Santé

10 choses les plus sales dans votre maison

Comme vous dites souvent, les apparences sont toujours trompeuses !

Si on vous pose la question suivante : « Quel est l’endroit le plus sale de votre maison ? », c’est sûr que vous allez répondre les toilettes. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il y a d’autres endroits et d’autres trucs encore plus crasseux dans votre maison. Vous ne faites pas trop attention à ces choses alors que vous êtes en contact avec elles tous les jours. Si vous voulez les connaître, voici une liste des 10 choses les plus sales dans votre maison.

1.La toilette

1

C’est vrai, que ce soit la cuvette ou la lunette, elles sont toutes les deux sales, mais contrairement à ce que tout le monde pense, c’est la lunette qui est l’endroit préféré des microbes. Malheureusement, c’est la partie qui se colle directement à la peau. Pour éviter la prolifération des microbes sur vos postérieurs, baissez toujours la lunette quand vous tirez la chasse d’eau, et passez de temps en temps un coup de savon. À part cela, vous savez qu’il faut toujours vous laver les mains quand vous avez fini vos besoins !

2.Les éponges

2

L’humidité est la condition idéale pour la reproduction en masse des bactéries. De ce fait, tous les accessoires qui sont toujours en contact avec l’eau figurent dans cette liste, à commencer par les éponges. Leur caractéristique poreuse empêche l’élimination des microbes même si vous les rincez plusieurs fois. La solution serait d’utiliser de l’eau de javel et de changer d’éponge tous les mois.



3.Les tapis

3

Vous piétinez vos tapis tous les jours, mais vous ne les lavez pas très souvent. Vous les avez mis dans votre maison, et souvent, vous marchez dessus pieds nus pour ne pas les salir, mais vous avez tort. Vos tapis sont les niches par excellence des bactéries, vous en trouverez de tout genre. Afin d’éviter les champignons et les mycoses, pensez à les laver régulièrement.

4.La brosse à dents

Multi-coloured tooth-brushes

La brosse à dents, vous vous en servez trois fois par jour en moyenne, et si vous la rincez mal après l’avoir utilisée, vous allez avoir des saletés de toutes sortes dans votre bouche. Après des recherches scientifiques poussées, les microbes, germes et bactéries qui se trouvent sur la brosse peuvent être à l’origine de plusieurs maladies infectieuses comme le virus influenza, l’herpès, les staphylocoques et d’autres encore. Mieux vaut prévenir que guérir alors, songez à changer votre brosse à dents une fois par mois.

5.La télécommande de la télé

5

Vous ne pensez jamais à nettoyer votre télécommande pourtant, elle est pleine de microbes, car elle passe d’une main à une autre pendant toute une journée. Si une personne malade la manipule avant vous, les risques pour que vous soyez infectée sont très élevés. La seule solution pour ne pas attraper la gastro ou la grippe des autres est de nettoyer régulièrement la télécommande.



6.L’écran de smartphone

6

Votre smartphone, vous êtes dessus tout le temps, que vous soyez dans les toilettes ou au travail ou ailleurs. De ce fait, l’écran de votre téléphone est infesté de microbes. Vous ne les voyez pas, mais il y en a des milliers. Pour éviter de choper des maladies, pensez à nettoyer vos mains avant de le manipuler après, vous pouvez aussi vous procurer des lingettes pour écran afin de le nettoyer régulièrement.

7.Les chaussures

7

Vous piétinez tout ce qui se trouve au sol à longueur de journée donc, vos semelles sont pleines de microbes. Pour qu’ils ne se propagent pas dans votre maison, enlevez-les à l’entrée, et rangez-les dans un endroit moins humide. Dès que vous avez le temps, lavez vos chaussures ou vos semelles avec de l’eau savonneuse ou de l’eau de javel pour éliminer toutes les bactéries.

8.Le clavier de votre PC

Stéthoscope sur un clavier d'ordinateur

Sur vos mains, il y a des bactéries, des germes et des microbes en permanence, et toutes les choses que vous utilisez régulièrement sont donc aussi infestées de ces derniers. Parmi les objets que vous manipulez tous les jours figure le clavier de votre PC, il est rempli de microbes. Pourquoi, parce qu’avant de l’utiliser, vous avez déjà touché pas mal de choses crasseuses. Des maladies, vous pouvez les choper rien qu’avec votre clavier alors, songez à le nettoyer avec une lingette une fois par semaine.



9.Le réfrigérateur

9

Dans votre réfrigérateur, il y a toutes sortes de restes d’aliments : yaourt, légumes, fruits… c’est une raison pour laquelle cet objet figure parmi les plus crasseux de la maison. De plus, le froid et l’humidité sont très propices à la multiplication des bactéries. Pour les éliminer pour de bon, faites un nettoyage toutes les deux semaines.

10.Les poignées de porte

10

La télécommande, le clavier d’ordinateur, l’écran de smartphone et les poignées de porte, ce sont tous des nids à microbes parce qu’elles passent toujours par les mains, l’intermédiaire pour faire passer les germes. Pour que les microbes ne se multiplient pas, lavez vos poignées de porte avec de l’eau savonneuse ou un produit nettoyant une fois par semaine.

Score : 4.8 - 89