Bien-Être

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de mincir

Si ce n’est pas la balance qui fait des siennes, c’est sûrement vos habitudes !

Perdre du poids n’est pas une chose facile. Vous essayez désespérément tous les remèdes, les régimes, les fitness… mais rien n’y fait, aucun gramme de perdu ! Même si le secret pour mincir réside dans l’alimentation et les activités physiques, votre organisme tient compte aussi de vos habitudes, et certaines sont absolument à oublier pour espérer perdre du poids.

1.Sauter les repas

Empty plate with measure tape, knife and fork

Vous pensez qu’en sautant un repas, vous évitez quelques calories de plus et ainsi, vous pourrez vite mincir. Lamentable erreur ! C’est l’une des pires habitudes que vous ne devez plus jamais faire. En rien mangeant, votre métabolisme ralentit, par conséquent, il brûle moins de calories pour tenir le coup jusqu’au prochain repas. Votre corps se met alors en mode survie. Lorsque vous ingérez de la nourriture après vous être privée, votre organisme la garde au cas où vous vous en priverez de nouveau, les aliments sont directement emmagasinés en tant que graisse. Les personnes qui sautent leur petit déjeuner sont 4,5 fois enclines à devenir obèses. Prudence !

2.Ne pas boire suffisamment d’eau

2

L’eau est indispensable tant pour la santé que pour la beauté. Elle vous garde hydratée en permanence, mais en boire régulièrement peut aussi vous aider à perdre du poids de plusieurs façons. En premier lieu, elle est à la base du bon fonctionnement de l’organisme et contribue largement à éliminer les toxines, et en second lieu, boire de l’eau avant les repas vous aidera à mieux contrôler la quantité de nourriture que vous avalerez. Une fois mélangée avec le repas, vous obtiendrez de suite un sentiment de satiété. Qui plus est, vos envies de sucres seront diminuées. Elle peut aussi vous servir de coupe-faim. À noter que l’eau ne contient aucune calorie, ben oui !



 3.Dormir très peu

3

Le manque de sommeil ne fait pas que ruiner votre journée du lendemain, il vous engraisse aussi ! Le fait est que lorsque vous ne dormez pas assez, votre niveau de cortisol s’en trouve augmenté, la faim se ressent de plus en plus. Ainsi, vous aurez tendance à manger beaucoup plus que ce dont vous aurez besoin réellement. Votre métabolisme fonctionne également plus lentement pour garder des réserves afin de fournir l’énergie supplémentaire pour toute la journée, pourquoi ? Pour vous garder éveillée bien entendu, quoi que vous ayez l’air d’un zombie… à la différence près que vous, vous prendrez du poids.

 4.Vous avalez tout rond en mangeant sur les pouces

4

Prendre le repas est pour vous une véritable compétition perpétuelle contre la montre. Et hop ! Sandwich englouti en moins de 4 minutes, vous espérez faire beaucoup mieux demain. Stop ! Votre estomac en payera les frais. La sensation de satiété ne pourra pas venir facilement, et vous aurez tendance à manger encore plus. L’estomac prend environ une vingtaine de minutes pour envoyer le signal au cerveau comme quoi vous êtes plein. Alors, essayez de diviser ces 20 minutes avec les 4 minutes tout juste pour 1 sandwich, vous devriez donc manger au moins 5 sandwichs avant de vous sentir rassasié, ça fait flipper non ?

5.Ne manger que très peu de fruits et de légumes

Young healthy woman with fruits and vegetables. Diet.

Les aliments essentiels qui vous aideront à perdre du poids facilement sont les fruits et les légumes, car ils sont remplis de nutriments importants qui vous aident à être en forme et sont riches en fibres pour un meilleur métabolisme. Qui plus est, bon nombre d’entre eux sont très peu caloriques. Donc, n’oubliez plus les 5 fruits et légumes par jour. C’est à consommer sans modération.



6.Éliminer de votre alimentation certains aliments

6

Même si vous désirez tellement perdre de la graisse, ne faites pas un régime qui risque de vous causer des carences. Vous avez sûrement entendu que les féculents et les gras font grossir, alors vous ne les incluez plus dans votre alimentation. C’est une erreur, et ça peut créer des envies incontrôlables. N’éliminez plus certains aliments, apprenez juste à manger en petite portion.

7.Tricher

Woman eats night stole the refrigerator

 

Se lancer dans un régime alimentaire n’est pas facile, il faut apprendre à dire NON, mais dès fois, le doute s’installe, et il y a souvent de petites exceptions qui peuvent rapidement devenir une habitude. Pendant votre cure d’amaigrissement, suivez toujours à la lettre votre régime, et ne trichez pas. Envie de sucre, prenez un fruit, envie de salé, préparez une salade avec de l’huile et du vinaigre… Cela vous aidera à récompenser vos tricheries.

8.Oublier les activités physiques

8

Pour mincir, ne vous contentez pas de faire un régime alimentaire, il n’y a rien de mieux que le sport pour faire fondre la graisse et pour éliminer les toxines. Si vous en faites, bravo, mais est-ce que vous faites assez d’activités physiques ? Il ne suffit pas de marcher jusqu’à la station métro pour aller au travail, il faut suer. Perdre du poids efficacement demande des exercices cardiovasculaires réguliers à combiner avec du footing, le vélo, la course… Pour avoir le résultat escompter, n’oubliez jamais d’associer musculation et exercices d’aérobiques.



9.Avoir des amies qui ne vous aident pas

9

Comment voulez-vous perdre du poids efficacement si vous avez des copines gourmandes qui proposent toujours des rendez-vous au resto ? Cependant, vous ne pouvez les obliger à suivre le même régime que vous et à arrêter pour vous tous les petits plaisirs gustatifs. Si vous ne voulez pas vous couper de votre entourage, essayez de faire des arrangements en suggérant de partager les plats ou les desserts ou de faire des rencontres dans des endroits qui n’impliquent pas de nourriture.

10.Ne pas savoir gérer le stress

10

Le pire ennemi de la perte du poids est les situations stressantes. Cela génère de l’anxiété qui augmente votre taux de cortisol, et donc l’appétit. C’est ainsi que l’envie de manger apparaît. Ce qui fait que suivre un régime et ne pas se laisser tenter par les fringales deviennent impossible. Donc, pendant votre régime, apprenez à contrôler votre stress et votre anxiété. Cependant, si vous ne pouvez éviter certaines situations stressantes, vous pouvez calmer votre anxiété en prenant des aliments sains comme un fruit ou juste de l’eau.

Score : 5 - 39