Bien-Être

10 personnes toxiques dont vous devrez vous éloigner

Pour votre bien, toutes les personnes à éviter !

Beaucoup de notre entourage contribuent grandement à notre bonheur, mais malheureusement, il y a aussi des personnes qui nous entraînent dans le gouffre sans qu’on s’en rende compte. Voisins, parents, chefs, conjoints, amis… les gens toxiques qui nous entourent sont de plus en plus nombreux. Pour les déceler facilement, suivez votre lecture jusqu’à la fin.

1.La personne qui vous fréquente par intérêt

1

C’est vrai qu’on cherche tous à tirer profit de nos relations, mais il faut que ce soit équitable. Ce qui signifie que les deux parties donnent et reçoivent de façon égale. Si vous constatez que les intentions de certaines personnes sont autres que le partage d’une amitié amicale ou amoureuse, ça ne s’appelle plus de l’amour ou de l’amitié. Donc, il faut que vous vous débarrassiez de ces gens qui ne cherchent qu’à obtenir quelque chose de vous qu’importe ce dont il s’agit.

2.La personne qui ment tout le temps

2

Si vous fréquentez une personne qui ne cesse de mentir pour se mettre en valeur ou pour obtenir de ce qu’elle veut, éloignez-vous sans plus attendre. Tout ce qu’elle dit et tout ce que vous savez d’elle sont juste des mensonges et des trucs que son esprit invente, certainement, il y a quelque chose qui ne va pas chez elle. Aussi, si ses bobards ont une impact sur vous, pensez à partir très loin.



3.La personne constamment jalouse

3

Tout le monde est jaloux, et c’est naturel et normal, mais quand même pas tout le temps. Au cas où une de vos connaissances vous envie toujours et est tout le temps envieuse de vos réalisations, inutile de poursuivre la relation ! Sachez qu’une fois que la jalousie devient toxique, la personne envieuse va vivre vos réussites comme un affront personnel. Ainsi, elle fera tout pour vous faire trébucher. Au sein d’une relation saine, on est fière l’un et l’autre, et on fête nos victoires ensemble, qu’elles soient grandes ou petites.

4.La personne toujours négative

4

Pour la personne négative, tout va mal tout le temps. Elle n’a jamais rien d’aimable à dire et se considère toujours comme une victime en toutes circonstances. Mais le pire, c’est que ses pensées négatives démoralisent aussi son entourage, car la négativité est contagieuse. Aussi, faites attention au pessimisme qui peut être un trait de caractère. Si vous constatez qu’une connaissance est toujours déprimée ou qu’elle est malheureuse régulièrement, ça signifie quelque chose.

5.La personne qui ne pense qu’à s’engueuler avec vous

5

Au sein d’une relation amoureuse ou amicale, les débats tiennent une grande importance. Mais quand l’autre ne cesse de vous contredire et de remettre en question toutes vos idées et vos points de vue, ce n’est pas bon pour vous. C’est une relation qui vous fait mal à l’intérieur, car peu importe ce que vous dites et ce que vous faites, l’autre vous reproche toujours quelque chose. Évidemment, il est normal d’avoir des points de vue différents, mais avec quelqu’un de proche, il devrait quand même avoir une certaine vision commune.



6.La personne qui ne vous apprécie pas à votre juste valeur

6

Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en relations interpersonnelles pour détecter une personne qui ne vous apprécie pas. Quand quelqu’un vous critique constamment, vous rabaisse, vous juge… stoppez net la relation, car ce jeu d’hypocrisie ne vous mènera nulle part. D’ailleurs, pourquoi vous vous fréquentez si vous ne vous appréciez même pas ?

7.La personne qui n’apporte rien du tout

7

Avec cette personne, les discussions se limitent à la pluie et aux beaux temps, et aussi aux ragots. Si vous sentez que la relation ne vous permet pas de vous sentir mieux lorsque vous en avez besoin, il vaut mieux en finir, car elle ne vous apportera rien sur le plan spirituel, intellectuel ni professionnel.

8.La personne manipulatrice

8

La plupart du temps, vous ne vous rendez pas toujours compte qu’on vous manipule, car le manipulateur prétend toujours agir pour votre bien. Souvent, c’est anodin, mais dans de nombreux cas, elle peut aller très loin. Ce trait de caractère peut se cacher derrière n’importe qui : conjoint, amis, amant, collègues, voisins… Avec le manipulateur, vous avez le sentiment d’être prise au piège de ses exigences, vous sentez que vous n’avez jamais raison et que vous n’êtes jamais à la hauteur. Si tel est le cas, brisez la relation, car un manipulateur est quelqu’un de très dangereux.



9.La personne mauvaise langue

9

Avec vous, elle est très gentille, et elle ne dit jamais rien de travers, mais personne n’échappe à sa langue bien aiguisée. Elle connait les faiblesses et les défauts de tout le monde. Quand elle en parle, ça vous fait doucement sourire, car ce qu’elle dit ne vous concerne pas. Mais attention, il y a de fortes chances qu’elle dise du mal de vous aussi quand elle discute avec d’autres gens. C’est le genre de personne qui parvient à créer un lien et à se valoriser par la médisance.

10.Votre ex

10

Il est possible qu’après votre séparation, vous soyez toujours en relation avec votre ex, mais entretenir le contact tout de suite après la rupture est un mauvais choix. Aussi, avoir cette personne comme ami avec bénéfices vous fera plus de mal que de bien. Tout ça, parce que vous n’avez pas encore eu le temps de bien déterminer vos sentiments à son égard. Même suite à un accord en commun, l’un est toujours attaché à l’autre. Pour éviter que vous ne finissiez pas par vraiment vous haïr, essayez de garder vos distances, du moins jusqu’à ce que vous vous sentiez prête à reprendre contact.

Score : 4.3 - 35