Astuces Naturelles

10 façons de stopper naturellement les vomissements

Les meilleurs astuces et remèdes naturels pour arrêter les vomissements !

Que cela résulte d’une nuit un peu trop arrosée, d’une simple nausée ou d’une véritable intoxication alimentaire, le fait de vomir est une expérience à la fois désagréable et déplaisante. De même que le simple fait de voir une personne vomir peut déclencher l’envie de dégurgiter. Même si c’est seulement dans la tête, on cherche à s’empêcher de vomir, mais on n’y arrive pas. Voici quelques méthodes ainsi que les quelques remèdes maison pour éviter à tout prix les vomissements.

1.Buvez de l’eau

1

Si vous avez beaucoup vomi, ne buvez que très peu d’eau. En essayant d’en boire trop d’un seul coup, vous risquez de vous remettre encore une fois à vomir. Vous pouvez également sucer un glaçon pour le faire fondre dans votre bouche. Ainsi, vous serez sûre que la quantité d’eau que vous absorberez restera limitée, mais en même temps, la fraîcheur que le glaçon apportera ne fera que du bien à votre œsophage.

2.Travaillez votre respiration

2

Bien souvent, les vomissements sont des spasmes provoqués par l’organisme pour évacuer la substance ou l’élément qui gêne. Parfois, les gens ont tendance à bloquer la respiration en se mettant dans une mauvaise position ou en contractant le ventre. Bien respirer peut aider l’organisme à faire passer l’envie de vomir. Aussi, assoyez-vous, maintenez votre dos bien droit, et prenez une grande inspiration, puis expirez longuement. Recommencez une dizaine de fois jusqu’à ce que toute envie de vomir n’apparaisse plus. En pratiquant cette méthode, vous pouvez même stopper les vomissements.



3.Essayez l’acupression

3

L’acupression consiste à stimuler des points de pression sur votre corps pour soulager les vomissements. Pour ce faire, stimuler les points du poignet. Mettez une main devant vous, paume vers le haut, placez un pouce au milieu de votre poignet, entre les articulations, et appuyez pour réaliser un petit massage de cette zone. Changez de main, et procédez comme vous l’avez fait avec l’autre. Le fait d’appuyer délicatement sur ces points va vous aider à soulager l’envie de vomir.

4.Des gâteaux secs

4

Pour stopper les vomissements et les nausées qui peuvent les accompagner, essayez de manger quelque chose qui n’ait pas trop de goût comme des gâteaux salés. En petites quantités, ils peuvent aider à réduire la sensation de nausée. Les aliments qui contiennent beaucoup d’amidon, comme les cakes salés ou les toasts, permettent d’absorber les acides contenus dans l’estomac. Si le fait de les manger vous aide, il se peut que vous ne soyez pas malade, mais que ce soit la faim qui vous ait donné l’envie de vomir.

5.L’anis et les clous de girofles

5

L’anis est efficace en cas de vomissements. Il suffit de le mâcher pour ressentir un soulagement instantané. Vous pouvez aussi l’infuser en mettant une cuillère à soupe d’anis dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes, filtrez, et buvez. Quant aux clous de girofle, ils sont réputés pour leurs propriétés antiseptiques qui ont un effet positif sur le système digestif. Mâchez quelques clous entiers pour vous soulager. Vous pouvez ajouter un peu de miel si vous ne supportez pas leur goût piquant.



6.L’eau de cuisson de riz

6

L’eau de cuisson de riz est excellente si vous souffrez de gastrite ou d’une autre infection de l’estomac qui vous fait vomir, car elle stoppera rapidement les vomissements et vous aidera à vous hydrater. Servez-vous d’une casserole pour faire bouillir une tasse de riz blanc dans une demi-tasse d’eau. Une fois que le riz est cuit, conservez l’eau de cuisson. Sirotez cette eau tout doucement pour que les vomissements s’arrêtent presque instantanément.

7.Le vinaigre de cidre

7

C’est un peu surprenant, mais le vinaigre de cidre peut également soulager les vomissements. Certes, il faut éviter de trop renifler son odeur, car elle peut soulever votre estomac  ce qui va vous mener directement de nouveau aux toilettes. Pour ce faire, diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans une demi-tasse d’eau, pincez-vous le nez, et utilisez cette solution pour vous rincer la bouche. Cela vous évitera de rejeter et aussi de vous débarrasser de l’horrible goût de vomis qui peut persister dans votre bouche.

8.L’huile essentielle de menthe poivrée

8

L’huile essentielle de menthe poivrée est vraiment passe-partout. On la rencontre souvent dans de nombreux remèdes naturels. Elle peut lutter contre les vomissements tout en facilitant la digestion. Elle est aussi antispasmodique, car elle peut calmer les douleurs à l’estomac et au côlon. Mettez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée directement sous la langue 6 fois par jour entre les repas pendant 3 jours, et diminuez la dose de 4 fois par jour pendant 2 jours. Ainsi, vous éliminerez tous les signes, et les vomissements ne réapparaîtront plus.



9.Une infusion à la cannelle

Rooibos traditional organic dieting drink. Healthy superfood beverage rooibos african tea with spices on vintage wooden background

La cannelle a toujours été prisée comme un remède efficace contre les vomissements et les nausées. De même qu’elle est souvent recommandée aux femmes enceintes qui sont sujettes aux nausées dans les premiers mois de la grossesse. Prenez un morceau de bâton de cannelle, et laissez-le infuser dans une tasse d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Retirez le bâton, puis ajoutez une cuillère à soupe de miel. Buvez l’infusion lentement au moins 3 fois par jour pour vous soulager des vomissements. Vous pouvez également vous servir d’une cuillerée de cannelle en poudre.

10.Une tisane de gingembre

10

Le gingérol est le principe actif du gingembre. C’est un composé qui agit directement sur la muqueuse de l’estomac et qui peut stopper les vomissements dès les premiers signes de renvois. Même si le goût est assez fort, cette tisane vous soulagera efficacement. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Pendant ce temps, découpez le gingembre en rondelles. Lorsque l’eau bout, versez-y les rondelles de gingembre, laissez infuser pendant une quinzaine de minutes, et filtrez avant de boire une tasse de la préparation, mais uniquement par petites gorgées. Notez qu’une trop grande quantité de liquide peut relancer les vomissements.

Score : 4.2 - 75