Astuces Naturelles

10 remèdes naturels pour finir avec les boutons de fièvre

Faire disparaître les boutons de fièvre naturellement et rapidement !

Mais, qu’est ce que c’est ? Ah non, un bouton de fièvre ! Douleurs, démangeaisons, brûlures… et ce qui fond le plus le cœur, c’est son côté disgracieux, car il se place au bout des lèvres ! Parce qu’on a tellement hâte pour qu’il disparaisse, on met alors tout en œuvre pour le camoufler. Mais là où le bât blesse, il peut réapparaître pour nous énerver encore un peu plus. Heureusement, voici 10 meilleurs remèdes naturels pour l’éliminer en peu de temps qu’il ne le faut.

1.Le citron

1

Le citron est utilisé depuis des lustres par nos arrières grands-mères pour soulager efficacement les boutons de fièvre. Il est à la fois antibactérien, antiseptique, anti-infectieux et désinfectant. C’est excellent pour éradiquer ces imperfections. Pressez un citron, récoltez son jus, trempez-y une compresse ou un bout de coton, et tamponnez le bouton plusieurs fois par jour. Le citron peut piquer, si vous ne le supportez pas, diluez le jus avec un peu d’eau.

2.L’ail

2

L’ail est prisé pour traiter les boutons de fièvre dès la première apparition des vésicules ou dès la première sensation de picotements. Prenez une demi-gousse d’ail, et frottez directement la zone concernée. Il contient aussi des substances antimicrobiennes qui peuvent isoler et prévenir les infections. Aussi, contre les boutons de fièvre, il permet de stopper directement leur développement. C’est très pratique à l’arrivée imminente du moindre bouton.



3.Le miel

jar of honey with honeycomb on wooden table

Le miel est reconnu pour ses propriétés cosmétiques et médicinales. Vous pouvez recourir à ses vertus antibiotiques, antiseptiques et cicatrisantes pour en finir avec les boutons de fièvre. Aussi, ils seront éliminés très vite. De plus, le miel ne laissera aucune trace quelconque. Pour ce faire, dès les premiers symptômes, lavez-vous les mains, prenez un peu de miel sur le doigt, et appliquez-le sur le bouton de fièvre en massant tout doucement. Laissez reposer une quinzaine de minutes, puis rincez délicatement. Répétez l’opération 3 fois par jour.

4.L’argile verte

4

L’argile verte fait partie des grandes stars des remèdes naturels grâce à ses propriétés cosmétiques et curatives. Elle permet de désinfecter les boutons de fièvre, mais aussi de les assécher. Prenez une demi-cuillerée à soupe de poudre d’argile verte, et mélangez-la avec un petit peu d’eau pour obtenir une pâte homogène et suffisamment épaisse, il faut qu’elle ait la consistance d’un masque. Appliquez le cataplasme sur le bouton, laissez agir une trentaine de minutes, car l’argile verte va le sécher après, rincez doucement à l’eau.

5.La camomille

5

La camomille est utilisée en cataplasme pour éliminer radicalement les boutons de fièvre. Prenez quelques feuilles de camomille séchées et hachées, mélangez-les avec de l’eau tiède pour avoir la consistance d’une pâte onctueuse afin de réaliser le cataplasme. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette préparation directement sur le bouton de fièvre et sur son pourtour. Après 10 minutes, rincez à l’eau tiède. Le traitement est à renouveler jusqu’à la disparition complète du bouton.



6.Le vinaigre de cidre

6

Le vinaigre de cidre est utilisé pour calmer les picotements et les démangeaisons liés aux boutons de fièvre. Toutefois, il peut ne pas atténuer les douleurs, mais par contre, il accélère la cicatrisation. Aussi, humectez un coton ou un coton-tige de vinaigre de cidre, et tamponnez soigneusement le bouton de fièvre. Répétez l’opération 3 à 4 fois par jour pour un résultat rapide. Le vinaigre d’alcool est à éviter, cela ne ferait qu’accroître l’inflammation.

7.L’eau de mélisse

7

L’eau de mélisse est un alcool distillé fait à partir de la mélisse, une plante qui provient généralement de la partie est du bassin de la Méditerranée. Elle est excellente pour assécher les boutons de fièvre. L’utilisation est la même que le vinaigre de cidre, vous n’aurez qu’à tamponner délicatement le bouton avec un coton ou une compresse que vous avez pris soin de mettre quelques gouttes d’eau de mélisse.

8.L’huile essentielle d’arbre à thé

8

Avec l’huile essentielle d’arbre à thé, les sensations de brûlure dues au bouton de fièvre s’estomperont instantanément. Elle possède des vertus analgésiques et anesthésiques, qui plus est, elle assèchera efficacement le bouton pour le faire disparaître. Elle renforce le système immunitaire en accélérant le processus de guérison. Mettez une seule goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton-tige, appliquez sur le bouton de fièvre 3 fois par jour, et vous verrez le résultat le lendemain.



9.Le glaçon

9

Le recours aux glaçons constitue un remède efficace qui permet à la fois d’atténuer la douleur occasionnée par le bouton de fièvre, mais aussi, de diminuer sa grosseur. Rien de plus simple, il suffit d’appliquer une poche de glace sur la partie irritée pendant un bon quart d’heure et pas moins de 3 fois en une journée. Dans deux jours, vous ne verrez plus cet affreux bouton qui vous tracassait tant.

10.Le bicarbonate de soude (alimentaire)

Close-up of baking soda in a glass jar. Bicarbonate of soda.

Si le bicarbonate de soude peut s’utiliser en cuisine, il est également prisé en remède naturel. Il est utilisé pour se soulager de la flatulence et des troubles de la digestion, de même que pour combattre la mauvaise haleine et les gingivites. Pour les boutons de fièvre, vous pouvez recourir à ses propriétés desséchantes qui vont stopper leur croissance et ainsi accélérer la guérison. Diluez une demi-cuillerée de bicarbonate de soude dans 2 cuillères à café d’eau, munissez-vous d’une compresse, d’un bout de coton ou d’un coton-tige, et imbibez-le de la solution, et appliquez-le ensuite sur le bouton. À renouveler 3 fois par jour pendant 2 jours.

Score : 4.5 - 47