Santé

10 maladies qui vont finir par anéantir l’humanité

Que l’on soit croyant ou non, on a tous une peur inconsciente de la fin du Monde.

Beaucoup de monde ont imaginé comment cela se passerait : Dieu venant pour le rassemblement et la fin des Temps, des météorites qui s’écraseraient sur Terre, des aliènes qui viendraient réclamer de régner sur la planète Terre, etc. Parmi ces scénarios apocalyptiques, l’hypothèse des maladies a également été pensée. Des maladies mortelles qui contamineront beaucoup de personnes, qui seraient contagieux, dont les médecins n’arriveront pas à trouver d’antidotes, et qui anéantiraient la race humaine, animale et végétale. Et si ces maladies existaient déjà bel et bien en ce moment précis ? Et si elles sévissaient déjà parmi nous ? Nous vous adressons une liste de ce que pourraient être ces maladies.

1.La rougeole

Rougeole

Elle a fait énormément de tapage dans les années 60 durant lesquelles on l’a qualifiée comme étant la première des maladies. Depuis le temps, la médecine a fait bien de chemins et a mis au point de nombreux vaccins pour contrer ces maladies méconnues et craintes à l’époque. Mais cela ne signifie pas pour autant que la rougeole ne va pas revenir, plus dévastatrice.  Bien au contraire, car on signale déjà des personnes qui présentent les différents signes reliés à la rougeole. Au cas où elle deviendrait une source de la fin du monde, on vous dit déjà les symptômes qu’elle va apporter : au programme, des séances de vomissements, d’écoulements de nez et de vomissements.

2.Les oreillons

oreillons

Cette maladie est assez similaire à la rougeole.  Appelés également parotidite virale, les oreillons ont fait un bond du passé vers le présent à cause du vaccin censé combattre à la fois trois maladies : la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR). La recherche qui avait conclu que le vaccin pourrait mener à l’autisme. Ce qui a empêché les gens de se faire vacciner et qui a permis aux oreillons de prendre du terrain. Actuellement, de nombreuses activités de sensibilisation sont opérées dans les universités de l’Amérique pour inciter les gens à se faire vacciner. Les effets des oreillons sont l’augmentation du volume des testicules pouvant jusqu’à l’impossibilité d’engendrer des enfants.



3.La coqueluche

coqueluche

La coqueluche faisait partie des maladies du 20ème siècle et on avait cru qu’elle ne nous aurait pas suivi jusqu’au 21ème siècle. Sauf que si puisqu’en 2011, de nombreux patients souffraient de cette maladie. Ils toussaient fréquemment, suffoquaient et souffraient terriblement. On pense que la raison pour laquelle cette maladie persiste encore est le fait que le vaccin n’a pas été assez puissant pour la vaincre.

4.La gale

gale

La gale est une maladie qui a existé depuis fort longtemps et qui a fait l’objet de nombreuses campagnes et de traitements. On s’en croyait donc débarrasser et, pourtant, on a récemment relevé de nombreuses  situations de personnes, majoritairement des enfants, qui présentaient les signes de la gale. A savoir : l’envie de toujours se gratter, même si la peau vire au rouge, jusqu’à saigner.

5.La tuberculose

tuberculose

C’est une des maladies anciennes les plus redoutées du fait qu’elle entraîne dans son sillage des milliers de victimes et que ces symptômes sont reconnus pour être particulièrement douloureux à supporter du fait d’une transpiration abondante, des toux et des crachats comportant du sang et un amaigrissement manifeste du patient. Jusqu’à maintenant, des traitements ont été établis pour soigner la tuberculose, la seule et vraie question à se poser est de savoir si ces traitements seront toujours suffisants pour combattre les cas de tuberculose.



6.La poliomyélite

polio

C’est une maladie pas tout à fait différente de la gale. La race humaine la combat depuis des siècles mais elle est revenue parmi nous en débarquant en Asie en Afrique. Dans les années 2000, les africains ont fait circuler une rumeur selon laquelle les personnes qui se vaccineraient contre la poliomyélite deviendraient stériles, ce qui n’a eu pour effet que de propager la maladie. Pour reconnaître les effets de cette maladie, il faut que la victime présente des signes d’état grippal au début de la maladie qui ensuite paralyse la partie inférieure de son corps.

7.La scarlatine

scarlatine

Il s’agit d’une maladie particulière liée à l’angine. Autrefois disparue, elle fait son retour depuis quelques années et le médicament étant, à la base, censé la combattre n’a plus tellement d’effet sur elle. Ce qui signifie qu’elle peut s’avérer être une vraie plaie dans quelques temps. Les symptômes de la scarlatine se manifestent par l’apparition d’une couleur blanche sur la langue.

8.La peste bubonique

peste-bubonique

C’est une maladie très dangereuse qui a causé la mort d’une centaine de personnes dans le monde en 2013. Les pays développés ont lutté pour la faire disparaître. Néanmoins, elle subsiste encore dans certaines parties du monde. Notamment dans quelques pays asiatiques et africains. Pour la combattre, il faudrait entreprendre une grande campagne d’assainissement et de vaccination. Dans le cas contraire, nul pays n’est à l’abri de la contamination.



9.Le rachitisme

rachitisme

C’est une des maladies qu’on pensait être débarrassée pour toujours. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le rachitisme a fait son retour au 21ème  siècle du fait du manque de soleil dont souffrent les enfants, surtout, en Amérique. Au lieu de jouer dehors et profiter du soleil, les enfants préfèrent rester cloîtrer chez eux devant le poste télévisé.  Le rachitisme est en fait une maladie due à une carence très sévère en vitamine D qui s’acquière facilement en sortant de chez soi et en prenant du soleil.

10.La goutte

goutte

Il y a quelques années encore, la goutte ne touchait qu’une certaine catégorie de personnes. Cette maladie, rappelons-le quand même, est liée à une alimentation malsaine, trop riche en aliments gras et une absence d’activité physique. Bref, c’est une maladie autrement considérée comme n’atteignant que les personnes à l’abri du besoin. Or, la goutte touche actuellement un grand nombre de personnes dans le monde. Ce constat catastrophique est dû à la mauvaise hygiène de vie dont la technologie et le développement, en général, nous ont mené.

Score : 4.1 - 87