Bien-Être

10 raisons pour ne pas passer des heures sur Internet

Internet est devenu un outil incontournable au quotidien !

Rien qu’en surfant sur le net, vous pouvez apprendre de nombreuses choses. Le fait que ce dernier vous offre la majorité des solutions à vos problèmes vous fait scotcher à votre ordinateur ou à votre smartphone à longueur de journée. De plus, Internet est aussi devenu un moyen de communication plus efficace que le téléphone. Pourtant, passer des heures sur la toile pourrait être néfaste pour votre santé, que ce soit physique ou morale. Voici 10 raisons qui vous donneront envie de passer moins de temps sur le net.

1.Gain de temps

1

Ne pas passer toute la journée sur la toile permet d’avoir plus de temps à consacrer à la réalité. Vous gagnerez du temps, et vous pourriez en profiter pour passer de bons moments avec vos amis et avec les membres de votre famille ou pour vous adonner à vos passions, mais à condition que ça exclût le monde virtuel lié à l’Internet.

2.Plus de performance dans le travail

2

C’est une vérité, la majorité des salariés sont divertis par le net lorsqu’ils sont au travail, vous y compris. Vous ne pourriez pas vous concentrer sur votre boulot si vous pensez sans cesse à ce qui passe sur la toile. Pour plus de performance et de réussite ainsi que pour vous démarquer de vos collègues, réduisez votre temps de connexion, et focalisez-vous uniquement sur votre travail.



3.Plus de temps pour les amis

?????????????????????????????????????

Pourquoi perdre du temps à discuter avec des amis virtuels alors que vos vrais amis n’attendent que vos appels pour sortir. Profitez d’eux pendant qu’il est temps, et renouez les liens en passant plus de temps avec eux : aller au restaurant, au cinéma, dans un bar… Ce sont des activités que vous ne pourrez jamais faire tout seul cloîtrer dans votre chambre avec votre ordinateur comme ami.

4.Une bonne organisation

4

Dans la journée, vous sautez d’une activité à une autre sans savoir quelle est votre vraie priorité. Vous avez des dizaines d’onglets ouverts, et vous ne savez plus où mettre votre tête : mail, réseaux sociaux, diverses actualités… Résultat : vous n’avez rien accompli. Pourquoi ne pas vous organiser en oubliant les réseaux sociaux ? Au lieu de les laisser ouverts toute la journée, passez juste un petit coup d’œil, et refermez-les. Ainsi, vous pourrez travailler en toute tranquillité sans que quelqu’un vous interrompe.

5.Pour garder les yeux intacts

5

Quand vous êtes en ligne, vous faites face à un écran or, plus vous fixez l’écran, plus vos yeux souffrent. Réduire le temps de connexion peut être bénéfique pour la santé de vos yeux. Devant l’écran, il y a moins de lumières naturelles, et c’est ce dont vos yeux ont besoin pour être en bonne santé. Un peu de larmes ne leur fera pas aussi de mal alors, pleurez de temps en temps.



6.Moins de rides

6

Vous ne savez plus combien de fois vous avez plissé votre front ou vos yeux lorsque vous étiez devant votre smartphone ou votre ordinateur. Quand vous êtes en ligne, vous avez tendance à plisser le front, une raison pour laquelle les rides autour des yeux et sur votre front commencent à se faire voir. Donc, vous vieillissez prématurément. Pour avoir l’air plus jeune, la seule solution est de préférer la vraie vie à Internet.

7.Une bonne qualité de sommeil

7

La nuit avant de dormir, vous regardez vos messages sur les réseaux sociaux, et vous n’arrivez plus à vous déconnecter parce qu’il y a quelques amis en ligne. Vous ne voyez pas le temps passé, et au moment de vous coucher, vous n’avez plus envie de dormir, et bonjour l’insomnie. C’est possible, parce que votre cerveau est toujours en activité, et les lumières intenses émises par votre écran impactent sur vos yeux. Il serait donc préférable de ne pas surfer avant d’aller au lit.

8.Plus de temps pour la famille

8

Au lieu de vous préoccuper de vos amis virtuels, pourquoi ne pas sortir et aller visiter la famille ? Il y a les parents, les grands-parents, les frères et sœurs… avec qui vous pouvez organiser une petite fête de retrouvailles. Contrairement aux amis avec qui vous vous liez d’amitié sur les réseaux sociaux, votre famille sera toujours là pour vous.



9.Plus de concentration dans la vie quotidienne

9

Quand vous passez beaucoup plus de temps dans le monde virtuel, vous avez l’impression que c’est le vrai monde, et vous ne vous souciez plus vraiment de ce qui se passe autour de vous. Pourtant, si vous vous déconnectez de cet univers imaginaire, vous allez voir que vivre dans la réalité est encore mieux, de plus, vous allez pouvoir vous recentrer sur votre propre vie.

10.De nouvelles choses à faire

10

Au lieu de faire travailler votre cerveau et de dépenser de l’énergie rien qu’en surfant, pourquoi ne pas la dépenser dans d’autres préoccupations ? Vous pouvez profiter pleinement de la nature, faire du sport, faire de la musique, apprendre à sculpter le bois avec vos mains… au lieu de tapoter le clavier de votre ordinateur sans arrêt.

Score : 4.6 - 69