Bien-Être

10 mensonges qui vous empêchent de maigrir



Qu’est-ce qui pourrait bien vous empêcher de perdre du poids ?

Pour les personnes qui ont des kilos en trop, la perte de poids est devenue une lutte quotidienne. Mais afin de ressembler à des mannequins avec une taille de guêpe, il faut faire beaucoup d’effort, et il y a celles qui se lancent dans tout type de traitement pour y arriver. Contrairement à ces dernières, il y a aussi celles qui inventent des excuses pour éviter de faire des régimes minceurs, tellement, elles sont démotivées et déçues, car elles ne parviennent pas à perdre 1 g. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, voici tous les prétextes ce qui pourrait vous empêcher de maigrir.

1.Le surpoids est génétique

1

Pour éviter de faire le régime, il y a des personnes qui usent de la bonne vieille excuse de la génétique. Elles n’hésitent pas à dire à haute voix qu’elles détiennent leur rondeur de leurs parents. C’est tout à fait absurde et bidon comme excuse, car en fait, seuls 9% des 32 gènes sont responsables de l’obésité. De ce fait, même avec la présence de tous ces gènes, la prise de poids ne devrait pas être très conséquente.

2.Le manque de volonté

2

« Demain, je commencerai mon régime », une excuse parmi tant d’autres pour celles qui n’ont pas assez de volonté. De nombreuses personnes l’utilisent pour repousser de quelques jours encore et encore leur régime. Aussi, dans la plupart des cas, même pendant les régimes, il y a aussi celles qui n’arrivent pas à se retenir et se jettent facilement sur les distributeurs. D’ailleurs, le fait de priver le corps de certaines nourritures ralentit le métabolisme de l’organisme, résultat : plus de faim et plus de tentation !



3.Une perte de kilo rapide pour tout reprendre après !

3

Vous faites un régime draconien durant des semaines, et après, vous commencerez à manger des nourritures hypercaloriques. La solution pour éviter l’effet yoyo et pour ne pas reprendre les kilos plus tard est la réduction progressive des aliments consommés. Le mieux à faire est de faire une cure sans aliments frits et sans sucre, et à long terme, le métabolisme sera stable.

4.Que des produits allégés

4

Sachez que les produits allégés sont seulement pauvres en graisse et non en sucre. Plusieurs personnes se trompent en pensant que la forte consommation d’aliments allégés peut les aider à mincir. C’est tout à fait le contraire qui va se passer puisque les graisses dans ces produits allégés ont été remplacées par du sucre. Ils se verront tôt ou tard sur vos hanches alors, faites attention !

5.L’alcool n’est pas si mauvais que ça ?

5

Vous êtes un grand fan de vin ? Vous avez l’habitude de prendre un verre de vodka fruits à chaque fin de journée ? Sachez que l’alcool contient du sucre, et sucre veut dire surplus de poids. Que ce soit les cocktails ou le vin blanc, ils peuvent vous faire prendre des kilos. Oubliez ces liquoreux très riches en sucre, et optez pour le vin sec à la place. Il n’y a pas meilleure façon de grossir à part boire de l’alcool alors, modérez votre consommation.



6.Les matières grasses

Young woman eating a hamburger

Naturellement, les nourritures pleines de graisses des fast-foods peuvent donner plus de poids donc, elles sont à éviter. Notez que le gras accélère le métabolisme. Mais malgré la présence de gras dans certains aliments comme les maquereaux, le saumon, les avocats… ces derniers sont nécessaires pour l’équilibre de votre poids puisqu’ils sont excellents pour la santé.

7.Vous allez maigrir si vous vous privez de…

7

Perdre du poids en vous privant de nourritures, c’est une très mauvaise idée pour votre organisme, ça l’inciterait à stocker encore plus de graisses. La meilleure façon de perdre du poids serait de diminuer petit à petit les quantités de nourritures. Il ne faut jamais vous focaliser sur un aliment spécifique ni sauter un repas. Il faut juste que vous mangiez normalement.

8.Le sport pour maigrir

8

Si vous pensez que le fait que vous pratiquez du sport sans régime alimentaire peut vous aider à maigrir, vous vous trompez. Votre corpulence est le résultat de 80 % de votre alimentation et 20 % des exercices physiques. En ayant une alimentation moins équilibrée tout en faisant du sport, vous n’allez pas perdre du poids, au contraire, vous allez avoir des muscles. Le secret est d’adopter une alimentation adaptée au type de sport pratiqué.



9.Le lait est bénéfique pour la santé

Fresh milk pouring from the glass bottle to the glass

Plein de calcium, le lait de vache est bénéfique pour l’entretien des os et des dents, et on ne cesse de le vanter. Ce qui n’empêche que bon nombre de personnes deviennent malades en buvant du lait ou en consommant des produits laitiers. Pour votre ligne, il augmente la graisse sur le ventre, mais il favorise aussi le risque de cancer. L’idéal serait de le remplacer avec du lait de soya qui est aussi très bénéfique pour la santé.

10.Il faut faire du régime tout le temps

10

Avec une alimentation très riche en calories, la chance de maigrir est assez mince. La perte du poids dépend des apports nutritifs qui se trouvent dans les nourritures. Plus vous mangez, plus vous aurez des calories dans votre organisme. En réduisant les apports caloriques, vous aurez moins de leptine et beaucoup de carences. La solution à ce problème est de relancer le fonctionnement de la leptine, l’hormone de sa satiété en vous offrant une orgie par semaine.

Score : 4 - 90