Bien-Être

10 choses que les femmes rondes n’osent pas faire

Chez la femme, la rondeur est un véritable complexe !

Il y a celles qui s’acceptent telles qu’elles sont et qui osent se montrer en public, tandis que d’autres se cachent et évitent de faire la moindre chose comme les courses pour ne pas être remarquées. Vous faites partie de la deuxième catégorie, et vous avez du mal à vous en sortir. Faire un pas dehors est devenu un vrai supplice, et par peur des « que-dira-t-on », vous préférez rester cloîtrées chez vous. Si tel est vraiment le cas, les activités citées dans la liste ci-dessous sont bannies de votre quotidien.

1.Apprendre à cuisiner

1

Vous avez quelques rondeurs non seulement parce que vous adorez grignoter, mais aussi parce que vous êtes passionnée par la cuisine. L’idée d’aller apprendre à cuisiner vous est déjà passée par la tête plusieurs fois. De plus, vos amies vous y invitent souvent, mais par peur d’être jugée sur votre apparence et par peur de passer pour une obsédée de la bouffe, vous hésitez. Même si vous avez une réelle motivation pour apprendre, les critiques des autres vous font rebrousser chemin.

2.Faire du shopping

2

Depuis que vous avez gagné quelques kilos en plus, vous ne sortez plus faire les magasins, surtout quand vous devez le faire avec une amie qui paraît très fine à vos côtés. Dommage pour vous parce que c’est quand même une bonne occasion pour refaire votre garde-robe et pour essayer des vêtements qui vous mettront en valeur. Si le fait de vous trouver avec une copine vous agace, vous pouvez toujours y aller toute seule.



3.Aller dans les salons de beauté

3

Pour une séance de massage, une manucure ou une pédicure, vous êtes toujours partante, mais dès qu’il s’agit d’approfondir un peu plus comme vous faire épiler le maillot, vous vous défilez. Vous avez peur de la réaction de l’esthéticienne en voyant vos bourrelets or, elle n’y fera même pas attention. Ne pas prendre soin de votre corps par peur d’être jugée vous désavantage et vous fait sentir encore plus mal dans votre peau.

4.Pratiquer des sports extrêmes

4

Les sports extrêmes ne sont pas vos activités favorites. Vous n’avez jamais pensé à les faire parce que vous vous faites des idées dans votre tête. Selon vous, vos kilos en trop ne vous permettraient pas de faire des sauts à l’élastique au-dessus d’un pont ou du parapente parce que l’élastique ou les cordes ne pourront pas supporter votre poids. Vous pouvez imaginer toutes sortes d’excuses, mais les matériels utilisés sont homologués et fiables à 100 %. Oubliez vos peurs, et lancez-vous. Aussi, une grosse frayeur ne vous fera que du bien.

5.Passer au speed dating

5

La vie de célibataire, vous la connaissez mieux que personne, et avec votre rondeur en plus, vous pensez n’avoir aucune chance avec les mecs. Sachez que les hommes ne sont pas tous pareils, ils cherchent avant tout une femme et non une mannequin. Pour vous prouver que vous avez de la valeur, participez à un speed dating, et vous allez voir qu’il y aura une personne qui s’intéressera à vous telle que vous êtes et qui saura jouer avec vos rondeurs.



6.Faire du fitness

6

Dans les salles de sport, vous pensez qu’il n’y a que des filles minces avec des fesses fermes et un ventre plat. Pourtant, si vous regardez bien autour de vous, la plupart des personnes qui fréquentent ces endroits ont toutes des petits défauts : des petites rondeurs par-ci et par-là. De même, si vous passez votre journée à la plage, vous ne serez pas la seule à être ronde alors, ne vous cachez pas.

7.Faire du yoga

7

Selon vous, le yoga et la souplesse vont de pair, et vous pensez ne jamais y arriver. Vous avez déjà mal rien qu’en pensant aux positions : mettre les jambes derrière la nuque ou vous pencher et lever l’autre jambe vers le ciel en même temps. Vous devez savoir que vous avez tort, tout le monde peut pratiquer le yoga : mince ou ronde, petite ou grande… En ce qui concerne les positions, vous ferez celles qui s’adapteront à votre corpulence.

8.Aller danser

8

La danse est une activité qui allie douceur et sensualité. Le corps doit être en parfaite harmonie avec le partenaire et l’espace, mais c’est ce dernier qui pose problème selon vous. Si vous vous accrochez à l’idée de ne jamais pouvoir danser, vous avez tort. C’est en apprenant à allier votre physique avec le rythme que vous allez donner vie à votre corps alors, ne perdez pas votre temps à être défaitiste, et adonnez-vous à des cours de danse.



9.Faire du bronzage

9

La plage est l’un de vos pires ennemis parce que c’est l’endroit où vous devez dévoiler votre corpulence au public. Le fait de devoir mettre un bikini vous terrorise alors que vous n’êtes pas forcée d’en porter. Optez plutôt pour un maillot de bain qui cache les parties de votre corps que vous n’aimez pas. Ce que vous devez savoir aussi, c’est qu’il y a des hommes qui préfèrent les femmes rondes aux anorexiques.

10.Aller nager

10

Tout comme aller à la plage, nager à la piscine est aussi une des choses que vous n’osez pas faire. Vos kilos en trop vous servent toujours d’excuses pour ne pas vous montrer en public. À part une ou deux mannequins, tout le monde a des défauts alors, ne vous inquiétez pas, sautez dans la piscine, et nagez. La natation est l’une des activités qui peuvent sculpter votre corps petit à petit.

Score : 4.5 - 67