Astuces Naturelles

10 solutions pour soigner la pyorrhée

Pour ne plus saigner des gencives !!!

La pyorrhée est une inflammation des gencives, elle touche la membrane qui entoure la racine des dents. Cette maladie apparaît suite à une grande accumulation de la plaque dentaire due à une mauvaise hygiène dentaire. Aussi, elle peut survenir après un brossage de dents incorrect, une mauvaise utilisation des cure-dents, une stagnation de particules alimentaires, des blessures non traitées localisées sur les gencives ou autre. Ne paniquez pas tout de suite si vous souffrez de la pyorrhée, car elle se soigne facilement, et cela, avec des remèdes naturels très simples, et les voici !

1.L’huile de moutarde

1

Pour soigner rapidement la pyorrhée, l’huile de moutarde est l’incontournable. Pour ce faire, vous n’avez qu’à masser vos gencives avec ça. Après le brossage des dents, prenez un peu de cette huile, et mélangez-la avec une pincée de sel, ensuite, massez délicatement vos gencives avec le mélange en utilisant le bout de votre index tout en faisant des mouvements circulaires. Si vous sentez de la douleur, employez à la place de votre doigt une boule de coton imbibée du mélange.

2.Le jus de citron

2

Savez-vous que le jus de citron est très efficace pour traiter la pyorrhée ? Pour faire le traitement, pressez un citron pour avoir son jus, trempez un de vos doigts dedans, et massez délicatement vos gencives. Au début, vous sentirez une sensation de brûlure, mais après, elle va finir par s’arrêter. Certainement, l’utilisation régulière du jus de citron améliorera grandement l’état de vos gencives et de vos dents.



3.L’alun et l’écorce de grenade

3

Le remède qui marche pour venir à bout de la pyorrhée est le mélange d’alun et d’écorce de grenade. Pour cela, prenez 500 grammes de croûte séchée de grenade ainsi que 10 grammes d’alun, de sel d’Epsom et de poivre noir. Broyez le tout pour obtenir une poudre fine consistance, et tamisez. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer régulièrement vos dents avec ça, et vous verrez que le résultat ne se fera pas attendre. Pendant le traitement, ne vous brossez pas les dents, car ça peut causer des saignements excessifs. D’ailleurs, ce mélange garde vos dents propres et évite l’accumulation de particules alimentaires.

4.La goyave

4

La goyave a une forte teneur en vitamine C, c’est pour cette raison que c’est un excellent tonique pour les dents. Pour bénéficier de ses propriétés, mâchez tout simplement ce fruit. N’hésitez pas à le saupoudrer de sel qui est aussi un remède naturel efficace contre la pyorrhée. Sinon, il est aussi possible de mâcher quelques feuilles tendres de goyave. Sachez que ça va beaucoup agir sur vos gencives.

 5.L’huile de sésame

5

Pour en finir avec la pyorrhée, le gargarisme avec l’huile de sésame est une solution efficace. Pour avoir l’effet escompté, gargarisez-vous au moins une dizaine de minutes avant de recracher. Certainement, ça va apaiser les douleurs et les saignements au niveau de vos gencives. Sachez que cette méthode naturelle est également efficace pour traiter d’autres problèmes dentaires.



6.Les carottes et les épinards

6

Pour une bonne hygiène buccale, les carottes et les épinards ont déjà prouvé leur efficacité. Alors, mangez régulièrement une soupe à base de ces deux aliments. Sinon, vous pourrez également mélanger en quantité égale du jus de carottes et d’épinards et de boire le mélange tous les jours. Pour un meilleur goût, ajoutez un peu de sucre. Ce sera très bénéfique pour combattre la pyorrhée.

7.Les peaux de banane et d’orange

7

Si vous voulez traiter naturellement la pyorrhée, décollez la peau d’orange qui est très riche en vitamine C, et frottez avec ça vos gencives. Le saignement va s’arrêter instantanément. Aussi, vous pourrez avoir recours à la peau de banane qui est très riche en fibres et très efficace pour guérir rapidement la pyorrhée. Si vous arrivez à faire ça régulièrement, vous parviendrez à toujours maintenir la santé de vos dents.

8.L’huile de ricin, de miel et de camphre

8

La pyorrhée peut se traiter avec de l’huile de ricin, de miel et de camphre. Pour faire le remède, vous aurez besoin de 200 ml d’huile de ricin, de 100 ml de miel et de 5 grammes de camphre. Mélangez bien ces ingrédients pour obtenir une pâte. Ensuite, frottez avec le mélange vos dents et vos gencives. N’hésitez pas à faire ce traitement tous les jours pour vous débarrasser définitivement de la pyorrhée.



9.L’oignon

9

Pour le traitement de la pyorrhée, l’oignon, malgré son goût très mauvais, est tout simplement parfait, car il lutte contre de nombreuses bactéries. Pour vous soulager rapidement, maintenez en bouche un morceau d’oignon. Ne l’enlevez pas jusqu’à ce que la salive commence à couler abondamment. Ensuite, lavez bien votre bouche, et remettez un autre morceau d’oignon dedans. En faisant ça deux fois par jour, l’inflammation des gencives va grandement réduire.

10.L’écorce de banian

10

L’écorce de banian est un remède naturel contre la pyorrhée. Pour l’utiliser, faites bouillir quelques morceaux d’écorce de banian dans un récipient rempli d’eau pendant une demi-heure. Quand c’est fait, attendez que ça refroidisse. Ensuite, filtrez, et gargarisez-vous avec. Notez que c’est extrêmement efficace pour guérir rapidement la pyorrhée.

Score : 4.6 - 34