Bien-Être

10 preuves que vous avez pris un coup de vieux

Les signes qui montrent que vous avez bien vieilli !

C’est dur de prendre un coup de vieux, mais malheureusement, on ne peut pas arrêter le temps. Vous croyez que vous êtes encore dans l’air du temps. Sachez que vous vous trompez si on vous appelle « Madame », si vous êtes perdue avec les expressions des jeunes d’aujourd’hui, si on ne vous tutoie plus… Ce ne sont que des exemples, mais pour avoir des détails, poursuivez votre lecture.

1.On vous laisse la place dans le bus

1

C’est vrai que vous n’avez pas le ventre d’une femme enceinte, mais si quelqu’un vous laisse une place dans le bus forcément, il pense que vous êtes vieille. Ne le prenez pas mal, mais l’avantage, c’est que vous n’aurez pas à rester debout jusqu’à votre arrêt !

2.On vous appelle « Madame »

2

Le moment que vous redoutez tant est arrivé, car on vous appelle désormais « Madame ». Les personnes qui ne vous sont pas familières s’adressent à vous en utilisant cette appellation. Fini la belle époque où vous entendez « Mademoiselle », à se demander si les rides sur votre visage sont aussi visibles que ça !



3.Vous commencez à dire « C’est mon époque »

3

Quand vous entendez un des morceaux des Spice Girls, des BackStreet Boyz ou des 2B3, vous ne pouvez vous empêcher de dire à voix haute ou dans votre tête que c’est votre époque. De plus, c’est vrai que c’était il y a déjà un sacré bout de temps… C’est le signe très révélateur que vous avez pris un coup de vieux.

4.Les gens ne vous tutoient plus

4

Il y a peu, tout le monde vous tutoyait, mais cette époque est désormais derrière vous. Maintenant, qu’on vous vouvoie, qu’importe la circonstance, vous vous rendez compte que le tutoiement vous faisait plaisir, et ça vous manque, car vous aviez l’impression d’être jeune. C’est vrai que c’est dur à encaisser, mais il faut bien grandir non ?

5.Bye-bye les réductions

5

Les réductions -26 ans, la carte 12-25 ans pour le ciné et toute autre réduction de ce genre, vous ne pouvez plus les jouir. Vous n’y aviez plus droit, parce que tout simplement votre âge avance, vous vieillissez comme tout le monde, et ça fait terriblement mal.



6.Votre meilleure copine est enceinte

6

Votre meilleure amie est bel et bien enceinte et dire qu’hier encore, vous étiez toutes les deux en train de passer le BAC et que vous l’avez réconfortée, car elle s’est fait larguer pour la énième fois. C’est dur la vie !

7.Vous n’arrivez pas à comprendre les expressions des ados

7

Pour vous, les expressions des jeunes d’aujourd’hui sont tout simplement incompréhensibles. On dirait du chinois vous vous dites, surtout quand vous entendez les expressions du genre : « kiffer sa race », « avoir le swag », « se taper un bad » et bien d’autres encore. Certainement, votre époque est bel et bien révolue !

8.On vous traite de gamine

8

Vous avez toujours l’impression que vos proches évoluent plus vite que vous. Une fois que vous lancez le sujet sur les trips que vous avez faits avec vos amies, on vous regarde d’un drôle d’œil. Vos copines n’hésitent pas à vous dire que vous n’êtes plus des gamines, et que tout ça, c’est bien terminé !



9.Toutes vos amies se sont mariées

9

La plupart de vos copines se sont fait passer la bague au doigt, et pire lorsqu’elles vous lancent en pleine figure cette phrase : « On n’a qu’une vie, on a le temps avant de se caser, et il faut en profiter au max ». C’est sûr et certain que vous avez pris un coup de vieux !

10.Vous n’arrivez plus à enchaîner les nuits blanches

10

Il y a quelque temps, vous arriviez à sortir tous les soirs : dormir à 6 heures du mat et remettre ça le lendemain, mais aujourd’hui, à 22 heures, vous ne tenez plus debout, et vous avez beaucoup de mal à garder les yeux ouverts tellement, vous êtes fatiguée.

Score : 4.7 - 82