Santé

10 erreurs que vous devez éviter pour votre santé

Pour votre santé, vous pensez faire le bon choix pourtant, vous faites tout le contraire !

Fuir les maladies, c’est l’une de vos préoccupations de tous les jours. Pour ce faire, vous prenez des médicaments, vous demandez des conseils auprès de vos proches, et vous êtes votre propre docteur. Ce que vous ignorez, c’est que parmi les décisions que vous prenez, il y a celles qui ne sont pas bénéfiques. Contrairement à ce que vous pensez, ils ne font que dégrader votre santé. Pour vous éclairer, voici une liste des 10 erreurs que vous devrez éviter.

1.La désinfection totale

1

Vous croyez qu’avoir un intérieur propre serait bénéfique pour votre santé et celle de vos enfants alors, vous dépoussiérez la maison trop souvent. Ce que vous ne savez pas, c’est que votre corps a besoin d’être stimulé par une petite touche de saletés ainsi, il pourra combattre les bactéries naturellement.

2.Manger peu

2

En voyant l’obésité prendre place peu à peu tout autour de vous, vous pensez que vous pourrez éviter ce phénomène en mangeant très léger. Faites attention, car vous faites fausse route, vous devez toujours équilibrer vos repas. Il ne faut rien négliger surtout le soir, car votre sommeil dépend de ce que vous avalez.



3.Opter pour les produits allégés

3

Vous vous mettez en tête que le secret d’une taille fine repose sur une alimentation moins calorique alors, vous remplacez les produits classiques par des produits allégés. Vous avez complètement tort parce que ces derniers peuvent être néfastes pour votre santé. Si vous avez peur de reprendre du poids en optant pour les produits classiques, concoctez les recettes par vous-même, et vous saurez le nombre de calories que vous ingurgitez.

4.Pratiquer beaucoup de sport

Image of laughing girl with bottle in hand looking upwards

En regardant les sportifs, vous pensez que faire du sport est bénéfique pour votre santé. Certes, les activités physiques peuvent vous remettre en forme, mais comme toutes les choses, en faire trop peut être néfaste. Votre corps a besoin de se reposer pour se ressourcer, c’est même le cas pour les grands sportifs. L’idéal est de faire environ 30 minutes de marche chaque jour et 5 heures d’exercices sportifs au maximum en une semaine.

5.Vous booster en vitamines toute l’année

5

Prendre des vitamines vous redonne de la force et vous remet en forme, mais l’excès peut être dangereux. Un médecin vous conseillerait de prendre des vitamines durant quatre à six semaines au maximum. C’est une cure que vous ferez deux à quatre fois dans l’année. Alors, suivez cette règle, et n’en faites pas trop sinon, vous ne bénéficierez pas de leurs effets positifs.



6.L’automédication

6

Vous attrapez un rhume, une grippe ou une gastro-entérite, vous vous soignez par vous-même sans passer chez le médecin. D’ailleurs, vous priorisez toujours les méthodes naturelles. Sachez que vous n’êtes pas qualifiée pour vous auto-diagnostiquer. Pour éviter les complications, allez voir un médecin au lieu de choisir l’automédication.

7.Aller souvent chez le docteur

7

Oui, l’automédication est à bannir, mais ce n’est quand même pas une raison d’aller chez le médecin à chaque éternuement. Votre organisme a la capacité d’éliminer quelques virus, vous devez juste avoir de la patience et laisser le temps agir. Prenez juste quelques jours de repos, cela équivaut à une automédication, mais en plus positive.

8.Vous ressourcer sur les sites Internet

8

Vous avez la connexion à la maison et à chaque petit bobo, votre premier réflexe est de vous rendre sur Internet pour vous procurer des solutions. Le diagnostic, vous le faites vous-même or, c’est une erreur. Avec votre manque d’expériences et le manque d’informations, il se pourrait qu’il y ait des inquiétudes qui subsistent parce que vous ne guérissez pas. Il se pourrait même que face au médecin, vous disiez n’importe quoi, et cela faussera après son diagnostic.



9.Suivre les traitements tendance

9

Tout le monde peut dire qu’il a trouvé un traitement à telle maladie et le publier, peu après, ça devient à la mode. Vos proches se ruent tous vers ce dernier pour se procurer le soi-disant remède miracle pourtant, il faut faire attention. L’avis d’un médecin est toujours utile concernant ces nouveaux traitements, contrairement à vous, il sait ce qui vous fera du bien.

10.Manger sans gluten

10

Manger sans gluten est devenu très à la mode, surtout pour les stars, et pour cause, c’est le nouveau régime adopté par le grand public. Pourtant, il faut savoir que ce n’est pas recommandé surtout si vous ne souffrez pas d’intolérance au gluten. Si vous vous nourrissez sans gluten alors que votre corps en demande, vous pourrez avoir des carences, et ça impactera sur votre santé.

Score : 4.3 - 47