toutefois, vous ne pouvez, car vous vous êtes déjà endormie.



9.Vous attendez patiemment les week-ends et les congés

9

Si les autres attendent les week-ends et les vacances pour pouvoir enfin se libérer du quotidien et se ruer dans de nombreuses activités, vous vous lancez aussi dans votre passion : dormir. Ce sont les périodes escomptées auxquelles vous pourrez enfin dormir sereinement et sans aucune restriction. Vous enchaînez alors les grasses matinées et les siestes après les repas, à la maison, à l’hôtel, dans les parcs, à la plage, au bord de la piscine…

10.Vous vous moquez de ce que les autres en pensent

10

Vos proches savent que vous êtes un grand dormeur, et vous n’avez aucune honte à l’admettre. Aussi, vous organisez votre vie en fonction. Rares sont les occasions où on vous verrait déambuler les nuits. Ce n’est pas que vous n’appréciez pas les soirées et les fêtes nocturnes, au contraire vous les adorez, mais pas au point où vous devez tirer un trait sur votre nuit de sommeil. Aussi, si vous sortez la nuit, c’est exceptionnel. C’est votre choix, c’est comme ça et pas autrement !

Score : 4.6 - 77