Bien-Être

10 meilleures raisons de faire un enfant



S’il rechigne à l’idée d’avoir un bébé, voici les meilleurs arguments pour le convaincre !

Vous êtes en couple depuis longtemps, et maintenant que vous vivez ensemble, vous ne rêvez que d’une chose : agrandir votre famille en y ajoutant un petit être bavant, gigotant et débordant d’amour. Malgré vos allusions subtiles et votre regard implorant, Monsieur fait la sourde oreille et ne semble pas être aussi emballé que vous d’avoir un bébé. Certainement, il a peur de l’inconnu, mais lorsqu’il sortira son inéluctable « pourquoi ? », déballez-lui ces 10 raisons.

1.La grossesse rend une femme plus belle

1

Rayonnante avec la peau lisse, le teint de pêche, les cheveux soyeux… non, elle ne sort pas d’un salon de beauté, elle est tout simplement enceinte. Et lorsque son joli ventre rond commence à se faire voir, il n’y a rien de plus magnifique à admirer que ça. De plus, avec de jolies courbes qui se dessinent les formes deviennent de plus en plus harmonieuses, mais l’apogée, c’est les seins qui grossissent comme jamais ils ne l’ont été. Si en entendant tout ça votre chéri tergiverse encore, le Kama Sutra de la femme enceinte sera votre argument létal.

2.Certainement, la plus belle des preuves d’amour

2

C’est un argument qui joue fatalement sur la corde sensible de votre homme. Le bébé, ce sera le fruit de votre amour, et c’est ce qui scellera votre couple à jamais. Cet enfant, quoi qu’il arrive, vous unira toute la vie. Il aura votre magnifique nez et les beaux yeux de son papa, un mélange des attributs de chacun de vous. La bonne attitude est de jouer sur les nuances sans lui imposer un ultimatum. « Si tu m’aimes réellement, prouve-le-moi en me faisant un enfant. » est totalement à exclure !



3.Les grands-parents seront aux anges

3

Il est rare de pouvoir utiliser belle-maman comme argument, alors si pour une fois, celle-ci va dans le même sens que vous alors, sautez sur l’occasion. « Ta mère rêve de tricoter des vêtements minuscules pour ses petits-enfants et ne cesse de le rappeler, et ce serait vraiment dommage de la décevoir ». Et puis, soyez rationnels, les parents ne sont pas éternels. Plus tôt, vous aurez vos enfants, plus longtemps, ils pourront en profiter !

4.Les risques d’infertilité augmentent avec l’âge

4

Les femmes font leur premier bébé de plus en plus tard, vers la trentaine en moyenne. Pourtant, c’est médicalement prouvé que la fertilité diminue avec l’âge autant pour la femme que pour l’homme. D’ailleurs, le nombre croissant de couples qui s’adressent à un spécialiste pour concevoir un enfant en est la preuve. Entre la décision, la conception et la gestation, vous en aurez encore pour quelque temps. Vous vous aimez, vous êtes prêts, alors pourquoi ne pas s’y mettre dès maintenant ?

5.L’occasion (pour lui) de changer de voiture

5

Ça ne déplaira aucunement à Monsieur, mais c’est le type d’argument qu’il faut savoir utiliser au bon moment : dans les dernières lignes droites. Lorsque vous le sentirez quasiment prêt à dire « oui », lâchez d’un air innocent : « Tu sais, ce serait bien de changer la voiture, car si on fait un bébé, la Twingo est trop petite, de plus, elle est vieille. » Vous verrez que le jour même, il achètera le dernier magazine automobile.



6.Un enfant équivaut à moins d’impôts

6

À l’évidence, l’argument est fort matérialiste, toutefois, il serait idiot de passer à côté. Pourquoi ? Parce que votre chéri va vite réaliser qu’un bébé coûte cher : vêtements, poussette, siège-auto, couches… Alors non, vous ne ferez pas un bébé pour payer moins d’impôts, mais oui, vous n’oubliez pas qu’en contrepartie, c’est quand même bien d’avoir une demi-part supplémentaire, voire même une part entière pour le troisième enfant dans le calcul des impôts sur le revenu.

7.Un sacré projet, mais des expériences intenses

7

La routine… un mot que le couple a souvent bien du mal à résister. Pour rompre avec la monotonie, quoi de plus efficace qu’un nouveau venu à la maison ? Et surtout, avoir un enfant est une expérience unique. C’est la rencontre avec un nouvel être, un mélange de soi et de sa moitié. Les premiers regards, le premier sourire, les premiers mots… Un petit être à part entière avec son caractère, ses traits physiques… Une expérience que vous ne vivez pas tous les jours et qui est si riche en émotions alors, il serait dommage de passer à côté.

8.Pour pouvoir regarder tous les dessins animés

8

Tous les Disney, les Pixar, les Scoubidous, les Gremlins, les Goonies… vous pourrez les regarder sans vous cacher, avec fierté même. C’est votre devoir de faire connaître les classiques de la culture audiovisuelle à votre enfant. De plus, vous vous amuserez tous ensemble à tester les parcs d’attractions, à aller au cirque, au zoo… Vous pourrez enfin porter le T-shirt de Donald que vous n’aviez jamais eu droit étant petit. Vous vous éclaterez tout en retrouvant votre enfance et sans aucun risque d’avoir l’impression que ce n’est plus de votre âge.



9.Les jeunes papas ont la côte !

9

Dans la vie quotidienne, un jeune papa au volant de sa poussette attire bien plus le regard des femmes que celui à bord d’une voiture coupée sport. Pourquoi ? Parce qu’il est trop chou. Si votre chéri veut une preuve tangible, parlez de son meilleur ami qui vient d’être papa et qui se retrouve au centre de tous les intérêts. D’ailleurs, peu à peu, les discussions entre amis tourneront désormais autour du même sujet : devenir parents. Voilà qui devrait l’aider à se projeter. Toutefois, être père n’est pas une mode à suivre, c’est avancer dans une autre étape de la vie. Montrez-lui que cette étape concerne aussi votre relation.

10.Neuf mois pour pouvoir se préparer

10

« Enfanter », lorsque le sujet est abordé, les hommes se voient déjà les couches dans une main, le bébé dans l’autre et pas la moindre idée de ce qu’il faut faire des deux. Mais ce qu’ils oublient tous, c’est qu’un bébé, ça ne se fait pas aussi facilement, et en plus, ça prend du temps, neuf longs mois. Alors, il aura tout le temps d’apprendre les guides du futur papa par cœur pour que sa petite famille se prépare en douceur.

Score : 4.4 - 40