Bien-Être

10 remèdes naturels contre le duvet du visage



Venir à bout des poils au visage naturellement !

Les poils, on les voit un peu partout sur notre corps sauf sur nos ongles et nos globes oculaires, aussi bien les hommes que les femmes sont concernés. Ces dernières ont des poils au visage, mais ils sont très fins ou sous forme de duvet. Toutefois, leur présence est un vrai problème de beauté d’ailleurs, en vieillissant le niveau d’œstrogène change avec l’arrivée de la ménopause. Si vous voulez enlever naturellement ces poils qui gâchent votre vie, voici quelques remèdes faciles à faire.

1.La farine de pois chiche

1

Pour enlever les peaux mortes et les poils, ayez recours à la farine de pois chiche. Faites un masque pour exfolier facilement le derme et pour éclaircir la couleur de la peau et des poils au visage. Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, une cuillère à soupe de crème de lait, une cuillère et demi à café de lait et ¾ d’une cuillère à café de curcuma. Appliquez sur le visage, et laissez agir une vingtaine de minutes avant de frotter avec un tampon de loofa ou un chiffon doux imbibé d’eau tiède. À faire 4 fois par semaine pour un effet spectaculaire.

2.La cire épilatoire au sucre

2

Pour enlever facilement et naturellement le duvet au visage, voici le remède qui marche. Mélangez deux cuillères à café de sucre en poudre et une cuillère à café de miel dans une cuillère à café d’eau, chauffez le mélange une trentaine de secondes au micro-ondes jusqu’à ce qu’il bouillonne, et laissez refroidir. Maintenant, prenez une spatule, et appliquez le remède sur les zones à traiter. Mettez une bande de tissu sur la cire de sucre, lissez avec les doigts dans le sens des poils, et arrachez dans le sens opposé.



3.Le sucre

3

Le sucre est un traitement naturel dans l’élimination des poils au visage et au corps. Chauffez un quart de tasse d’eau dans une casserole, ajoutez deux tasses de sucre en poudre et ¼ de tasse de jus de citron. Continuez à chauffer la pâte jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Ensuite, baissez le feu, et laissez mijoter une vingtaine de minutes jusqu’à obtenir une couleur ambre foncée. Avant d’appliquer, préparez la peau en la saupoudrant de fécule de maïs ou de poudre de bébé. Mettez une bande de coton ou un chiffon propre sur la couche de la pâte de sucre, et laissez reposer avant de retirer rapidement dans le sens de la croissance des poils pour moins de douleur et d’irritation.

4.La farine de gramme vert et eau de rose

4

La farine de gramme vert a les mêmes actions que la farine de pois chiche, car elle facilite également l’élimination naturelle des poils par exfoliation. Une fois combinée à l’eau de rose, elle augmente son action de nettoyant naturel pour les peaux sujettes à l’acné et celles sensibles. Mélangez une cuillère à soupe de demi d’eau de rose à deux cuillères à soupe de farine de gramme vert. Vous pourrez aussi ajouter une cuillère à soupe de jus de citron. Étalez la pâte sur votre visage, et laissez agir une vingtaine de minutes avant de frotter. Renouvelez 3 à 4 fois par semaine pour plus d’efficacité.

5.Le thé de menthe vert

5

Les poils indésirables et en excès sont souvent dus à une grande production d’androgènes dans le corps, et le thé de menthe verte peut équilibrer les niveaux d’hormones. Pour réaliser le remède, il faut bouillir une tasse d’eau, ajouter dedans une cuillère à café de menthe séchée ou 5 feuilles de menthe fraîche, couvrir le récipient et laisser infuser une dizaine de minutes. Il ne reste plus qu’à filtrer et à boire le thé 2 fois par jour.



6.Les œufs, le sucre et la farine de maïs

6

Pour enlever naturellement les poils au visage, mais aussi les impuretés sur la peau, ce masque est l’idéal. Fouettez un blanc d’œuf, et ajoutez dedans une cuillère à soupe de sucre et une demi-cuillère à soupe de farine de maïs. Ce mélange, appliquez-le sur le visage, et laissez sécher une vingtaine de minutes avant de retirer. N’hésitez pas à faire 3 ou 4 fois par semaine pour des effets bien visibles.

7.Le jus de citron et le miel

honey

Pour en finir avec le duvet au visage, le masque à base de jus de citron et de miel est aussi efficace. Le citron qui éclaircit la peau du visage et les poils agit comme un agent de nettoyage et de gommage, tandis que le miel adoucit les poils grâce à ses propriétés hydratantes. Aussi, anti-inflammatoire et antibactérien, il prévient l’irritation de la peau. Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron frais et quatre cuillères à soupe de miel, appliquez sur le visage, et laissez reposer une quinzaine de minutes. Retirez délicatement le masque avec un gant de toilette imbibé d’eau tiède. Faites ce traitement au moins 2 fois par semaine, et le résultat ne se fera pas attendre d’ici quelques mois.

8.La papaye

88

Agent blanchissant naturel, la papaye peut éclaircir les poils indésirables. Pour ce faire, mélangez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma dans une pulpe de papaye crue, et massez délicatement votre visage avec ça. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer. Sinon, vous pourrez aussi appliquer sur votre visage un mélange d’une demi-tasse de jus de papaye et d’une cuillère à soupe de lait. Laissez agir 10 minutes avant le rinçage. Pour des effets bien visibles, faites ce traitement 3 à 4 fois par semaine en un mois.



9.Le masque aux lentilles rouges

9

Pour se débarrasser des poils indésirables, le masque à base de lentilles rouges est un excellent gommage. Broyez, et tamisez une demi-tasse de lentilles rouges pour avoir une poudre fine, et ajoutez deux cuillères à soupe de poudre de lait ou de miel pour réaliser une pâte, laissez reposer une quinzaine de minutes avant d’appliquer sur le visage. Faites ça deux à trois fois par semaine, mais si vous avez la peau sèche, procédez au traitement une fois par semaine. Pour une peau parfaite, vous pourrez également ajouter du jus de pomme de terre, de l’eau de rose, de poudre de bois de santal ou d’écorce d’orange séchée.

10.Le curcuma

10

Pour en finir avec le duvet au visage, le curcuma, combiné à d’autres ingrédients naturels, est très efficace. Mélangez des quantités égales de farine de blé entière et de curcuma, ajoutez de l’huile de sésame jusqu’à obtenir une pâte épaisse, et appliquez sur le visage. L’autre alternative est de mélanger deux cuillères à café de poudre de curcuma avec du lait ou de l’eau de rose. Pour enlever la coloration jaune de la peau laissée par le curcuma, frottez-la avec une boule de coton trempée dans du lait.

Score : 4 - 44