Santé

10 recettes détox pour nettoyer le corps et pour brûler les graisses

Les recettes détox pour être au top de sa forme !

Pour perdre du poids facilement et pour retrouver une santé de fer, il est essentiel de se débarrasser des toxines dans l’organisme. Pour ce faire, le mieux à faire est de boire abondamment de l’eau. Mais si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas s’hydrater avec de l’eau ordinaire, vous pourrez ajouter quelques ingrédients pour le goût. Sinon, vous pourrez aussi essayer les eaux de désintoxication qu’on vous propose par la suite.

1.L’eau minceur spécial détox

1

L’eau minceur spécial détox est la boisson par excellence en été. Pour la préparation, il faut deux litres d’eau, quelques fraises et deux kiwis. Coupez les kiwis et les fraises, ajoutez-les dans l’eau, et laissez au frigo pendant quelques heures. Les fraises sont excellentes pour votre peau vu qu’elles ont des propriétés antivieillissement et aident à combattre les agents cancérigènes. Le kiwi est riche en vitamine A et E, il est donc parfait pour éliminer les radicaux libres et les toxines accumulées dans le côlon.

2.L’eau spéciale perte de graisse

2

L’eau spéciale perte de graisse aide à éradiquer les graisses dans l’organisme, mais aussi à éliminer les toxines. Pour cette recette, il faut un litre et demi d’eau de source, un demi-concombre en tranches, un demi-citron coupé en tranches, un demi-pamplemousse moyen en tranches et quelques feuilles de menthe. Il faut mélanger les ingrédients et laisser reposer au frigo pendant quelques heures avant de servir. Toutefois, il ne faut pas garder plus de 24H. Le concombre lutte contre la rétention d’eau tandis que le citron et la pamplemousse brûlent les graisses.



3.L’eau détox à base de poires et de concombres

3

L’eau détox à base de poires et de concombres peut stimuler l’organisme, brûler les graisses et éliminer toutes les mauvaises toxines. Pour la recette, il faut un litre et demi d’eau de source, quelques framboises, un pamplemousse en tranches, un concombre, une poire et de la menthe fraîche. Il faut mélanger tous ces ingrédients et laisser reposer quelques heures dans le frigo afin que les saveurs se combinent bien. Vous pouvez aussi ajouter des canneberges, des citrons et des fleurs de bleuets.

4.L’eau fruitée détoxifiante

4

Pour se débarrasser rapidement des toxines et pour mincir facilement tout en stimulant le métabolisme, il n’y a rien de mieux que l’eau fruitée détoxifiante. Pour réaliser cette recette détox, il faut un litre et demi d’eau de source, une pomme en fines tranches et un bâton de cannelle. Mélangez tout, et ajoutez-y de la glace avant de laisser reposer au réfrigérateur pendant une ou deux heures. N’hésitez pas à ajouter des tranches supplémentaires de pomme ou de cannelle pour une saveur encore plus intense.

5.L’eau brûle graisse

5

L’eau brûle graisse est une eau de désintoxication qui peut éliminer les toxines et aider à perdre du poids. C’est possible grâce au vinaigre de cidre, mais également aux pommes riches en fibres, aux citrons aux propriétés nettoyantes et à la cannelle coupe-faim. Cette recette détox nécessite 30 ml d’eau filtrée, une cuillère à soupe de jus de citron frais, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à café de cannelle moulue et la moitié d’une pomme. Il faut bien mélanger pendant une dizaine de secondes, sauf la pomme qui va ensuite s’ajouter à la recette et déguster.



6.L’eau infusée à la fraise pour le plein de vitamines

6

L’eau infusée à la fraise permet de rester hydratée et d’avoir une belle peau, car elle regorge de vitamines et d’ingrédients anti-inflammatoires. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une tasse de fraises, de deux tasses de pastèques en cubes, de deux brins de romarin frais, d’eau de source et d’une pincée de sel. Commencez par mélanger le romarin et les fraises avant d’ajouter la pastèque en cubes, et versez l’eau. Mettez au frigo deux bonnes heures avant de boire.

7.L’eau infusée d’aloe vera

7

Qui ne sait pas les bienfaits de l’aloe vera sur l’organisme ! Mais savez-vous que vous pouvez le consommer en le mélangeant seulement avec de l’eau ? Une fois ingurgité, l’aloe vera favorise la circulation sanguine ainsi que la digestion, augmente l’énergie et réduit la sensation de fatigue. Pour faire cette recette, il faut une tasse d’eau, deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et de deux cuillères à soupe de jus de citron. Il suffit de diviser la feuille au centre et d’enlever le gel. Ce dernier est à mélanger directement avec de l’eau et du citron pendant une minute.

 8.L’eau de concombre détoxifiante

8

L’eau de concombre détoxifiante offre un niveau de désintoxication maximal. Pour réaliser la recette, vous aurez besoin de huit tasses d’eau, d’un citron en entier tranché en rondelles, d’un concombre en tranches et d’une dizaine de feuilles de menthe. Il faut les mélanger et laisser la recette reposer toute une nuit dans le réfrigérateur. Notez que le citron stimule le système immunitaire et nettoie l’organisme des toxines, le concombre est un anti-inflammatoire qui garantie un corps toujours bien hydraté tandis que la menthe facile la digestion tout en adoucissant la boisson sans ajout de sucre.



9.L’eau détoxifiante à prendre au petit matin

9

Pour une détox quotidienne, c’est simple, car il suffit de presser le jus d’un demi-citron frais dans un grand verre d’eau de source. Si vous parvenez à ingurgiter au moins 25 ml d’eau citronnée tous les matins, vous vous débarrasserez de vos toxines rapidement et définitivement. Sachez que ces toxines qui s’accumulent dans votre organisme peuvent vous faire sentir malade et morose.

10.L’eau détoxifiante à base de citron et de gingembre

10

Le gingembre est connu comme étant un analgésique naturel, s’il est mélangé avec de l’eau, il peut amplifier ses qualités de désintoxication. Cette recette nécessite 30 ml d’eau, le jus d’un demi-citron et 2 cm de racine de gingembre frais. Pour ce faire, il faut ajouter le jus de citron dans l’eau et râper le gingembre. Cette boisson est à prendre à jeun.

Score : 5 - 76