Bien-Être

10 motivations saugrenues mais efficaces pour se mettre au sport

Il est grand temps de commencer ou de reprendre le sport alors, motivez-vous !

L’été est là, et bien avant, toutes vos amies ont repris le running pour venir à bout des petits kilos accumulés durant l’hiver. Hélas, vous manquiez quelque peu de motivation. Toutefois, il n’est jamais trop tard. Si l’idée de suer à grosses gouttes ne vous enchante pas vraiment, découvrez ces quelques solutions parfois absurdes pour vous motiver !

1.C’est parti pour du shopping !

1

Investissez dans de nouvelles tenues de sport. C’est une motivation comme une autre : les collections spéciales sport sont toujours très colorées, mais aussi, les matières moulantes des tops et des leggings font bien souvent une silhouette de rêve. Aussi, comptez-vous les laisser tout simplement dans les oubliettes bien au fond dans le dressing ? Oh que non ! Il faut vous pavaner avec à la salle de gym. Et puis, qui n’a jamais eu envie de ressembler à une égérie du sport ?

2.Vous devez rentrer dans ce nouveau jean

2

Vous avez craqué pour ce jean extra slim du plus bel effet, sauf que voilà, vous avez acheté la taille en dessous. Vous l’avez fait expressément pour vous motiver ou tout simplement que votre taille n’était pas disponible en magasin (la honte ?). Ce sera une motivation comme une autre pour perdre 1 ou 2 centimètres de tour de cuisse et un peu du ventre, n’est-ce pas ?



3.Parcourir les sites de vente de maillot de bain vous boostera

3

Un peu comme pour le jean trop juste, en regardant les nouvelles collections de maillots de l’été 2016, vous n’aurez qu’une seule envie : suer et suer encore pour ressembler davantage à ces belles créatures sur le sable doré affichées sur les photos. Hélas, ne faire que des sessions hammam, ça ne marche pas ! Aussi, si vous repérez un super maillot qui vous fait craquer, vous pouvez l’acheter et vous y glisser parfaitement d’ici peu, patience !

4.Vous pouvez miser sur un playlist ultra boost

4

Un peu de musique tout en vous tortillant dans la tâche ne fera que dynamiser un peu plus vos efforts, et l’effet est quasiment instantané. Le top des tops reste « The Eye of Tiger », à croire ses résultats sur notre cher Sylvester Stallone dans Rocky ! La B.O. est depuis devenue l’hymne international à la motivation sportive. Il paraît que cette chanson culte renferme des messages cachés qui agissent directement sur le grand tigre qui sommeille en vous…

5.Vous pouvez d’ores et déjà penser aux compliments

5

Que diront vos amis et vos proches lorsqu’ils vous verront à l’œuvre et lorsque les résultats seront tangibles ? C’est l’ovation totale ! Il est toujours encourageant de recevoir des compliments, cela montre vos progrès et également que les autres font attention à vous. Certainement, ça va renforcer votre estime, ce qui est excellent pour vous motiver à réaliser vos séances et à continuer de suer encore et encore. Alors, tenez bon !



6.Vous pourrez atteindre le max de « Like »

6

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance sur les réseaux sociaux qui pousse les « sportistas » à s’afficher après une séance de sport. Mais pourquoi le font-elles ? Pour gagner des « Like » ma cocotte ! Le sport génère instantanément plus de « Likes » que les chiots et les chats. Aussi, n’hésitez pas à porter vos vêtements funs et colorés fraîchement achetés et vos nouvelles paires de sneakers après, une petite séance de running qui se termine en beauté par LA séance photo !

7.Vous ferez partie d’une équipe

7

Les petits bourrelets et les kilos en trop sont les ennemis communs de beaucoup de femmes. Forcément, vous pouvez vite vous faire des copines. Vous pourrez même vous lancer dans la création d’une véritable petite communauté des antibourrelets, qui sait ? L’esprit d’équipe est là, et peu importe, que vous préfériez le sport collectif ou le running, vous ne serez jamais seule. À bas les bourrelets les copines !

8.Le sport n’est pas exempté des rencontres amoureuses !

8

Faire du sport pour rencontrer un homme ? Et pourquoi pas ! Que ce soit dans une salle de sport, dans des clubs ou dans le parc où vous courrez, le grand amour peut se cacher derrière n’importe quel sentier, rameur ou autres machines à suer. Il est là tout juste à vous attendre. Certes, vous serez dégoulinante de transpiration, mais l’amour est aveugle ! Alors, qu’attendez-vous pour vous jeter dans ses bras tout musclés, après une bonne douche bien sûr !



9.Vous lutterez également contre le stress

9

Après une grosse journée de travail, quoi de mieux pour évacuer le stress qu’une bonne séance de sport intense. Ça aide non seulement à perdre du poids, mais c’est aussi un moyen de se vider l’esprit et de se changer les idées. Combien de fois faudrait-il répéter qu’il permet d’éliminer les toxines et de se sentir mieux dans son corps ? Mais oui ! Alors, pensez-y lorsqu’il est temps d’aller faire votre séance.

10.Vous ferez la paix avec une alimentation saine et équilibrée

10

Parce que vous vous êtes fixée des objectifs en vous investissant dans cette noble quête, comme toute grande sportive qui se respecte, vous n’allez pas vous affaler sur un « maxi sandwich kebab » après une bonne séance de Zumba ! Quand même pas ! Vous retrouverez les bienfaits des fruits et des légumes ainsi que les petits plats bien ciblés par rapport à leurs apports en calories et en substances nutritionnelles !

Score : 4.6 - 85