Bien-Être

10 méthodes efficaces pour resserrer les pores

Pour une peau tout simplement parfaite !

La peau respire via les pores, et naturellement, elle s’étouffe quand ces derniers sont bouchés. Lorsque les pores sont obstrués par les saletés, ils se dilatent, se gonflent et se transforment en boutons ou en points noirs. Afin d’éviter que ça n’arrive, il faut que la peau et plus précisément les pores soient bien entretenus. Pour resserrer vos pores facilement, voici une liste d’astuces qui vous aidera à avoir une peau saine et bien lisse.

1.Le nettoyage

1

Pour entretenir la peau, il faut toujours la garder propre, et c’est aussi le secret pour avoir des pores bien resserrés et non dilatés. Le nettoyage consiste à enlever les impuretés avec de l’eau micellaire ou un doux nettoyant. Pour que les saletés ne s’entassent pas, il faut nettoyer les pores deux fois par jour : matin et soir.

2.Le choix des bons produits

2

Avoir les pores dilatés est plus que fréquent or, les traitements qui sont attribués à cette dégradation de la peau ne garantissent aucun succès. Quand la peau se sent agressée, l’effet rebond se produit, quel que soit ce que vous appliquez dessus pour l’assécher, elle brille de plus en plus. Pour ne pas envenimer les choses, évitez les produits trop abrasifs et trop agressifs sauf prescription médical. Donc, il faut toujours choisir des produits adaptés à votre type de peau.



3.Le gommage

3

Il y a le nettoyage en surface, mais il y a aussi le gommage qui est le nettoyage en profondeur. Ce dernier doit être fait régulièrement pour se débarrasser des impuretés sur la peau. C’est à faire une fois par semaine si vous avez une peau normale, deux fois pour une peau grasse et une fois pour une peau sensible et sèche. Donc, pour éliminer les saletés, faites un gommage doux adapté à votre type de peau.

4.Le démaquillage

4

Certainement, vous savez qu’il ne faut jamais vous coucher en étant maquillée même si vous êtes très fatiguée. Chaque soir, passez un démaquillant doux, et ne laissez aucune trace de maquillage avant de rejoindre votre lit. Ainsi, vous aurez non seulement une peau propre, des pores non dilatés, mais aussi un oreiller propre. Sachez que le fait que les pores soient nettoyés permet à la peau de bien respirer.

5.L’usage de la vapeur

5

Ce n’est pas une astuce qui sort tout droit d’un laboratoire, mais un véritable remède de grand-mère. Vous faites chauffer de l’eau, et vous vous prenez toutes les vapeurs qui en ressortent sur votre visage. Ce traitement doit à peu près durer une dizaine de minutes. Après, vous vous rincez le visage avec de l’eau froide pour raffermir les pores et pour enlever toutes traces d’impuretés.



6.L’hydratation

6

Avant de commencer quelconque traitement ou nettoyage, il est crucial de toujours se laver le visage avec de l’eau propre. Aussi, il est important d’appliquer une crème hydratante pour éviter l’excès de sébum produit par la peau. Pour qu’elle ne s’étouffe pas avec les pores bouchés, la formule choisie doit aussi être non comédogène.

7.L’application de glaçons

7

L’application de glaçons sur la peau a un effet raffermissant sur cette dernière. Cette vieille astuce qui consiste à passer du glaçon tout autour du visage peut resserrer les pores et affiner le grain de peau. Cette méthode ne sera efficace que si vous le répétez plus souvent. Aussi, faites très attention parce qu’elle ne peut pas être pratiquée sur les peaux très sensibles.

8.Les masques

Funny young girl with a mask for skin face and cucumbers on eyes

Les masques conçus spécialement pour raffermir les pores, il y en a beaucoup, il faut juste bien choisir pour ne pas abîmer la peau. Le plus connu jusqu’à maintenant est la poudre d’argile mélangée à des flocons d’avoine et un peu d’eau. Vous mettez la pâte environ dix minutes sur votre visage avant de rincer et sécher. Avant de le mettre, faites en sorte que votre peau soit bien propre et sèche. L’application du masque doit se faire une fois par semaine.



9.Le laser

9

Le traitement au laser est aussi un recours efficace si vous avez de l’argent à dépenser, car ça coûte dans les 400 euros, et il faut faire environ deux à trois séances pour retrouver une peau parfaite. Les résultats seront plus que satisfaisants, les pores resserrés seront bien visibles. Les effets du laser stimuleront la production de collagène qui rendra votre peau bien lisse.

10.Le blanc d’œuf

10

Le blanc d’œuf a le même effet raffermissant que les glaçons. Pour ce faire, il faut mélanger deux blancs d’œuf sans qu’ils soient montés en neige, l’appliquer sur le visage, et le laisser sécher. L’ajout d’un petit peu de jus de citron est nécessaire pour les peaux grasses et du jus d’orange ou du yaourt pour les peaux ternes.

Score : 5 - 33